Suite à une "inexécution de contrat" plus de Disco

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Suite à une "inexécution de contrat" plus de Disco

Message par La Rédac' » jeu. 18 févr. 2010, 17:18

On se souvient d'un précédent datant d'août 2008, lorsque Discovery avait coupé le signal de ses chaînes sur les réseaux de Numericable pour cause de non paiements…

Malheureusement pour les abonnés, depuis plusieurs semaines une mire est à nouveau visible à la place des programmes habituels, sur le canal de la chaîne Discovery Channel (seule rescapée du groupe Discovery en France en SD, après l'arrêt volontaire de Real Time). L'intervention publique préalable sur le sujet de la part de Discovery, ajoutée à la réponse de Numericable que nous venons d'obtenir, nous semblent illustrer le petit jeu d'influence exercé autour des négociations entre chaînes et diffuseurs.

Ainsi, dans un premier temps, nos confrères des Cablés ont obtenu un communiqué de presse de la chaîne qui nous apprend que <b><i>"suite à une inexécution de contrat de la part de Numericable, le groupe Discovery Communications France a été dans l'obligation de couper le signal de sa chaîne Discovery sur les réseaux câblés".</b></i>

Le groupe précise qu'il <b><i>"déplore la situation indépendante de sa volonté"</b></i> et qu'il <b><i>"espère trouver un accord rapidement"</b></i> avant de conclure sur le fait que <b><i>"la chaîne reste disponible sur CanalSat, qui bénéficie en plus de la nouvelle chaîne Discovery-HD Showcase"</b></i>, que nous attendions aussi chez Numericable

En réponse à cette argumentation, Numericable utilise le même ton : <b><i>"La société Discovery n'a pas respecté les obligations contractuelles auxquelles elle s'est engagée vis à vis à de Numericable. De ce fait, Numericable n'est pas en mesure de remédier à l'arrêt de la chaîne Discovery Channel. Cette dernière a fait le choix de couper le signal de diffusion de façon unilatérale, sans en informer préalablement Numericable. Numericable regrette sincèrement cette situation et s'en excuse auprès de ses abonnés"</b></i>.

Chacun accordera la valeur qu'il souhaite aux déclarations des uns et des autres.
En tout état de cause, trois choses nous semblent claires :
<ul><li>Les clients-téléspectateurs sont les premières victimes des luttes d'influence entre créateurs de contenus et diffuseurs,
<li>Les négociations à venir entre Discovery et Numericable pour régler le problème (quelle que soit l'issue) ne partent pas d'un bon pied !
<li>Pas sûr que Numericable puisse se passer d'une chaîne dont la notoriété n'est pas négligeable…</ul>

Avatar du membre
nico0711
Messages : 38
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 11:07

Message par nico0711 » jeu. 01 avr. 2010, 19:03

Je trouve ça dommage pour les abonnés en France.
En Belgique et au Luxembourg, depuis que Numericable France n'a plus accès à la chaine, on a une très mauvaise qualité sur la chaine.
Il y a bien sûr cause à effet car on recevait le signal directement depuis Numericable France par fibre optique.
:yipee: http://numericablebelgique.skyblog.com :yipee:
Toutes les infos sur Numericable Belgique

Pack Triple Play Power : Internet 100MB - Téléphone illimité vers 50 destinations - Une grande partie de l'offre numérique.
Matériel : HD Box Sagem et modem 100MB CastleNet.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » jeu. 01 avr. 2010, 19:46

bonsoir,

il faudrait que Numericable se mette ça en tête, c'est qu'un client insatisfait à répétition est un client susceptible de céder aux sirènes de la concurrence !

A trop jouer avec le feu, Numericable va finir par se bruler !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 02 avr. 2010, 03:44

J'aimais bien cette chaine, il y avait de supers sujetsImage
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

frankk
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009, 13:27
Localisation : NOOS CHALON SUR SAONE - TDR ISOLEE -

Message par frankk » ven. 02 avr. 2010, 08:20

Sur mon réseau discovery fonctionne toujours
SAGEM VM4 - BOUQUET SENSATIONS - TPS STAR - CINECINEMAS. NUMERICABLE LOW COST

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » sam. 03 avr. 2010, 01:11

salut, je commence a désespérer de retrouver un jour discovery channel surtout après lu sur un autre forum qu'un commercial a sorti " franchement, n'esperez pas revoir discovery cette année ..."

c'était la chaine que je regardais le plus :cry:

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » sam. 03 avr. 2010, 09:43

bonjour
je pense qu'il faut se méfier de se que disent les commerciaux de NC , s'ils sont comme la hot line c'est a dire jamais au courant de rien.
Encore une fois bravo la communication de Numericable
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 03 avr. 2010, 10:45

Bonjour,

Numericable c'est un peu les as de la "communication mire" : "Cette chaîne ne fait plus partie de notre offre TV".
Circulez, il n'y a plus rien à voir .....
On pense tous la même chose, et le cas Discovery Channel ou iConcerts en sont les plus parfaits exemples.
Leur approche marketing et communication est tout simplement désastreuse et ça n'améliore pas, malheureusement, le déficit d'image dont ils font l'objet depuis plusieurs années ..... :medic:

A+
Image

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » mer. 07 avr. 2010, 16:59

bonjour
je viens de lire la news quand a l'arrêt de I concert , cela confirme ce que je pensait depuis longtemps NC veut des programmes de qualité mais refuse de dépenser de l'argent pour les avoir . Le fait de proposer des programmes médiocres ne fait pas avancer la popularité de NC , je pense que NC ne pourras jamais faire match égal avec Canal sat et restera toujours derrière en matière de télévision. au détriment des pauvres abonnés que nous sommes.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 07 avr. 2010, 19:36

Macpeace a écrit :Bonjour,

Numericable c'est un peu les as de la "communication mire" : "Cette chaîne ne fait plus partie de notre offre TV".
Circulez, il n'y a plus rien à voir .....
On pense tous la même chose, et le cas Discovery Channel ou iConcerts en sont les plus parfaits exemples.
Leur approche marketing et communication est tout simplement désastreuse et ça n'améliore pas, malheureusement, le déficit d'image dont ils font l'objet depuis plusieurs années ..... :medic:

A+
Salut,

Quelq'un sait-il ici s'il y aura une option dans les nouvelles offres qui pourrait s'appeler "chaînes disparues ou à disparaître" où l'on pourrait retrouver toutes ces mires (et celles à venir) ? Seront-elles disponibles en HD aussi ?

Ok, j'y vais :arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre