La VOST peut (enfin) être enregistrée sur les box HD !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » dim. 03 janv. 2010, 13:36

libop a écrit :
Au cas où, Navy, quand on relit un film, il est par défaut en français, sans sous-titres. Il faut appuyer sur "info" puis faire le choix de la langue audio et sous-titre, comme quand tu regardes un programme en direct.
Dans le menu, reglage du décodeur et paramètre des préférences si le choix de la langue est anglais et S.T. français, il n'y a aucune manip a faire. :wink:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Navy
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 02:58

Message par Navy » dim. 03 janv. 2010, 17:41

OK, je vais essayer encore une fois. Je vois qu'il y a Shrek le troisième à 18H00 aujourd'hui sur Cinécinéma Premier en VM. Ça tombe bien je ne l'ai pas encore vu. Je vais donc programmer l'enregistrement en croisant les doigts !
Mon décodeur est réglé par défaut sur langue Anglais et sous-titre Français. Donc ça ne devrait pas venir de là.
Quant à retourner dans une boutique pour ré-exposer pour la nième fois ce problème : NON MERCI ! PLUS JAMAIS ! Je crois que j'ai tout entendu concernant ce problème. Quand je n'avais pas devant moi un agent circonspect qui se demandait bien pourquoi je voulais à tout prix regarder les films en VOST !
On a dû me faire changer 3 fois de box, débrancher et rebrancher 50 fois ladite box, puis changer de câble HDMI, etc., etc.
Donc soit Saint Numéricâble est avec moi, avec l'aide des bons anges de ce forum, soit basta, terminado .....
Merci à vous.

Navy
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 02:58

Message par Navy » dim. 03 janv. 2010, 23:28

je te confirme que les sous-titres sont bien enregistrés sur la box dorénavant.

Comme je vous sens dans l'insupportable attente des résultats de mes déboires avec les sous-titres:lol: , je vous informe tout de même que rien n'y fait, aucun sous-titres à l'horizon.
J'ai vérifié tous les paramètres de sélection de langue et de sous-titres, j'ai fermé puis repris la lecture du film : rien, nada !
J'ai essayé le Time Shift : rien, nada !
J'ai débranché et rebranché ma box (opération miracle chez Numéricable) et là, oh espoir, le Time Shift a marché. Je me suis donc précipité sur mon film enregistré cet après-midi et là, nouvelle déception, toujours pas de sous-titres (paramètres revérifiés). Et qui plus est, le Time Shift ne marche plus à nouveau.
Vous voulez que je vous dise : j'en ai ras-le-bol ! Je lâche plus de 70 euros par mois à Numéricâble et je n'arrive pas à obtenir un service élémentaire : la lecture des sous-titres.
La news parue sur ce forum m'avait redonné de l'espoir. Hélas !
Soit j'ai la guigne, soit c'est un problème de réseau, de ville, de matériel, de je ne sais quoi, mais il doit bien y avoir une raison rationnelle à tout cela. Non ?
Help ! Please (pas besoin de sous-titres).

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 04 janv. 2010, 10:37

Hello Navy, je suis dans le même cas que toi (box HD Scientific Atlanta) et les sous-titres ne fonctionnent pas à l'enregistrement ou en time shift pour les chaines SD.
A la lecture de ce thread j'avais repris espoir mais après avoir débranché 10 fois rien n'y fait. Tant pis, heureusement que l'enregistrement des sous-titres fonctionne sous C+ HD...
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 04 janv. 2010, 12:01

Kblo a écrit : Dans le menu, reglage du décodeur et paramètre des préférences si le choix de la langue est anglais et S.T. français, il n'y a aucune manip a faire. :wink:
Merci pour cette précision ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » mer. 06 janv. 2010, 15:54

Bonjour,
J'ai enregistré Heroes sur SyFy et malheureusement les sous-titres n'y sont pas !
(enregistrement programmé)
J'ai fait un test en direct toujours sur SyFy avec Ghostbusters : en direct on a la VO et les sous-titres, si j'enregistre, de nouveau pas de sous-titres !
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?
L'enregistrement des ST n'est reservé qu'aux chaînes de C+ ?
Une solution ?
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 06 janv. 2010, 16:24

Pas de soluce, non. Ça marche pas avec Syfy ou Jimmy...
Le subterfuge mis en place par NC ne fonctionne que sur les chaînes de CanalSat dédiées au cinéma.
C'est mieux que rien, sauf pour ceux qui ont de vieux décos et ont, du coup, perdu l'usage des ST.
--
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » dim. 18 avr. 2010, 23:19

Bonsoir ! Mauvaise nouvelle qui suit :

Bon, et bien les sous-titres ont parfaitement fonctionné depuis près de 4 mois sur les chaînes SD que je regarde habituellement (Cinéma-Premier, Cinéma-Machin, Cinéma-Truc, etc...), tant en time shift qu'en en enregistrement.

J'emploie le passé composé car, depuis qques jours, ça ne fonctionne plus, ni en time-shift, ni en enregistrement sur ces mêmes chaînes... :cry:

Numéricable et ses sous-traitants ont mis 2 ans pour arriver à une "solution de contournement" qui fonctionnait toutefois à merveille depuis le début de l'année sur la plupart des chaînes SD... et tout-à-coup... ça ne marche plus...

Un gremlin doit avoir trouvé le moyen de bousiller cette "solution de contournement" ?

Ou bien Numéricable est maudit ?

Un technicien aurait-il une autre soluce de contre-contournement ? :idea:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 19 avr. 2010, 00:19

Mike123 a écrit :Bonsoir ! Mauvaise nouvelle qui suit :

Bon, et bien les sous-titres ont parfaitement fonctionné depuis près de 4 mois sur les chaînes SD que je regarde habituellement (Cinéma-Premier, Cinéma-Machin, Cinéma-Truc, etc...), tant en time shift qu'en en enregistrement.
Bonsoir,

Je viens de tester sur 2 chaines : Canal + Décalé et CCinéma Famiz en Timeshift sur les 2 : ça fonctionne toujours chez moi !

Bizarre ... :roll:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

parent
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 15:42
Localisation : palaiseau

VOST

Message par parent » lun. 19 avr. 2010, 09:43

Bonjour

J'ai le même problème que Mike 123 : aucun enregistrement des sous-titres pour les chaines en VM (Ciné cinémas, TCM, Paris Première), idem en time shift avec ma HD Box Memory SA. C'est inadmissible et cela me conduit à différer mon abonnement à l'offre multi TV pour mon deuxième téléviseur. Cette fonction d'enregistrement marche en effet parfaitement chez SFR mais avec un choix de chaines plus réduit! A quand une solution définitive pour tous les abonnés ?
papet78

Répondre