Le juste retour des choses…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
triskell-001
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 09:21
Localisation : Numéricable

obligation légale --> argument marketing

Message par triskell-001 » mar. 29 sept. 2009, 13:41

Le problème je crois, c'est qu'il n'est pas normal de faire d'une obligation légale, un argument marketing ...

Cette nouvelle offre n'est qu'un alignement de l'offre double play avec l'obligation que leur a signifié le CSA, de fournir les 18 chaines de la TNT gratuite aux résidents des logements n'ayant que le service câble et non l'hertzien.

J'ajouterais également que cette offre n'est pas à 19,90 puisque le service TV est, par ailleurs, et si je ne me trompe pas, facturé dans les charges de copropriété payé par les résidents ...

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Re: obligation légale --> argument marketing

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mar. 29 sept. 2009, 17:02

triskell-001 a écrit :...cette offre n'est pas à 19,90 puisque le service TV est, par ailleurs, et si je ne me trompe pas, facturé dans les charges de copropriété payé par les résidents ...
Tu te trompes... Rappelons comme l'a déjà souligné Nico! que cette offre n'est absolument pas exclusive pour les copropriétés sous contrat service-antenne.
La remarque amène pourtant une question : qu'en sera-t-il dans le cas particulier (mais fréquent) des abonnés qui passeraient à cette offre alors qu'ils paient déjà le sevice-antenne dans leurs charges ? Auront-ils droit tous les mois à la ristourne de l'équivalent de leurs charges (soit ~ 4€) , comme c'est le cas actuellement par exemple pour Prima ? Cela mettrait logiquement l'offre à ~16€ par mois (+ charges) pour ces clients là... Quelqu'un a-il une info là-dessus :?:
D'autre part, l'offre actuelle Net+Tél est actuellement à 24,90€... y compris en cliquant sur la pub tout en bas de la page de ce forum qui indique pourtant "Offre spéciale 19€90" à l'heure où je rédige ce post !... :? Qu'en est-il réellement :?:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: obligation légale --> argument marketing

Message par sauvage » mar. 29 sept. 2009, 17:22

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : D'autre part, l'offre actuelle Net+Tél est actuellement à 24,90€... y compris en cliquant sur la pub tout en bas de la page de ce forum qui indique pourtant "Offre spéciale 19€90" à l'heure où je rédige ce post !... :? Qu'en est-il réellement :?:
http://offres.numericable.fr/internet-t ... 7&nav=pack
Moi je ne vois que 19€90. C'est bizarre
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mar. 29 sept. 2009, 17:27

Moi ça me donne ça : http://client.numericable.fr/offre/pack ... Fzanox0909 et ça la f... mal !!!
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 29 sept. 2009, 19:24

Pat.Ingel a écrit :
nayef a écrit : ... Evidemment, le marketing a ses règles et il y a toujours un peu d'enfumage, mais c'est un vice largement partagé par tous les FAI. ...
Bonjour,
Il fallait s'y attendre, après avoir été "enfumé" par l'annonce marketing, les articles de ce type ne vont pas manquer:
"<i>Pourquoi l'offre de Numericable n'est pas triple-play</i>" ,
reférence Challenges:
http://www.challenges.fr/actualites/hig ... _par_.html
La réaction y est même assez vive: "<i>Mais stop à l'intox: l'offre de Numericable n'est pas du triple play. Elle propose bien l'Internet à haut débit et le téléphone fixe illimité mais côté télé, on n'y est pas: il ne s'agit que des 18 chaînes de la TNT gratuite."</i>
Je partage cette critique... Pas de VOD, d'enregistrement... Mais pour du double play c'est compétitif ! Personne ne fait mieux à ma connaissance...
Attention que ce coup marketing ne se retourne pas contre Numericable dans les semaines à venir avec une réaction de la concurrence !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 29 sept. 2009, 19:36

@Vive la SD: Bin oui, toi tu regardes l'offre net+tél à 24€90 pour les déjà clients. Alors que 19€90 est un tarif promotionel réservé aux <u>nouveaux</u> clients. C'est frustrant pour les déjà clients, mais c'est très clair sur le site.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 29 sept. 2009, 19:37

Bonjour,

Pour moi, perso il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une offre Triple play. Certes sans services annexes, mais c'est indiscutablement une offre qui permet, lorsqu'on est résident d'une habitation éligible, de bénéficier à la fois de la TV, du TEL et du NET .... et ce même si on a pas d'antenne de toit ou qu'on habite en zone blanche pour la réception hertzienne de la TNT.

Pour preuve, en cas de souscription à une telle offre, si le raccordement du logement est nécessaire, le technicien fera bien le nécessaire pour que les 3 services soient accessibles ... Y compris si votre ordinateur est dans une autre pièce que la TV.

Si vous souscrivez à du douple play TEL+NET, je vous souhaite bon courage pour expliquer au Tech raccordement qu'il vous faut aussi une prise dans le salon ....

Ca ne reste que mon avis, mais personne n'en fera changer.

A+
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 29 sept. 2009, 20:02

Macpeace a écrit : Si vous souscrivez à du douple play TEL+NET, je vous souhaite bon courage pour expliquer au Tech raccordement qu'il vous faut aussi une prise dans le salon ....
Le technicien l'a fait pour ma fille sans qu'elle lui demande. Il a débranché le cable de l'antenne et branché le cable numéricable avec les 22 TV analogiques.
La demande était pour l'offre Net + Tel à 19€90 Comme quoi il y a aussi des techos sympas.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 29 sept. 2009, 22:16

Macpeace a écrit :.../...Ca ne reste que mon avis, mais personne n'en fera changer.
Hello,

En ce qui me concerne, je changerais peut-être ma façon d'en parler le jour où ceux qui crient au loup aujourd'hui se mettrons à hurler de la même manière contre les FAI ADSL qui offrent des débits ridicules à la plupart de leurs clients, empêchant une bonne partie de ceux-ci de bénéficier d'un vrai service de qualité, en terme de télévision ou d'accès Internet.
Les défauts, dysfonctionnements et autres désagréments vécus par tout un chacun avec tel ou tel opérateur sont un autre débat, qui n'a pas sa place dans ce fil.
En attendant, je reste attentif mais campé sur ma position et suis assez consterné par la mauvaise foi de certains commentaires.
--
Image

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 29 sept. 2009, 22:36

Macpeace a écrit :Bonjour,

Pour moi, perso il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une offre Triple play. Certes sans services annexes, mais c'est indiscutablement une offre qui permet, lorsqu'on est résident d'une habitation éligible, de bénéficier à la fois de la TV, du TEL et du NET .... et ce même si on a pas d'antenne de toit ou qu'on habite en zone blanche pour la réception hertzienne de la TNT.

Pour preuve, en cas de souscription à une telle offre, si le raccordement du logement est nécessaire, le technicien fera bien le nécessaire pour que les 3 services soient accessibles ... Y compris si votre ordinateur est dans une autre pièce que la TV.

Si vous souscrivez à du douple play TEL+NET, je vous souhaite bon courage pour expliquer au Tech raccordement qu'il vous faut aussi une prise dans le salon ....

Ca ne reste que mon avis, mais personne n'en fera changer.

A+
Bonsoir,
pour faire vite concernant la question triple play ou pas. Perso je ne vois pas pourquoi il y'a débat. Une fois raccordé on a bien trois services donc c'est du triple play.
Par contre c'est un triple play avec une offre tv faible et puissante à la fois.
Faible car peu de chaines mais puissante car multi-tv à la base sans limite de nb.
Etant moi même abonné à free et n'ayant pas de hertzien ni cable j'échangerai volontiers les chaines "en plus" de mon bouquet contre un multi TV. Surtout si ça me coutais 10€ de moins :roll:

Mais si j'interviens là c'est pas rapport aux nombre de prises. Je ne pense pas que NC fournira deux prises sur ce triple play.
Aujourd'hui ils ne fournissent qu'un prise et je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Répondre