[MAJ] Nouvelle numérotation des chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » mer. 26 mai 2010, 12:38

NOUNOU67 a écrit :
ludo877 a écrit :salut a tous

pour l'est le changement ce fera le mercredi 2 juin normalement...
Vu que suis à Strasbourg, je vous dirai ça dès que la modif aura lieu :D
moi de mulhouse et normalement ces le 2 juin car j'ai eu un appel d'un technicien qui me la certifié....on verra bien lol
Robé

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 26 mai 2010, 18:05

Bonjour,

Tant que cela fonctionne en effet.

Je suis de Besançon, 2 Juin c'est la semaine prochaine, on verra à ce moment là.

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mer. 26 mai 2010, 18:27

Comme cité par un membre c'est surtout sur le principe que Numéricable annonce une date puis la reporte pour en fin de compte ne plus donner de date qui agace les abonnés.Ce n'est pas la première fois que cela se produit après que la renumérotation arrive à telle ou telle date on s'en fou.Numéricable aurait,dés le départ,annoncé cette renumérotation sans mettre de date comme actuellement et je pense qu'il y aurait eu moins de mécontents.
C'est comme avec Discovery Channel :depuis des mois le même message est affiché" la diffusion de votre chaine est temporairement interrompue etc...."le "temporairement" n'est pas adapté à mon avis.
Et tous ces petits"couacs" mis bout à bout finissent par exaspérer les clients que nous sommes.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » jeu. 27 mai 2010, 16:56

Bonjour,

Ce sont des problèmes de communication désagréables en effet.

Le problème de Discovery est nettement différent, cette chaine figure encore dans la liste des chaines ce qui laisse subsiter un espoir.

Quantà la nouvelle numérotation, j'ai pas pris le temps de tout relire, dsl, mais si j'ai bien saisi, il n'y a plus de date d'annoncée ?

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Je pose mon 2 et je retiens mon 5...

Message par David Pierre » jeu. 27 mai 2010, 19:12

En bref je lis souvent que c'est du détail, la numérotation...

Certes certes mais…

- ne vous est-il jamais arrivé de vous dire, télécommande à la main <i>"bon sang de bonsoir, mais, telle chaîne, c'est quel numéro ?"</i>, entre le manque de logique de NC et les changements qui arrivent quand on commence à s'habituer à l'ancienne logique...

- <i>pourquoi arte HD est sur la 304</i> :lol: ça devrait être plus "haut" dans la numérotation si on suit la logique des SD :P (bon là c'est juste pour être cynique !)

<i>La question à 1000 €</i> : " lors du prochain plan de renumérotation, annoncé en septembre 2010, promis pour décembre 2010, et effectivement appliqué en mars 2011, qui sera sur le canal 305 : France 5 HD ou Paris Première HD ??
( comment ça c'est pas drôle !? Mais si ! J'aurais pu ajouter en 3ème choix : le retour de La 5 avec Jean-Claude Bourret en HD !!)
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
virgilerl
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 12:55

Message par virgilerl » jeu. 27 mai 2010, 22:06

La question à 1000 € : " lors du prochain plan de renumérotation, annoncé en septembre 2010, promis pour décembre 2010, et effectivement appliqué en mars 2011, qui sera sur le canal 305 : France 5 HD ou Paris Première HD ??
( comment ça c'est pas drôle !? Mais si ! J'aurais pu ajouter en 3ème choix : le retour de La 5 avec Jean-Claude Bourret en HD !!)
Bonjour, je suis Petit Danon. Vous avez tout a fait compris notre logique de notre entreprise . Recevez mes compliments les meilleurs.
Ils sont chi... ses clients :lol: Gisèle prépare la valise, on va chez Orange
Petit Danon Directeur de NC

Spongebob
Messages : 21
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 15:29

Message par Spongebob » ven. 28 mai 2010, 09:27

N'oublions pas non plus que les chaînes doivent toutes être consultées pour le numéro qui leur sera attribué. Cela peut prendre du temps si des négociations entre l'opérateur et la chaîne s'engagent.

Spongebob (qui bosse pour une chaîne jeunesse).

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » ven. 28 mai 2010, 09:57

bonjour,

Mais pourquoi NC impose t-il sa propre numérotation ?, pourquoi ne laisse t-il pas les clients créer leur propre numérotation comme cela se fait sur les terminaux en DVBC et sur les télés avec tuner DVBC .
Il y a bien longtemps que j'ai remplacé A2 SD par A2 HD etc.. et placé les chaines qui me sont favorites à des emplacements qui me sont propres (télé équipée du tuner DVBC).

Si NC veux imposer sa numérotation, ok c'est bien pour ceux qui préfèrent une certaine uniformité, mais qu'ils laissent la possibilité aux autres client de créer leur propre numérotation, cela ferait couler moins d'encre et couterait probablement moins cher à NC .

à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 28 mai 2010, 10:17

bitos a écrit :bonjour,

Mais pourquoi NC impose t-il sa propre numérotation ?, pourquoi ne laisse t-il pas les clients créer leur propre numérotation comme cela se fait sur les terminaux en DVBC

à+
bonjour
c'est ce que je fait avec la digital box , j'ai crée 2 listes avec mes chaines preferées .
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 28 mai 2010, 10:42

bitos a écrit :bonjour,
Mais pourquoi NC impose t-il sa propre numérotation ?, pourquoi ne laisse t-il pas les clients créer leur propre numérotation comme cela se fait sur les terminaux en DVBC
à+
Pour pouvoir les indiquer dans les programmes télés ... pour essayer d'y mettre une logique voir à terme peut-être de refaire une mosaïque (jycroyzamor)

Verrouillé