Nouvelle génération de firmwares des box HD pour début 2010

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 17 déc. 2009, 14:08

Eraser Head a écrit :Joyeuses fêtes à tous !
Essentiellement des corrections pour la HD ; je comprends ceux qui ont la HD et qui aimeraient que tout fonctionne, mais franchement, ça concerne quoi : TF1, France2 et M6 ?
Hello
Visiblement vous avez raté une bonne occasion de vous taire :)
Le probleme du lignage concerne à l'inverse toutes les chaines SD, les HD etant les seules a etre affichés correctement
Donc arretons d'etre egoiste et nombriliste et de ne voir que nos propres problemes. Au contraire, rejouissons nous quand les choses bougent et vont dans le bon sens, meme si on n'est pas personnellement et immediatement concerné.
cdlt
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » jeu. 17 déc. 2009, 14:57

Ah effectivement, j'avais mal compris :lol:
C'est l'occasion pour moi d'apprendre qq chose !

Mais je n'ai jamais eu ce pb de lignage... et ma CBHD ne reboote jamais, ou alors une fois tous les 3 mois.
Est-ce que c'est dû au fait que je suis connecté en Péritel et non en HDMI, n'ayant pas d'écran HD ?

Si oui, ça ne me donne vraiment pas envie de passer à la HD :roll:
Car effectivement, pour moi, à part le pb des sous-titres, je trouve que la CBHD marche plutôt bien...

En fait, ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de pbs évoqués dans le forum concernent les chaînes HD.
Et j'ai également l'impression que, parce que je ne regarde jamais ces chaînes, ma CBHD n'a jamais de pbs, y compris sur les chaînes SD.

D'ailleurs, ayant déjà zappé une ou deux fois sur Nat Geo HD, j'ai eu par la suite le pb de l'écran noir et un reboot intempestif. J'ai donc définitivement laissé tomber.

Enfin, pour conclure, le bug des sous-titres est maintenant certainement le plus vieux bug répertorié avec celui des changements d'heure hiver - été.
C'est pourquoi cela me fait hurler de voir qu'à chaque nouveau firmware, rien n'est fait, rien n'est annoncé :evil:

Bien sûr je suis content lorsque des nouvelles corrections sont apportées, mais là, 2 ans et 1/2, ça commence à faire long !

Certains me diront que je n'ai qu'à résilier si je ne suis pas content. Mais je ne le ferai pas car je suis en appart, donc pas d'antenne satellite, et l'ADSL c'est pire.
Et comme disait le vieux sage qui choyait son seigneur et tyran, je n'ai pas envie que mon seigneur meure et qu'un autre pire que lui le remplace :mrgreen:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

marsu94
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 15:31
Localisation : NUMERICABLE

Message par marsu94 » jeu. 17 déc. 2009, 16:46

Les CBhd reboote au bout de 10minutes une fois arrêtée.
Mais cela n'est pas gênant à mon sens, rien d'anormal a rebooter un système.
Par contre :
Le problème de plantage sur les chaines HD, entre autres M6 de mon coté, là c'est plus gênant.
Le problème de bandeau sur les chaines SD.
Modem Internet/TV :
Netgear 100
Décodeur TV :
HD memory sagem

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 17 déc. 2009, 17:54

La box qui reboote au bout de 10 mn n'est pas un bug mais c'est une volonté qui sert à rechercher une éventuelle mise à jour.
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 17 déc. 2009, 19:05

Ca fait pas grand chose pour une telle rupture de numéro de version ...

Je m'attendais à ce qu'au moins ce soit accompagné du lancement de la télé 2.0 ...
Je m'attendais à ce que ce soit accompagné de la numérotation unique .. voire de la numérotation intelligente (si HD-BOX 1=TF1HD sinon 1=TF1)...
Je m'attendais à ce que les soucis de sous-titres soit corrigés ...

Bon bein la bonne nouvelle c'est qu'on aura du son sur TF1HD ... moi en egoiste j'étais pas touché par le soucis de lignage car j'ai une SA ...


Non là décidément ils auraient du se contenter d'indenter le numéro de version pas du nous sortir des 300 ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 17 déc. 2009, 19:43

fzu2801 a écrit :Je m'attendais à ce que ce soit accompagné de la numérotation unique .. voire de la numérotation intelligente (si HD-BOX 1=TF1HD sinon 1=TF1)...
Cela n'a rien à voir avec le firmware, mais avec la numérotation des chaînes ... on en a déjà parlé de nombreuses fois.
Image

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 04 janv. 2010, 15:07

Bonjour

En lisant ceci : Résolution du problème de micro-coupures de son et de celui du son AC3 (DD) qui ne passait pas.

S'agit il du beug qui affecte la liaison HDMI et qui oblige a la doubler en coaxial pour récuper l'AC3 ?
Si seulement ! Un câble en moins !

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 04 janv. 2010, 15:36

@Daumier : oui, normalement ça devrait être ça.
--
Image

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » lun. 04 janv. 2010, 16:05

Patrice a écrit : bonne nouvelle, et encore une fois hélas pour la gestion correcte des sous titres :evil:
+ 1 :evil: :evil:
MisterVIP a écrit : Pour les propriétaires de HD Box Memory, comme moi, je préfère largement que Numéricâble se concentre à améliorer les firmwares et fonctionnalités de celles-ci plutôt plutôt que de se consacrer à de nouvelles box.
Comme il dit dans Les Hommes du Président , "Suivez l’argent"
edubois3 a écrit : Techniquement parlant, améliorer / débugger les box existantes ou proposer une nouvelle génération de box, c'est pas loin d'être la même chose.
Oui, avec l’échange de nos décodeurs défectueuse gratuitement bien sur. ;-)
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » lun. 04 janv. 2010, 17:17

jean-luc a écrit :
Patrice a écrit : bonne nouvelle, et encore une fois hélas pour la gestion correcte des sous titres :evil:
+ 1 :evil: :evil:
Vous suivez pas les news?
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3379
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Verrouillé