Nouveaux firmwares pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mar. 20 oct. 2009, 10:41

mojito a écrit :Bonsoir,

J'irai dans le sens de dire que les pop up sont génants pour le zapping. En effet je zappe avec le bouton 0K car il me permet de défiler sur les chaines qui me plaisent. Or, quand il ya le fameux pop-up, j'actionne sans le vouloir et je me retrouve sur la VOD. De plus je soutien l'idée qu'il est anormal d'avoir cette publicité permanente sur un service payant. Bref , pour moi, les pop up c'est que du négatif et il serait pour le moins normal que l'on puisse les désactionner quand on en veut pas.
entièrement d'accord; au minimum, il faudrait qu'en présence d'un popup le bouton OK n'envoie pas sur la VOD, mais reste réservé à l'accès à la liste des chaînes....
Pour accéder à la VOD à partir d'un popup, le fait d'appuyer sur le bouton "VOD" de la télécommande serait peut-être mieux que le bouton "OK", car là ça interfère avec une autre fonction...
Salut

Avatar du membre
tbaroghel
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 00:38
Localisation : NC

Message par tbaroghel » mar. 20 oct. 2009, 11:47

Pour ce qui me concerne, je suis très mécontent (mais pas surpris ...) de voir les efforts de NC porter sur des fonctions qui rapportent plus (pop-up, VOD) dont je n'ai pas l'usage, et je suis outré de voir que la gestion des sous-titres (en direct, en différé ou enregistrés) est désormais reléguée au rang de 'vision du futur'. Des fonctions de base (une navigation fluide dans les enregistrements ou le buffer du direct, garder le buffer quand on change de chaîne, pouvoir paramétrer sa durée au-delà des 3 heures) font toujours défaut après 2 ans ...

C'est dommage que même les modérateurs se résignent au moment où NC montre qu'ils ont des moyens, simplement mal orientés. A la limite, le bug des sous-titres pourrait nous aider à organiser un 'résiliation day' où tout le forum enverrait sa lettre A.R. Je pense que ça ferait bouger ...

Thierry
LaBox (Octobre 2013)

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » mar. 20 oct. 2009, 12:27

Que du mieux, mais a quand une MAJ pour les mosaïque dans l'image, ou le décodeur qui fige. ???

Et a quand le mail devant nous avertir de la dernière condamnation ?
http://www.serialmaster.com/misericable ... php?id=314

Misericablement votre,
Yvi....

<b>Edité par Odo pour les enrichissements typographiques.
--</b>
Résilier sans frais c'est toujours possible...

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Re: Nouveaux firmwares pour les box Numericable

Message par initiateur » mar. 20 oct. 2009, 12:35

Bonjour Nico, cette petite phrase me fait intervenir.
Je me tate depuis un bon mois a me deplacer en boutique pour acheter une box HD (j'ai une cablebox thomson de base sans HD en location à 5 euros par mois sans pouvoir profiter des chaines HD inclut dans mon abo premium ...)

Je me dis qu'au final 129 euros ca s'amortie en deux ans de location ... voir meme un peu moins si on inclut le remboursement de la caution du vieux décodeur ...)

Mais a lire ce que tu écris, je me demande si il faut attendre une prochaine génération (aucune trace pour l'instant dans les conférences de presse ou dans vos dossiers ?)
Nico! a écrit :Là je vais être très franc avec toi, ne l'attend plus pour cette génération de box.
Pour ma part je me suis fait une raison (et je ne suis pas le seul dans l'équipe) et je ne vois pas Open TV réussir à corriger ce bug sur ces boites là.
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Nouveaux firmwares pour les box Numericable

Message par Nico! » mar. 20 oct. 2009, 12:45

initiateur a écrit :Mais a lire ce que tu écris, je me demande si il faut attendre une prochaine génération (aucune trace pour l'instant dans les conférences de presse ou dans vos dossiers ?
Non aucune trace car il n'y a rien pour le moment de prévu, mais il y aura forcément un jour ... du moins il faut l'espérer.
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 20 oct. 2009, 12:52

Je dois sans doute avoir de la chance, mais je n'ai pas constaté le moindre bug avec ma cablebox.
Ceci dit, je comprends que les mises à jour soient régulieres car certaines personnes peuvent avoir des bugs avec leurs box suivant leur utilisation.

Par contre, j'attend plus de nouveautés au niveau des chaines plutot que de la cosmetique comme Numeriphere ...

Amicalement

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mar. 20 oct. 2009, 13:22

Salut,

Il est interressant de constater que les mises à jour sont bcp plus nombreuses qu'auparavant.

Le fait qu'lles ne servent a rien ou pas grand chose pour moi est un autre problème.

Il est logique "point de vue commercial et financier" que NC fasse des mises à jour sur la VOD, car gratuit ou payant l'avenir des contenus dématérialisés est plus que prometteur pour eux.

Pour ma part je voudrais juste avoir un espace de stockage plus important pour mes enregistrements.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » mar. 20 oct. 2009, 13:45

yvidious a écrit :Que du mieux, mais a quand une MAJ pour les mosaïque dans l'image, ou le décodeur qui fige. ???

Et a quand le mail devant nous avertir de la dernière condamnation ?
http://www.serialmaster.com/misericable ... php?id=314

Misericablement votre,
Yvi....
En effet, à quand ? Encore une liberté de prise par NC…
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

bwk
Messages : 51
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 14:41
Localisation : Numericable Toulouse

Message par bwk » mar. 20 oct. 2009, 13:58

noa0409 a écrit : Il est logique "point de vue commercial et financier" que NC fasse des mises à jour sur la VOD, car gratuit ou payant l'avenir des contenus dématérialisés est plus que prometteur pour eux.
.
Il est logique effectivement. De promouvoir la VOD. (déjà ils pourraient essayer avec des prix plus abordables et une offre plus riche comme de la VO systematiquement).

Mais il n'est rien de logique pour les popups qui sont des publicités (pas un element intrusif d'interface pour une information d'un service propre à NC puisque ce sont des services de sociétés exterieures). C'est ça que je trouve scandaleux - je vais me répéter, mais voir des publicités c'est rentabilisé par le diffuseur, on produit du profit donc indirectement on paye (on produit de la richesse sans retour) en etant exposé à ces pubs. C'est un modèle économique (discutable certes mais ce n'est pas le lieu) qui est EN LIEU ET PLACE du modèle payant sur abonnement, puisque même finalité. Mais en aucun cas on ne peut avoir les deux en même temps. Fondamentalement c'est comme si on nous faisait payer deux abonnements. Et c'est ce qui se passe, c'est juste les modalités qui changent. (et que ça se fasse ailleurs n'entre en rien en ligne de compte).

Et pour quels résultats ensuite ?
TV Premium Plus :: Canal+ 4 étoiles :: Tél. :: Internet 100Mo
Box HD Memory SA :: Modem/Routeur Netgear CBVG834G :: Mac OS + iOS :: (+freebox)

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » mar. 20 oct. 2009, 14:11

David Pierre a écrit :
yvidious a écrit :Que du mieux, mais a quand une MAJ pour les mosaïque dans l'image, ou le décodeur qui fige. ???

Et a quand le mail devant nous avertir de la dernière condamnation ?
http://www.serialmaster.com/misericable ... php?id=314

Misericablement votre,
Yvi....
En effet, à quand ? Encore une liberté de prise par NC…
Et oui, Misericable veille toujours sur notre cablo préféré :wink:

Bravo a Odo, pour la rapidité de ça modération a mon égard :
Il n'est pourtant pas dans mes habitude d'abuser des grande police rouge cry:
Résilier sans frais c'est toujours possible...

Répondre