La VOST peut (enfin) être enregistrée sur les box HD !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Eraser Head

Message par Eraser Head » mar. 22 déc. 2009, 15:11

Salut Odo,

Je confirme comme toi, ainsi que je l'ai écrit plus haut, que ça ne fonctionne pas sur SciFi. Je n'ai pas essayé sur Jimmy.

Sur ces chaînes le mode d'affichage des S/T doit être encore différent car il y a un moment que je ne peux plus afficher les sous-titres enregistrés même en télétexte de la télé, alors que ça a fonctionné à une époque (il y a un an environ ; voir un de mes anciens posts).

Sur les chaînes C+, CineCinema et TPS Star, j'ai toujours plus ou moins pu afficher les sous-titres en télétexte TV, ce qui m'a permis par exemple de toujours regarder en VO mes enregistrements de Flashpoint sur C+ ou The Mentalist sur TPS Star 8o)

En revanche, sur SciFi, peau de balle pour Battlestar Galactica ou Star Trek... :(

Mais bon, ça va tout de même dans le bon sens et on peut espérer que Numericable fera le nécessaire pour les chaînes manquantes.

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 22 déc. 2009, 16:07

jerome a écrit :Ce qui est cocasse, c'est que lors des news précédentes il était spécifié qu'une telle possibilité n'était pas à l'ordre du jour avec ce type de matériel.
Mais cela va dans le (très bon) sens et j'espère que d'autres fonctions "impossibles-à-mettre-en-oeuvre" seront prochainement activées.
Merci donc aux employés des services techniques de Numéricable pour cette évolution, qui, pour certains, ressemble à une révolution.
Pour les sous-titres, c'est bien une solution de contournement qui a été mis en place : le problème est toujours là in fine comme le prouve l'impossibilité d'avoir cette fonction avec d'autres chaînes :roll:

Ainsi, même si cela va dans le bon sens, force est de reconnaître que ce n'est que partiellement résolu :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 22 déc. 2009, 19:03

Pour SciFi et Jimmy, pour le moment c'est "normal" selon des infos que je viens d'obtenir.

La solution trouvée pour contourner le problème de la box est assez compliquée à mettre en oeuvre d'après ce que je comprends et ils n'ont pour le moment pas passé toutes les chaînes dessus. Ils attendent de voir les réactions (positives) suite à cette manip pour faire les autres chaînes.

A+
Image

juc

Message par juc » ven. 25 déc. 2009, 22:51

Bonjour et joyeux Noël!
Cette amélioration concerne-t-elle aussi la cablebox HD Scientific Atlanta?

Merci
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 25 déc. 2009, 23:04

Oui...
Image

Goshasei

Message par Goshasei » ven. 25 déc. 2009, 23:51

juc a écrit : Cette amélioration concerne-t-elle aussi la cablebox HD Scientific Atlanta?
Eh bien oui !
J'ai enregistré " Indiana Jones & La Dernière Croisade " cet aprèm , et bien le choix des sous-titres est parfaitement opérationnel en relecture 8o)
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

juc

Message par juc » sam. 26 déc. 2009, 09:47

Ok merci je posais la question car j'ai testé rapidement hier soir et ça n'a pas fonctionné : tests rapides sur canal sd et canal décalé. Je regarderai plus en détail ce week end.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Navy

Message par Navy » dim. 03 janv. 2010, 03:41

Bonjour et tous mes voeux pour 2010.
Je suis tombé par hasard sur ce forum et je suis resté en arrêt devant la news qui annonçait qu'on pouvait désormais enregistrer les sous-titres des films en VM sur le boitier DD Numéricable. Je vous épargne toutes les tribulations que j'ai vécues depuis des mois et des mois avec la hot-line, l'agence commerciale ou les techniciens à domicile. Tous aussi incompétents les uns que les autres. J'avais donc fini par faire une croix sur ce problème.
C'est dire l'effet que cette annonce a provoqué chez moi. Je suis souvent en déplacements professionnels et je programme donc souvent des enregistrements de films. Le problème est que je ne supporte pas les films étrangers en version doublée française.
Je me suis donc précipité sur ma télécommande pour programmer l'enregistrement d'un film en VM sur Cinécinéma Club. Hélas, hélas, hélas ! Quand j'ai voulu visionner le film, aucun sous-titre ...... Ca ne marche donc pas. Même chose avec un autre film sur la même chaine en enregistrement direct.
Comment cela se fait-il car à en juger les posts sur ce forum je dois être parmi les rares malchanceux ?
J'ai une box HD Scientific Atlanta. Merci pour votre aide :cry:

parissi

Message par parissi » dim. 03 janv. 2010, 11:45

Bonjour Navy,

je te confirme que les sous-titres sont bien enregistrés sur la box dorénavant. Il arrive qu'ils n'apparaissent pas à 1 ère vision, dans ce cas là fais une 2 ème tentative pour visionner ton film (sors des enregistrements et retournes-y) et là, miracle, ils y sont...
En tout cas c'est comme cela chez moi des fois !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

libop

Message par libop » dim. 03 janv. 2010, 12:50

De mon côté, ça marche parfaitement. Cette annonce m'a décidé à passer à la version Memory de la HD Box et je ne suis pas deçu...

Au cas où, Navy, quand on relit un film, il est par défaut en français, sans sous-titres. Il faut appuyer sur "info" puis faire le choix de la langue audio et sous-titre, comme quand tu regardes un programme en direct.

Si ça ne marche pas, tourne-toi vers une boutique...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre