i-Concerts SD et HD : arrêt immédiat !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » ven. 02 avr. 2010, 12:56

MisterVIP a écrit :Et bien pourquoi ne pas renouveler tout ce parc de décodeurs SD, "bientôt" (heu, là, ce mot n'est pas très crédible mais espérons !), toutes les chaînes devront passer en HD et ce serait le moment de faire quelque chose et tout le monde s'y retrouverait et NC pourrait supprimer les chaînes qui font doublon et faire de la place.
c'est clair, mais vu le coût de l'opération, ça ne risque pas d'arriver de sitôt !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

vvince.be
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 19:28
Localisation : numericable belgique
Contact :

Message par vvince.be » ven. 02 avr. 2010, 19:46

Bonjour,

Sur un forum Belge nous somme en contact avec un employé de Numericable.
Comme l'annonce sur le site de numericable.be manque de détail, on lui a demandé pourquoi les chaînes I-Concerts étaient supprimées.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=63640&start=0
Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Nous confirmons: la chaîne iConcert n'a jamais trouvé une véritable audience sur nos réseaux et il a donc été convenu avec iConcert que la chaîne s'arrêtera début avril.
Officiel Numericable a écrit :...iConcert ne désirait plus être distribuée à tous nos abonnés et préférait une distribution à la carte.
Les audiences assez faibles d'iConcert ne nous permettent pas de justifier cette approche.
Les chaînes "à la carte" ont généralement beaucoup de difficultés à attirer un véritable public (exemple: TeleMelody,...).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 02 avr. 2010, 19:54

Salut Vince et bienvenue ici !
C'est bien sur votre forum que j'ai lu la réponse de cet "Officiel" qui indiquait, je crois, que i-Concerts resterait accessible en VOD.
J'ai mal lu ?
--

<b>Edit : mouaip ! J'ai mal lu :lol:
--</b>
Image

vvince.be
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 19:28
Localisation : numericable belgique
Contact :

Message par vvince.be » ven. 02 avr. 2010, 21:53

Faut changer de lunettes :lol:

Il n'était pas fait mention de la VOD dans ses messages mais bien sur leur site :
ARRET DE I-CONCERTS

"Les chaînes I-CONCERTS, I-CONCERTS HD et le magasin VOD I-CONCERTS ne sont plus disponibles depuis le 1er avril 2010."
http://www.numericable.be/newsnews-28.html

Merci pour l'accueil :wink:

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 03 avr. 2010, 10:04

David M a écrit :Plus assez de place pour rajouter d'autres chaines HD. Donc on degage celles qui soi-disants sont les moins regardées en terme d'audience.
Mais NC ne devait pas justement diffuser des chaines en "IP", je ne me souviens plus du nom exact de la techno, pour pallier à la saturation de la bande passante. Cette techno devait être si je me souviens bien réservée à des chaines de faible audience...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 03 avr. 2010, 10:38

Bonjour,

Il s'agit de la Technologie SDV :
http://en.wikipedia.org/wiki/Switched_video

Ca ne sera pas effectif sur le réseau Numericable avant fin d'année 2010 pour les premiers tests .... dans le meilleur des cas ....
En fait, personnellement je pense qu'on ne verra rien de concret en tant qu'abonné avant le milieu de l'année 2011 ....

Donc en attendant, ça risque d'être, comme avec iConcerts HD, le grand jeu des chaises musicales ..... Et ça gonfle ....

A+
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 03 avr. 2010, 10:46

Bonjour,

Cette technique de diffusion s'appèle "tapeless", c'est à dire sans support de diffusion magnétique ou autres.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » sam. 03 avr. 2010, 13:24

vvince.be a écrit :Bonjour,

Sur un forum Belge nous somme en contact avec un employé de Numericable.
Comme l'annonce sur le site de numericable.be manque de détail, on lui a demandé pourquoi les chaînes I-Concerts étaient supprimées.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=63640&start=0
Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Nous confirmons: la chaîne iConcert n'a jamais trouvé une véritable audience sur nos réseaux et il a donc été convenu avec iConcert que la chaîne s'arrêtera début avril.
Officiel Numericable a écrit :...iConcert ne désirait plus être distribuée à tous nos abonnés et préférait une distribution à la carte.
Les audiences assez faibles d'iConcert ne nous permettent pas de justifier cette approche.
Les chaînes "à la carte" ont généralement beaucoup de difficultés à attirer un véritable public (exemple: TeleMelody,...).
C est bizarre d'aprés les infos que j'ai directement d I concert , Numericable n a jamais rien payé à I concert depuis plusieurs années d ou l'arret des chaines.
c est souvent que le non paiement à des chaines revient chez Numericable ? Monsieur Danon, on oublie de payer cerains de vos clients ????
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 03 avr. 2010, 17:17

Pas glop cette décision ... Les chaîses musicales, c'est peut-être marrant, mais là ... je suis tombé sur mon derrière ! En espérant que Mezzo compense en partie :?:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 03 avr. 2010, 17:54

Salut,

Sachant que ce sont deux chaînes au contenus totalement différents ... Je ne vois guère comment ça pourrait compenser la perte de iConcerts HD ... Ca va se tirer la bourre avec Brava HD .... Jusqu'à ce que cette dernière saute sans doute à son tour, par manque de place, d'audience ou pour permettre simplement d'intégrer Direct 8 HD ou autre .....
C'est désespérant ....

A+
Image

Répondre