Et si Numericable était vraiment en train d'évoluer ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 09 mai 2010, 14:39

nayef a écrit :Bonjour,

Je ne voulais ni appuyer, ni contester tel ou tel point de vue ; simplement essayer d'échanger autrement qu'avec des arguments à l'emporte-pièces "j'aime j'aime pas, j'suis pour, j'suis contre".

Apparemment je me suis trompé...
Heu, non Nayef, pourquoi dis-tu ça ?
Ce que tu dis a du sens, ça découle d'une réflexion intéressante.
Quant aux commentaires façon mauvais Whisky (frelaté, dans le genre…) franchement, ça ne vaut pas tripette et on passe au-dessus.

Comme le chantaient les &@#%! : <i>"il y a partout des gros la tête ! Qui ne connait pas, un gros la tête ?!"</i>
--

<b>Edit : ça m'amuse ! La censure automatique du forum a remplacé le nom du groupe que je citais :lol: Alors je travesti l'othographe : Les Esscrocs !
--</b>
Modifié en dernier par Odo le dim. 09 mai 2010, 21:15, modifié 2 fois.
Image

Chninkelsan
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 10:00

Message par Chninkelsan » dim. 09 mai 2010, 19:08

Est ce que les anciens client Est video auront droit également aux différentes modification ou alors, comme d'hab il ne se passera rien ?

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

edito de GC

Message par rosier » mer. 12 mai 2010, 20:14

Bonsoir ; très bon jugement et félicitations pour cet édito ; abonné du Rhône à NC il faut reconnaître un très net progrès depuis l'arrivée du très haut débit, sans aucune mesure avec ce que j'ai connu en adsl ; mais attention de ne pas se laisser "coiffer" par les autres opérateurs qui fibrent beaucoup notamment en agglomération lyonnaise. :lol:

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » ven. 21 mai 2010, 19:01

Bonsoir tout le monde !

Comme je l'avais écrit récemment, je passe toujours occasionnellement sur GC bien qu'étant parti de chez NC (en ce qui me concerne parce que que tout, absolument tout, que ce soit un problème rencontré, ou une nouveauté à venir) était "plombé" par les réactions, incompétences, et arrogances des gens du service client téléphonique.

C'est ce qui me fait vous demander : rien n'a été dit sur ce point ? Peut-être l'effet dévastateur du SC sur certains abonnés est-il sous-estimé ?

Merci et bon week-end !
David
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

astrodom
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 19:15
Localisation : Lyon

Message par astrodom » ven. 28 mai 2010, 16:18

nayef a écrit : ...
Deux éléments sont préoccupants : un nombre d'abonnés TV toujours stagnant (l'offre à 19,90€ n'a visiblement pas dopé les ventes) et une dette plus qu'inquiétante. Dans ces conditions, la mission des dirigeants est d'abord de s'intéresser aux recettes avant d'envisager de nouvelles dépenses....
Personnellement je ne suis pas abonné numéricable, car il y a 5 ans, il était dans les choux pour internet+telephonne.
J'ai donc fait comme 20 Millions de familles et pris ADSL(internet+telephonne fixe) à 30 euro/mois

Numéricable est donc devenu performant, mais arrive après la guerre !
On ne change pas de fournisseurs juste pour avoir 10% de prix en moins ou 10 % de fonction en plus. (en tout cas pour moi)
J'ai appelé le service client de SFR et leur ai dit que je comptait partir vers numéricable à 20 euro/mois. Il m'ont très justement rappelé que numéricable imposait un droit de passage à l'arrivé de 40 euro (+ 5 pour récupérer son ancien n° de telephone. Je trouve ce prix faible mais mesquin, cela ne participe pas à l'envi de rejoindre numéricable). Avec un petit cadeau il m'ont gardé pour l'instant !

Chez les FAI ADSL quand on arrive de l'extérieur on à presque toujours un cadeau de bienvenue, partant du principe vrai pour moi, que après on ne changera pas de fournisseur tous les ans, mais seulement si on déménage, ou si les concurrents sont devenu 30% moins chère.

Le problème de numéricable pour moi est qu'il 10 Millions de prises a entretenir et seulement 1.5 Millions facturés plus de 5 euro par mois. Quand on compare avec FT qui facturés chère de façon directe ou pas chère (9euro/mois au FAI de façon indirect) presque tout son réseau . . . cela fait peut être 90% des prises de FT qui sont facturés (20 Millions de ligne ADSL à ce jour)

Je trouve que numéricable ce marche dessus aussi pour tous ces clients qui ont 2 fournisseurs Numéricable pour la TV et un FAI ADSL pour le téléphone. Le jour ou les FAI ADSL auront fibré en haut débit leur client ADSL (d'ici à 3 à 4 ans ?), numéricable pourra perdre alors 50% de ces clients concernés.

Bouygues est de ce coté je trouve plus prévoyant avec son offre Ideo; bradée pour la téléphonie mobile mais qui protègent tous ces clients contre une futur fuite devenue inutile vers le futur Free mobile.

En clair Numéricable devrait faire . . .
-> migrer tous ces clients TV en offre "Un seul fournisseur TV + Telephone" avec des promos pour éviter les fuites futurs
-> faire une offre de bienvenue attractive pour faire du volume sur l'offre à 20 euro mais sans frais d'arrivée en sus
-> continuer dans le sens du haut de gamme TV 3D . . . (mais çà numéricable le fait déjà) sachant que ce ne sera qu'un marché de niche pendant longtemps (de mon point de vue)
-> continuer bien sur son offre TV qui a une qualité visuelle supérieur à ce que l'on peut avoir en ADSL (je constate comme tous les clients ADSL je pense qui ont des bons yeux que la TNT a une meilleur netteté d'image que le flux TV ADSL)

Enfin cela n'engage que moi, ....

Bonne journée à tous

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 28 mai 2010, 17:30

Tu pense que les FAI Adsl auront commence à fibrer leur client d'ici 3/4 ans, c'est un poil optimiste

En ce qui concerne le comparatif ADSL / Cable Numericable dire qu'il y a 10% de fonctions en plus c completement à cote de la plaque

Il faut comprendre que la technologie ADSL permet en general d'avoir 8 mo pour TOUT faire

Avec le cable tu as un debit therique compris entre 30 et 100 MO pour l'internet et un débit pour la TV qui permet de regarder une chaine TV HD à 10 MO et enregistre une autre à 10 MO tout en ayant une seconde connexion internet à 30 !

D'ici 2/3 ans il va etre clair pour la majorite des clients que l'ADSL est fini sauf evolution majeur de sa technologie, a ce moment là les FAI n'auront pas fibrer leur clients

Le pari de Numéricable (Bouygues ^^) est osé mais il est logique et se confirmera avec l'avenir
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 29 mai 2010, 06:23

+1!
J'ai testé l'ADSL pendant 10 ans ... Je n'y reviendrai pas et pourtant j'avais une ligne de moins de 500m.
Alors que dire pour ceux qui ont une ligne de 5kms ...
Je revis tellement (pour la TV surtout) que je peux patienter tranquillement en attendant la fibre. :D
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » sam. 29 mai 2010, 08:24

Comparer le câble à l'adsl :lol:

Pour rien au monde je ne repasserai à l'adsl, le câble offre une souplesse et surtout une qualité d'image en hd incroyable.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

astrodom
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 19:15
Localisation : Lyon

Message par astrodom » mar. 22 juin 2010, 18:08

WWWerner a écrit :Tu pense que les FAI Adsl auront commence à fibrer leur client d'ici 3/4 ans, c'est un poil optimiste
Non pas 4 ans, cela commence avant noel pour Renne chez Orange
http://www.ariase.com/fr/news/fibre-opt ... -2375.html
Avec le cable tu as un debit therique compris entre 30 et 100 MO pour l'internet et un débit pour la TV qui permet de regarder une chaine TV HD à 10 MO et enregistre une autre à 10 MO tout en ayant une seconde connexion internet à 30 !
Je ne conteste pas le plus technique de l'offre numéricable contre Adsl, mais un positionnement vraiment pas très agressif pour faire du recrutement commercial (indispensable pour que le cable existe encore dans 5ans quand une partie des grandes villes seront en FTTH par la concurrence)

Et quand je vois la dernière annonce de numéricable pour augmenter ces tarifs vers la téléphonie mobile (au 21 Juillet) alors que les autres commencent à les baisser . . . je me dit que numéricable ne se donne pas les moyens de faire du recrutement.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 22 juin 2010, 20:29

astrodom a écrit :
WWWerner a écrit :Tu pense que les FAI Adsl auront commence à fibrer leur client d'ici 3/4 ans, c'est un poil optimiste
Non pas 4 ans, cela commence avant noel pour Renne chez Orange
http://www.ariase.com/fr/news/fibre-opt ... -2375.html
Avec le cable tu as un debit therique compris entre 30 et 100 MO pour l'internet et un débit pour la TV qui permet de regarder une chaine TV HD à 10 MO et enregistre une autre à 10 MO tout en ayant une seconde connexion internet à 30 !
Je ne conteste pas le plus technique de l'offre numéricable contre Adsl, mais un positionnement vraiment pas très agressif pour faire du recrutement commercial (indispensable pour que le cable existe encore dans 5ans quand une partie des grandes villes seront en FTTH par la concurrence)

Et quand je vois la dernière annonce de numéricable pour augmenter ces tarifs vers la téléphonie mobile (au 21 Juillet) alors que les autres commencent à les baisser . . . je me dit que numéricable ne se donne pas les moyens de faire du recrutement.
Effectivement Orange indique dans ce lien qu'il faudra 5 ans (si aucun problème durant cette période ne vient retarder ce planning) pour fibrer 45 villes, 4 ans c'est donc optimiste pour qu'une majeur partie des clients Adsl passe en fibre...

CQFD (avec le lien du detracteur qui plus est ça compte double :lol:)
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Répondre