[MAJx2] Numericable annonce son programme de fidélisation

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 10 mai 2010, 15:46

LeKeiser a écrit : Si NC me change mon decodeur gratuitement, sans avoir a changer de forfait (calcul de ma part entre mon Prima Familly et les packs avec options, la difference n'est pas en faveur d'un changement), alors je resterai chez NC je pense.
Normalement vous n'aurez pas à changer de forfait.
Image

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » lun. 10 mai 2010, 18:38

LeKeiser a écrit :
steph_smm a écrit :
LeKeiser a écrit : mmh... Bon a savoir, ca. Parce qu'elle m'a quand meme parle de frais de changement...
quand tu es au service client au tel tu leur demande le service resiliation, et tu leur explique comme je l'ai fait que cela me coute moins cher de resilier (sachant que d'autres FAI remboursent ces frais pour t'attirer) que de changer de decodeur.....le service resiliation est dans ce cas plus comprehensif...mais tout ceci comem le precise esteban94220 implique un reengagement d'un an
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mar. 11 mai 2010, 14:50

Bon, ben j'ai decide d'attendre les offres d'Aout, et prendre un HD Memory a ce moment. J'aurai pu avoir la box HD la maintenant, mais ca aurait pu me bloquer pour la memory plus tard, donc...
Mais par contre, je garde mon forfait Premium cine famille, je ne trouve pas mieux pour le meme prix.

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » dim. 16 mai 2010, 18:40

Bonjour,

Suite à un échange de mails avec Numericable sur le thème de la fidélisation des anciens clients, j'ai obtenu la réponse suivante :

----
Je vous informe que cette offre concerne les clients ayants une durée d'abonnement supérieure ou égale à 10 ans, pour lesquels le service fidélisation a adressé un courrier les invitant à télécharger le formulaire de gratuité sur leur Espace Clients via le portail Numericable.
----

Je précise que ma question ne portait pas sur l'annonce du programme de fidélisation à venir (3 ans d'ancienneté) mais sur les appels de certains clients pour des propositions ciblées (le responsable de la boutique de Nantes m'a confirmé une politique de vagues d'appels des anciens clients, sans connaitre lui-même les critères)

Je ne sais pas si cette durée de 10 ans a une base "officielle“ ou si elle est issue de l'imagination d'un employé en mal de réponse.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 17 mai 2010, 07:56

nayef a écrit : Je vous informe que cette offre concerne les clients ayants une durée d'abonnement supérieure ou égale à 10 ans, pour lesquels le service fidélisation a adressé un courrier les invitant à télécharger le formulaire de gratuité sur leur Espace Clients via le portail Numericable.
client depuis plus de 10 ans (c'était du temps de FranceTélécom :wink: )
et je n'ai rien reçu du tout
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
namies
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 10:14

Message par namies » mar. 18 mai 2010, 01:41

roro13 a écrit :Je vous informe que cette offre concerne les clients ayants une durée d'abonnement supérieure ou égale à 10 ans, pour lesquels le service fidélisation a adressé un courrier les invitant à télécharger le formulaire de gratuité sur leur Espace Clients via le portail Numericable.
Bonjour,
Client depuis 15 ans, je n'ai également rien reçu....
Iphone 6
Ipad Air

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mar. 18 mai 2010, 09:07

Je suis curieux de voir comment Numéricâble va faire avec les abonnés alsaciens de Estvidéo dont nombreux sont ceux qui ont comme moi plus de 10 ans d'ancienneté. Car il ne faut pas oublier que l'Alsace était une des premières régions à avoir eu le câble et aussi d'avoir eu le plus fort taux de pénétration au câble de France fin des années 80 début 90.
Personnellement ça fait 20 ans que je suis câblé. J'ai signé mon premier contrat d'abonnement au câble le 13 décembre 1989. A l'époque c'était EuroCâble. Et pour internet j'ai signé le contrat pour un débit de 64Mb en septembre 1998 suite à un courrier de estvidéo (qui avait remplacé EuroCâble) me prévenant que le quartier était désormais connecté à internet.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 18 mai 2010, 09:23

Henri a écrit :Je suis curieux de voir comment Numéricâble va faire avec les abonnés alsaciens de Estvidéo dont nombreux sont ceux qui ont comme moi plus de 10 ans d'ancienneté.
Logiquement vous serez abonné à la même enseigne ! Le modem wifi 100m gratuit et la box HD à 20 euros...
Image

fc991418
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007, 17:40
Localisation : numéricable

Re: [MAJ] Numericable annonce son programme de fidélisation

Message par fc991418 » ven. 28 mai 2010, 13:46

La Rédac' a écrit :Nous l'attendions depuis plusieurs années, Numericable vient de profiter de sa conférence de presse, pour confirmer ce qu'ils nous avaient promis en 2009.

Le programme de fidélisation, visant à renouveler le matériel des anciens clients, ayant au minimum 3 ans d'ancienneté, sera proposé au cours de l'été 2010.

Il s'articulera de la manière suivante :

<ul><li><b>Modem</b> : avant 70€ de frais de remplacement - A l'été 2010 : remplacement Gratuit.
<li><b>Décodeur SD permettant un accès VOD</b> : avant 70€ de frais de remplacement - A l'été 2010 : remplacement Gratuit par un modèle SD permettant un accès VOD.
<li><b>Décodeur permettant un accès VOD et HD</b> : avant 70€ de frais de remplacement - A l'été 2010 : remplacement du décodeur par une HD Box, moyennant 20€ de participation de l'abonné (on imagine que pour l'accès à la HD Box Memory, il sera nécessaire d'ajouter les 99€ de frais d'accès Disque Dur)</ul>



<u>MAJ du 10/05</u> : Suite aux nombreuses interrogations sur notre forum, nous avons posé la question à Numericable pour savoir s'il y aurait obligation de changer de forfait TV lors du changement de matériel et la réponse a été claire : <i>"on peut garder son bouquet, pas d'obligation de passer sur le nouvelle offre."</i>
bonjour,
j'ai une un coup de fil du service fidélisation de numéricable: elle voulait savoir si j'etais satisfait de mes services (net + tv en thema) et me proposer la nouvelle offre à 49.9. je lui dis donc que e ne veux pas payer plus cher (41.9) mais que si je passe à 39.9, je perds les chaines de sport. aucune proposition sur cela, à part prendre l'option sport à 9€.
je lui parle ensuite de ce que j'ai lu dans ce post, et la elle me dit que je peux beneficier d'un nouveau modem et hd box gratuitement, mais il faut changer d'offre. je lui dis donc que j'ai lu que cela pouvait se faire sans changement d'offre : mise ne attente je me renseigne : resultat: non monsieur, les nouveaux decodeurs ne sont pas compatibles avec ancienne offre, il faut changer de formule.
=> resultat : merci mais je ne change rien.

en conclusion: ce service fidélisation ne propose aucun avantage particulier au ancien client

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: [MAJ] Numericable annonce son programme de fidélisation

Message par LeKeiser » ven. 28 mai 2010, 15:40

fc991418 a écrit :
La Rédac' a écrit :Nous l'attendions depuis plusieurs années, Numericable vient de profiter de sa conférence de presse, pour confirmer ce qu'ils nous avaient promis en 2009.

Le programme de fidélisation, visant à renouveler le matériel des anciens clients, ayant au minimum 3 ans d'ancienneté, sera proposé au cours de l'été 2010.

Il s'articulera de la manière suivante :

<ul><li><b>Modem</b> : avant 70€ de frais de remplacement - A l'été 2010 : remplacement Gratuit.
<li><b>Décodeur SD permettant un accès VOD</b> : avant 70€ de frais de remplacement - A l'été 2010 : remplacement Gratuit par un modèle SD permettant un accès VOD.
<li><b>Décodeur permettant un accès VOD et HD</b> : avant 70€ de frais de remplacement - A l'été 2010 : remplacement du décodeur par une HD Box, moyennant 20€ de participation de l'abonné (on imagine que pour l'accès à la HD Box Memory, il sera nécessaire d'ajouter les 99€ de frais d'accès Disque Dur)</ul>



<u>MAJ du 10/05</u> : Suite aux nombreuses interrogations sur notre forum, nous avons posé la question à Numericable pour savoir s'il y aurait obligation de changer de forfait TV lors du changement de matériel et la réponse a été claire : <i>"on peut garder son bouquet, pas d'obligation de passer sur le nouvelle offre."</i>
bonjour,
j'ai une un coup de fil du service fidélisation de numéricable: elle voulait savoir si j'etais satisfait de mes services (net + tv en thema) et me proposer la nouvelle offre à 49.9. je lui dis donc que e ne veux pas payer plus cher (41.9) mais que si je passe à 39.9, je perds les chaines de sport. aucune proposition sur cela, à part prendre l'option sport à 9€.
je lui parle ensuite de ce que j'ai lu dans ce post, et la elle me dit que je peux beneficier d'un nouveau modem et hd box gratuitement, mais il faut changer d'offre. je lui dis donc que j'ai lu que cela pouvait se faire sans changement d'offre : mise ne attente je me renseigne : resultat: non monsieur, les nouveaux decodeurs ne sont pas compatibles avec ancienne offre, il faut changer de formule.
=> resultat : merci mais je ne change rien.

en conclusion: ce service fidélisation ne propose aucun avantage particulier au ancien client
Comme quoi ils ne s'entendent pas entre eux... Elle avait pas un accent etranger, cette personne? Sans offenser, c'est qu'il y a plusieurs services commerciaux il me semble. La derniere fois, j'ai ete appele par celui de Lyon, et la femme m'a confirme plusieurs fois que le fait de changer de decodeur n'obligeait absolument pas a changer de forfait, puisque de toute facon, on ne change pas de carte sim...
Elle etait prete a m'envoyer un nouveau decodeur, mais comme il va y avoir ces fameuses offres d'echange gratuit pour les "anciens" clients durant l'ete, j'ai prefere attendre et elle me rappellera alors.
La semaine derniere, j'ai ete appele par le "service commercial", celui situe a l'etranger, car 1 mois plus tot (oui oui, 1 mois) j'avais appele pour savoir ou avait donc disparu Discovery. Reponse donc la semaine derniere "Discovery ne fait plus partie de l'offre. Vous ai-je bien repondu, Monsieur Machin?" :beatnick:

Verrouillé