Harmonisation du plan de services des Backbones

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 20 nov. 2009, 21:58

D'où ma question plus haut !! :wink:
Si c'est NOOS qui est pris en référence on ne sera plus très loin de pouvoir utiliser les tuners DVB-C intégrés au TV.
Si le plan de fréquence et le contenu du signal sont vraiment identiques pour tous il n'y aura plus qu'à fournir le profil aux constructeurs et le tour sera joué !! Adieu les décodeurs et les bugs !! Ils seront uniquement en options !! :D :D
Les services aussi seront absents... :( Enfin là je pense que l'on peut faire quelque chose aussi... Mais c'est une autre histoire... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » ven. 20 nov. 2009, 23:43

Bon juste histoire de râler (il en faut bien un dans le tas), ce qui va être sympa avec cette nouvelle numérotation, c'est qu'il vas falloir reprendre ses repères !

M'enfin, si la disposition est plus logique qu'actuellement, je suis preneur, car entre les chaines de la TNT posées là car ça fait jolie, et d'autres qui sont posées en dehors des groupes auxquelles elles font partie (qui a dis MCS ?) faut dire que c'est un peu le bordel actuellement !
Modifié en dernier par bahaman le dim. 22 nov. 2009, 02:51, modifié 1 fois.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 21 nov. 2009, 02:44

Annecy est servit en 1er, pour une fois :D

Quelle réactivité du service client: l'info est déja dispo sur le site NC

Dans la nuit du 23 au 24 novembre, de 1h à 6h, nos équipes techniques interviendront sur votre ville dans le cadre de l'amélioration de notre réseau.

Durant ces travaux, la perte temporaire de quelques chaînes peut survenir. Pour retrouver l'intégralité des chaînes de votre offre TV, il vous suffira d'éteindre puis de rallumer votre décodeur.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

L'équipe technique Numericable
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 21 nov. 2009, 13:47

stouni a écrit :Annecy est servit en 1er, pour une fois :D
En même temps cette opération est totalement sans effet pour les abonnés !

Cependant, chapeau pour la réactivité !
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 21 nov. 2009, 14:08

Sans effet nous ne savons pas encore... Peut être que les tuner DVB-C intégrés au TV fonctionneront correctement sur tout le territoire !! :?: :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

albatros84
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:25
Localisation : Carpentras

Raccordement au backbone - avt uniformisation des backbones

Message par albatros84 » dim. 22 nov. 2009, 11:23

Bonjour,
Lors de ma dernière visite en boutique sur Avignon, je voulais louer une box pour avoir accès aux nouveaux services interactifs et aux chaines H>D surtout ! On m'a értorqué que ce n'étais pas la peine car étant suir le réseau de carpentars je n'étais pas relié au Backbone de Palaiseau, mais que cette liaison interviendrait avant fin 2009...
En revanche comme je suis ex UPC puis Ex Noos, ma numerotation des chaines correspond à celle dur réseau de Palaiseau.
Sur le présent édito "Harmonisation du plan de services des Backbones" il y a un petit document technique: COMPOSITION DES FREQUENCES NUMERIQUES NUMERICABLE ILE DE FRANCE NC-FTC-NOOS-UPC. en date du 11/10/2009 avec les répétiteurs noos et astra, les differentes chaines et leur numerotation en focntion du répétiteur concerné, etc...
mon déplacement en boutique étant antérieur à cette date, quelqu'un pourrait il me dire si la liaison réseau de carpentras-backbon Palaiseau est intervenue depuis lors,
Dans le cas contraire , l'unification des backbones, ne serait une fois de plus qu'une emplâtre sur une jambe de bois...Avec un sentiment d'être oublié une fois de plus comme pour les ex Est Video...
J'ai déjà eu l'occasion de m'en plaindre et vu les posts sur les differents sujets, la seule fois ou Numericable n'a oublié personne, c'est l'augmentation de deux euros/mois pour l'instauration de la fibre, qu'on ne verra pas arriver avant des lustres....
Il est vrai que Numericable avance beaucoup plus vite que ses prédecessurs, innove, améliore les services ou en tous cas a une volonté de les ameliorer.Mais je pense qu'on se disperse, on veut faire tout et n'importe quoi en même temps.
Pourquoi ne pas avoir uniformisé le réseau avant de faire toutes les nouveaux services ? Cela aurait donné à mon avis mais je me trompe peut être, beaucoup moins de travail aux techniciens, aurait évité la multiplication des modems et décodeurs de toutes sortes avec leurs soucis respectifs. On se serait concentré sur la fiabilité des matériels, plutot que de multiplier des décodeurs buggés...
On pourrait en parler des heures, ce qui a déjà sans douté été fait.
Donc retour aà ma question... dans les trois semaines à venir le réseau de Carpentras sera t il relié au backbone uniformisé ou pas ?
Bonne journée à tous !
albatros84

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 22 nov. 2009, 16:26

Bonjour,

sans vouloir faire le rabat joie, d'une part vous faites du HS total et d'autre part les questions que vous soulevez , comme vous le dites, se trouvent par dizaines sur le forum....

Alors pour quand même répondre : Carpentras n'est toujours pas éligible à la HD et aux services interactifs (VOD...). Et nous n'avons à priori pas de nouvelles concernant un raccordement imminent... Il faut toujours se méfier de ce qu'on vous dit en boutique.

Uniformiser un réseau ne se fait pas en 3 jours et Numericable avance tout de même assez vite pour proposer à tout le monde le maximum de services à tout le monde.

Comme vous pouvez cependant le constater et pour en retourner au sujet que Numericable poursuit toujours son désir d'unification : les actions qui sont en cours en sont la meilleure illustration !
Image

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Re: Harmonisation du plan de services des Backbones

Message par yvidious » lun. 23 nov. 2009, 06:53

Salut a tous,
La Rédac' a écrit :En raison de l'historique du câble, Numericable exploite actuellement des réseaux reliés à deux Backbones, diffusant des plans de service hétérogènes. Ces deux centres de diffusion sont situés pour le premier à Courbevoie, pour les abonnés sur réseaux « ex NC/FTC » (Backbone National), et le second à Palaiseau, pour les abonnés sur réseaux « ex Noos/UPC » (Backbone IDF).
Apres ces opérations, la France aura donc un réseau clabe unifié. (ou presque):yipee:
Un réseau tel qu'il aurai du etre déployé des l'origine par FT qui a l'epoque n'a pas souhaité ce tirer une balle dans le pied...
Cela vaux bien quelques petites perturbations :wise:
La Rédac' a écrit : <i>* Ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent évoluer en fonction de contraintes techniques.</i>
Qui pourrait me préciser de quelle ville je dépend :?:
Harnes, secteur république, via Henin Beaumont (62) :?:
Merci d'avance comme ont dit...
Résilier sans frais c'est toujours possible...

albatros84
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:25
Localisation : Carpentras

remerciements

Message par albatros84 » lun. 23 nov. 2009, 09:55

Bonjour,

Merci à toi Esteban pour ta réponse rapide et précise
Evidemment j'aurais préféré qu'il en soit autrement pour mon raccordement au bakbone.
Même si comme tu le dis ils font tout ce qu'ils peuvent pour avancer et offrir un maximum de services au plus grand nombre, ils communiquent très peu ce qui nous donne l'impression qu'ils s'en tapent...Depuis septembre 2008, pas un mot sur l'arrêt , l'éventuelle des travaux pour ce raccordement. Pas de démenti si ces rumeurs qui courent partout sont fausses. On ne sait clairement pas ou on en est...
Il va falloir trouver une autre solution pour regarder la coupe du monde 2010 en HD avec ou sans la France! Dommage !.... TNT SatHD, FRANSAT HD étant les plus raisonnables...
albatros84

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 nov. 2009, 10:58

La coupe du monde étant en juin, il reste largement plus de 6 mois pour un éventuel raccordement... Ne pas oublier non plus le déploiement de la TNT en DVB-T sur le réseau...

Cependant, merci de rester dans le sujet !
Image

Répondre