[MAJ] Nouvelle numérotation des chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 02 juin 2010, 08:23

STEPHANE FERRARI a écrit :Bonjour ,

en attendant ils pourraient ce bouger ,pour qu'ons est France 3 HD ... 8o)
Et direct8 HD :twisted:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
virgilerl
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 12:55

Message par virgilerl » mer. 02 juin 2010, 14:53

..La réalité du report c'est le Mondial de Foot.. Il y a eu hésitation et finalement il a été préféré de ne rien changer avant le mondiale afin d'éviter tout bug et donc écran noir pour les clients.
Cette numérotation devrait se dérouler durant l'été

Côté technique, ils sont prêts à beaucoup de choses.
Après, encore faut-il qu'ils aient l'accord pour lancer. Et là, il y a les contraintes financières et le marketing qui dictent la marche à suivre.
Pour ces deux commentaires, il en ressort que NC reste une piètre société de service, comme beaucoup d'autres

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 02 juin 2010, 15:26

Bonjour, à mon avis il y aurait encore largement le temps de faire le changement, en trois jours c'est fait. La coupe du monde ce n'est que le 10 il me semble. Si j'ai bien compris ce n'est qu'une table de service à envoyer aux décodeurs. Et ensuite ouvrir des canaux pour les nouvelles chaines annoncées ici et là pour cette même coupe du monde. Car à ce rythme numericable va louper tous les lancements des nouvelles chaines ce qui n'est pas bon pour l'image hight-tech que numericable veut cultiver d'après sa dernière conférence de presse.

ps : ma région passe au tout numérique le 8 malgré la coupe du monde et beaucoup auront de mauvaises surprises avec la tnt pour le foot.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 02 juin 2010, 16:35

jnq a écrit :Bonjour, à mon avis il y aurait encore largement le temps de faire le changement, en trois jours c'est fait. La coupe du monde ce n'est que le 10 il me semble. Si j'ai bien compris ce n'est qu'une table de service à envoyer aux décodeurs. Et ensuite ouvrir des canaux pour les nouvelles chaines annoncées ici et là pour cette même coupe du monde. Car à ce rythme numericable va louper tous les lancements des nouvelles chaines ce qui n'est pas bon pour l'image hight-tech que numericable veut cultiver d'après sa dernière conférence de presse.

ps : ma région passe au tout numérique le 8 malgré la coupe du monde et beaucoup auront de mauvaises surprises avec la tnt pour le foot.
Ce n'est pas simplement une seule table de service mais au moins 375 tables différentes à multiplier par chaque type de décodeur de chaque site donc le travail est plus conséquent que vous croyez.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 02 juin 2010, 16:45

Bonjour,
Je ne comprend pas mais les réseaux étant harmonisé pourquoi 375 tables ? Il n'y a pas 375 réseaux ou alors nous n'avons rien compris au backbon et à l'harmonisation qui n'en est pas une alors ?

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 02 juin 2010, 17:13

jnq a écrit :Bonjour,
Je ne comprend pas mais les réseaux étant harmonisé pourquoi 375 tables ? Il n'y a pas 375 réseaux ou alors nous n'avons rien compris au backbon et à l'harmonisation qui n'en est pas une alors ?
Les mux sont harmonisés en national mais leur fréquence de diffusion sur les sites sont différentes.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 02 juin 2010, 18:04

Bonsoir, et bien vivement la deuxième phase d'harmonisation avec les même fréquences partout car cela expliquerait bien des problèmes relatés sur ce forum et d'autres. Et après seulement l'on pourra parler d'harmonisation des réseaux. Car pour l'instant c'est toujours le bordel et après ils nous est impossible d'avoir les mêmes chaines que les autres.
Modifié en dernier par jnq le mer. 02 juin 2010, 18:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 02 juin 2010, 18:07

Bonjour JNQ,

Je crois que ce que tu demandes est impossible. Il me semble que ce sont des contraintes locales qui dictent le choix de fréquences...
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 02 juin 2010, 18:13

Bonsoir Maxximum,

Je ne demande rien je rêve au câble idéal. Tel qu'il devrait être. Ou alors que l'on m'explique le pourquoi du comment de cette situation. Il est vrai qu'a avoir racheté pleins de réseaux hétérogène on ne peut qu'en arriver là. Car si l'on arrive pas à une harmonisation complète le réseau deviendra ingérable à terme.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 02 juin 2010, 19:42

Maxximum a écrit :Je crois que ce que tu demandes est impossible. Il me semble que ce sont des contraintes locales qui dictent le choix de fréquences...
C'est exactement ça.
Mettons que TF1 soit sur la freqs A sur Paris ... et bien il se trouve qu'à Chalon, la freq A est brouillé ou bien utilisé pour autre chose ... il faut donc la mettre sur une A' ou B ...
Et c'est valable pour toutes les TDR's.

En gros avant l'harmonisation chaque TDR avait son propre signal et ses propres freqs (ce qui expliquait les disparités des chaînes vu que les TDR's ne pouvaient parfois pas tout capté) ... sans oublier que lors d'un ajout de chaîne ... il fallait l'encodeur dans chacune des TDR's ... donc imaginez le coût.

Maintenant tout part de Palaiseau ... c'est Palaiseau le backbone ... c'est la source de tout le signal de Numericable.

Ensuite, avant l'opé d'harmonisation ... il y avait 2 signaux qui sortaient ... 2 plans de freqs (un pour l'IDF, un pour le reste de la France) avec 2 Numérotations (Noos et Numericable) ... actuellement le plus gros est fait ... l'harmonisation des chaînes de la TNT ... pour celles là, il n'y a qu'un seul signal qui sort pour l'IDF et pour le nationnal ... pour les autres chaînes il reste encore les 2 signaux ... c'est la dernière phase de l'harmonisation qui se terminera à l'automne.

Une fois que tout sera terminé, il n'y aura qu'un seul signal qui sortira pour tout le réseau depuis Palaiseau avec la même numérotation ... mais il restera toujours un réarrangement local à faire pour respecter le plan de fréquence local au niveau des TDR's.
Image

Verrouillé