[MAJ] Nouvelle numérotation des chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Great
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 19:49

Message par Great » mer. 05 mai 2010, 18:37

Excellente idée !
Mais ils auraient pu faire un peu mieux,
je m'explique...

dans "Divertissement" de 20 à 39
ils auraient du mettre en début de numérotation, les chaînes
incluses dans l'offre de base, suivies par celles du forfait Premium , puis XL, puis ultimate (bon je ne me souviens plus des noms)

Pendant le zapping, ça éviterait les "trous" avec l'agaçant message "vous n'êtes pas abonné"

pas con ?
Premium + Tel + 100Mb/s
Sagem HD + CastleNet CBV38Z4 Wifi N
Région Lilloise : Villeneuve d'ascq

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 05 mai 2010, 20:08

A oui en effet bonne idée.

Mais bon il y aussi ceux qui ont les anciens forfaits comme Magic donc il y aurait toujours des trous de toute façon je pense.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mer. 05 mai 2010, 21:30

roro13 a écrit :d'après ces infos M6 en SD serait en 16/9 et M6 HD non ?
il n'y aurait pas une petite anomalie ? :)
autre chose
" Ainsi, la touche « 1 » de la télécommande renverra directement vers TF1 HD pour les possesseurs de décodeurs HD. "
oui mais pour ceux qui ont bien un décodeur HD mais pas encore de téléviseur HD ?
la hd sur un télé "normal" c'est pas trop le top ?..
Bonsoir,

n'ayant pas de décodeur HD Numericable, je vais me baser sur mon expérience avec la freebox.

En fait rien n'empêche le visionnage d'une chaine HD sur une télé SD, il suffit juste que le décodeur soit capable de downscaler l'image pour l'adapter à un écran SD.

Et dans le cas de free, ça donne une image très belle en SD, quasiment aussi belle que sur mes meilleurs DVD.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » jeu. 06 mai 2010, 19:36

Je viens de voir sur le site degroupnews une nouvelle mise à jours sur la neuf box qui permet de choisir la source (HD ou SD) à partir du bandeau d'informations.
Par exemple sur la 1 possibilité de choisir TF1 HD (par défaut) ou de passer sur la version SD (en cas de bugs par exemple).
Vous pensez que cette option serait envisageable chez numericable? Avec la nouvelle numérotation se serait vraiment pratique.

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 06 mai 2010, 20:16

Hello,
et egalement la possibilité de sorti le signal en noir et blanc via la prise entenne, ca ferait aussi plaisir à ma grand mere lol
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » jeu. 06 mai 2010, 21:56

Avec le changement de numérotation je suis quand même curieux de savoir ce qu'il en sera pour les abonnés alsaciens qui disposent des chaînes supplémentaires par rapport à ce qui est proposé dans les différents grilles des forfaits.

Jusqu'à présent rien n'a encore été précisé en ce qui concerne tous les abonnés alsaciens ex-estvidéo.

Je vous donne ici les chaînes étrangères disponibles actuellement à Mulhouse avec premium. (Je n'ai pas mis les chaînes arabes et turc)

...7 ARD allemande
...8 ZDF allemande
...9 BW allemande
..10 TSR 1 suisse française
..22 CNN INT anglaise
..25 BBC WORLD anglaise
..54 DSF allemande
..65 KIKA allemande
..80 MTV anglaise
..84 VIVA allemande
200 PRO 7 allemande
201 3SAT allemande
202 RTL allemande
203 9LIVE allemande
204 SAT1 allemande
205 RTP INT portugaise
206 TVE espagnole
207 RAI UNO italienne
208 RAI DUO italienne
209 TSR 2 suisse française
210 SF 1 suisse allemande
220 ZDF INFO allemande
221 KIKA / ZDF-NEO allemande
Modifié en dernier par Henri le ven. 07 mai 2010, 08:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Message par YVESZAJ » jeu. 06 mai 2010, 22:09

Bonjour,

C'est bizarre, alors que cette nouvelle numérotation ne devrait commencer a être effective qu'à partir du 17 mai, je l'ai eu depuis cet après-midi. Il y avait effectivement TF1 HD en 1, France HD en 2, etc...

Mais suite à un basculement vers la liste des chaines favorites avec la touche jaune, puis un retour à la liste de toutes les chaines, je suis revenu a l'ancien plan de numérotation.

Et impossible de revenir au nouveau, même en réinitialisant le décodeur ou en recherchant le réseau automatiquement.

Quelqu'un d'autre a t-il constaté ce phénomène ?
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » jeu. 06 mai 2010, 22:12

Bonjour,

premier problème potentiel :
pour ceux qui ont le service "sun" (chaînes de la tnt en dvb-c), ça va pas être facile pour zapper entre les chaînes de la tnt ! car certaines chaînes comme bfm tv sur numéro 53, virgin 17 sur 23 !!! Les chaînes de la tnt ne sont plus regroupées du tout ! On peut bien sûr faire sa liste de favoris...mais il y a toujours un bug avec la liste de favoris...je ne crois pas que ce soit résolu...il faut régulièrement réappuyer sur la touche jaune ... chez vous aussi ?

Dans les programmes tv, les programmes tnt sont tous regroupés; la tnt constitue un "bouquet" en elle-même, et je trouve que c'est une mauvaise idée que de ne pas reprendre la numérotation csa, même en dvb-c... Pour les personnes âgées, ça va être difficile !!!
On aura ainsi une numérotation différente des chaînes sur son décodeur dvb-c et sur sa tv dvb-t....


Autre problème : le basculement automatique en hd pour les chaînes concernées : chez moi, les chaînes hd mettent pas mal de temps pour s'afficher...je crains que le zapping soit très lent...

Enfin, j'espère qu'on pourra enregistrer TF1 SD, FR SD.... car les enregistrements HD, ça prend plein de place sur le disque dur !!!

Sinon pour le reste, c'est une bonne idée que de regrouper par catégories, c'est une question d'habitudes.

Voilà mon avis

A+

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 06 mai 2010, 22:41

fernandn a écrit :Je suis curieux de savoir comment va se passer le basculement par exemple de TF1 SD en TF1 HD pour ceux qui utilisent le tuner DVB-C HD de leur TV avec une powercam.
Dans le principe est ce qu'il y a 2 fois TF1 qui cible le 1 et donc lors du scan d'abord il y a la SD puis la HD qui écrase la SD ou y a t il une détection de la HD ?
Personne n'a une idée sur la question posée ? Comment le décodeur gère le conflit entre une chaine SD et HD sur le même numéro ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 07 mai 2010, 09:48

david90 a écrit :Bonjour,

premier problème potentiel :
pour ceux qui ont le service "sun" (chaînes de la tnt en dvb-c), ça va pas être facile pour zapper entre les chaînes de la tnt ! car certaines chaînes comme bfm tv sur numéro 53, virgin 17 sur 23 !!! Les chaînes de la tnt ne sont plus regroupées du tout !
Sur les réseaux Noos, les chaînes de la TNT étaient déjà éclatées un peu partout.

Et je rappelle une fois de plus qu'un bloc de chaînes est réservé à la TNT, dans l'ordre classique.
Image

Verrouillé