[MAJ] Nouvelle numérotation des chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 05 mai 2010, 10:36

fernandn a écrit :Cette nouvelle numérotation c'est chiant car il faudra se remémorer les chaines mais enfin elles semblent être classées par thème. Donc je pense que finalement c'est une bonne chose !!

Donc si j'ai compris la manip. NC a mis à plat le plan de fréquence et à présent les numéros de chaines. Cela veut il dire que l'on soit à bordeaux, Paris ou Lille chaque chaines sera classée au même endroit avec les mêmes fréquences & Co. ?
Non ,chaque multiplex est maintenant identique sur toute la france mais émise sur des fréquences différentes selon les TDR.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mer. 05 mai 2010, 10:53

Les chaines Foot+ et Rugby+ sont maintenant presque à la fin alors qu'elles occupaient les N° de 101 à 111
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » mer. 05 mai 2010, 15:39

roro13 a écrit :d'après ces infos M6 en SD serait en 16/9 et M6 HD non ?
il n'y aurait pas une petite anomalie ? :)
autre chose
" Ainsi, la touche « 1 » de la télécommande renverra directement vers TF1 HD pour les possesseurs de décodeurs HD. "
<b>oui mais pour ceux qui ont bien un décodeur HD mais pas encore de téléviseur HD ? </b>
la hd sur un télé "normal" c'est pas trop le top ?..
je me le demande aussi.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 05 mai 2010, 15:58

Dans ce cas, je suppose que le Firmware détectera la présence ou non d'un téléviseur branché sur le HDMI : si oui HD, sinon SD... ça paraît idiot comme raisonnement ? (je ne suis pas expert).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 05 mai 2010, 16:07

roro13 a écrit :d'après ces infos M6 en SD serait en 16/9 et M6 HD non ?
il n'y aurait pas une petite anomalie ? :)
autre chose
" Ainsi, la touche « 1 » de la télécommande renverra directement vers TF1 HD pour les possesseurs de décodeurs HD. "
oui mais pour ceux qui ont bien un décodeur HD mais pas encore de téléviseur HD ?
la hd sur un télé "normal" c'est pas trop le top ?..
Ce sera downscalé sur la péritel avec quand même un débit supérieur et un son meilleur que la SD.

La vraie HD est forcément 16/9.

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » mer. 05 mai 2010, 16:54

Sur TF1 HD, les versions multi-lingues des séries n'ont pas de sous-titres. Pour les avoir il faut aller sur TF1 SD et là tout est OK !
J'espère que NC aura résolu le problème d'ici le changement de numérotation, sinon c'est presque une régression (?)
Sur M6 HD curieusement les VM des films ou des séries sont OK.
Décidément NC est fâché avec les sous-titres que ce soit en diffusion ou en enregistrement.
Un diffuseur doit être capable de proposer une VO complète des œuvres qu'il programme ou véhicule sans que l'on doive faire des manips.
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 05 mai 2010, 17:16

initiateur a écrit :Moi je vois surtout NRJ Paris sur le canal 39 ?
et LES chaines locales de 95 à 99 ? seulement 5 chaines locale en France diffusées par numericable ?

On perd WEO ? la chaine locale des chti's ... mais on garde TV8 mont blanc quand même c'est important LOL

Étonnant car aujourd'hui le réseau diffuse une chaine locale par région ?

Sinon c'est dur de contenter tout le monde c'est sur, mais je suis d'accord sur l'incohérence par rapport à la numérotation de la TNT

Paris première qui remonte en 5ème place ... ouah ils ont du payer cher ?

Vivolta qui reste dans art de vivre alors qu'ils ont clairement annoncé un changement de format pour la chaine et qu'ils sont devenus une chaine dédiée au femme au même titre que Teva et June, les trois regroupées ensemble aurait été un plus ...

Les chaines musicales enfin regroupée MTV HD et game one HD avec les autres c'est mieux pour le zapping !

Sinon j'ai l'impression que la liste des chaines étrangères à fait un petit régime ? 24 chaines ?

Enfin sinon les bandeaux verts dans le dépliant ayant tous un numéro de chaines on va assister à une multiplication des fameux portails ...

NRJ Paris, cela concerne seulement l'île de France car elle n'est pas reprise en Province.

Quant à Wéo, elle ne sera plus reprise par NC ?

Hé oui, seulement 5 chaines régionales reprises en France par NC, c'est très peu par rapport aux opérateurs ADSL.
Espérons qu'avec le SDV, ils les reprennent toutes, ils pourront le faire à ce moment là.

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 05 mai 2010, 17:23

Juste une précision, quand je vois NRJ Paris en 39, cela concerne l'île de France ou tout le réseau ? Car cette chaine n'est en principe reprise qu'en ile de france comme IDF 1 d'ailleurs.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 05 mai 2010, 17:53

Salut,

Une précision utile à rappeler sur cette nouvelle numérotation :
- sans allumer le décodeur, donc en DVB-T, la numérotation est exactement celle préconisée par le CSA, càd celle de la TNT hertzienne ;
- en allumant le décodeur et donc en passant sur les canaux de la TV dite <i>payante</i>, la numérotation devient celle décidée par NC, qui représente le meilleur compromis issu des consultations/négociations menées avec les chaînes.

Donc on peut toujours râler sur la numérotation <i>made in NC</i> en DVB-C, mais après tout ils font ce qu'ils veulent sur leur réseau et en fonction de leurs idées. Et dans le pire des cas, tout le monde (dans la mesure où l'on reçoit le DVB-T et ça sera le cas de tous dans l'année et demi à venir) peut retrouver la numérotation du CSA sans le décodeur.
Franchement, ça couvre les besoins de tous.
Après, ça devient du pinaillage, selon moi.
--
Image

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 05 mai 2010, 18:29

Personnellement je trouve cette nouvelle numérotation très bien.

Non, moi ce qui me pose problème ce n'est pas la numérotation, c'est l'absence de lancement de nouvelles chaines ces derniers mois.

Et le cruel manque de chaines régionales.

Verrouillé