Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » dim. 20 sept. 2009, 22:08

Ce qui m'etonne c'est qu'on a un rapport de 2 entre les 200 théorique en down et les 100 (plus ou moins réel) et le rapport de 20 dans le up (5 mo et 100 mo)

En quoi augmenter le up dans un ratio equivalent ou meme moindre au down theorique pose t-il un problème technique ?

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » dim. 20 sept. 2009, 23:06

WWWerner a écrit :Ce qui m'etonne c'est qu'on a un rapport de 2 entre les 200 théorique en down et les 100 (plus ou moins réel) et le rapport de 20 dans le up (5 mo et 100 mo)

En quoi augmenter le up dans un ratio equivalent ou meme moindre au down theorique pose t-il un problème technique ?
La voie descendante n'a rien à voir avec la voie montante.

Autant on peux maitriser la première car le signal part à priori "propre" et est peu dégradé alors que pour le second c'est beaucoup plus difficile.
Si il n'y avait que le signal qui arrivait ça irait. Mais c'est tout le bruit de chaque logement raccordé qui arrive. Pour obtenir un signal correct au retour il faut qu'il soit solide. Qui dit plus de solidité dit débit plus faible.

La voie retour est un des gros points faible du cable !

ps : désolé on sort du sujet...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 20 sept. 2009, 23:22

Sanid a écrit :
La voie retour est un des gros points faible du cable !
Pas plus qu'en ADSL ou la symétrie est impossible... (d'ou le A d'ailleurs)...

La voie de retour est le point faible de beaucoup de technologies de diffusion du net. Seule la fibre est censée faire du symétrique. Mais même Free bride à 50 mégas alors bon...
Image

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » dim. 20 sept. 2009, 23:35

esteban94220 a écrit :
Sanid a écrit :
La voie retour est un des gros points faible du cable !
Pas plus qu'en ADSL ou la symétrie est impossible... (d'ou le A d'ailleurs)...

La voie de retour est le point faible de beaucoup de technologies de diffusion du net. Seule la fibre est censée faire du symétrique. Mais même Free bride à 50 mégas alors bon...
A coté du cable l'ADSL niveau débit est un point faible en soi. VD comme VR.

T'as raison mais je voulais dire que c'est le point faible du cable par rapport a ses gros avantages pas par rapport aux autres technologies ;)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 20 sept. 2009, 23:45

Sanid a écrit : T'as raison mais je voulais dire que c'est le point faible du cable par rapport a ses gros avantages pas par rapport aux autres technologies ;)
J'avais compris :)

Et encore, avec 5 mégas je suis déjà content !
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 21 sept. 2009, 01:49

réponse :

Pour les UBR , ces juste une information NET
qui n'a rien à voir avec la TNT .

je rappelle que la Norme EuroDOCSIS 3 et finalisé ainsi que les modem
donc faut pas croire que NC ne l'utilisera pas
l'investissement et déjà fait sur 4 millions de Prises
juste l'achat de nouveau Modem

pour les UP rien n'interdis à NC de passer en 64 QAM en 30M environ , voir plus,Le FTTX et fait pour
_________________________________________________________

Pour les chaines Télé en streaming et Non en Broadcast
Idem le Matériels et déjà la . les Edge QAM
le nombre et encore supérieur au 4 millions de Prises
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Reste la volonté commercial ?
--> l'homogénéité des réseaux , la fiabilité
sont pour le moment la priorité
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

MinoS78
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 16:22

Message par MinoS78 » lun. 21 sept. 2009, 12:23

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des info sur la diffusion de la TNT en DVB-T sur la region de Poissy? depend t on de Versailles qui devrait etre operationnel pour Octobre?

Merci

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » lun. 21 sept. 2009, 17:45

Bonsoir. Non, je pense que Poissy dépend de Saint Germain en Laye (comme moi qui suis de Bouafle). Mais Je pense que ça devrait arriver avant fin décembre (en tout cas avant le FTTB :wink: ).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 21 sept. 2009, 17:51

Salut à tous,

J'ai lu pas mal d'inepties sur les deux dernières pages alors je vais faire ici un petit explicatif sur comment va fonctionner le DVB-T chez Numericable car il y a, il me semble quelques confusions.


=====================

<b>Le signal TV provient du Backbone et est ensuite réencodé en DVB-C et en DVB-T. La source du signal est donc soit satellite soit TNT, soit la liaison directe avec la chaîne s'il y en a une.

Le signal TV provenant du Backbone est ce qu'on appelle un signal IP et est ensuite décodé par le matériel en tête de réseau (TDR). C'est ce qui se passe déjà actuellement en DVB-C. La nouveauté c'est qu'il y a maintenant du matériel pour réencoder en DVB-T en plus (et c'est ce qui coûte beaucoup d'argent). Ce signal est un signal Broadcast (c'est à dire diffusé tout le temps pour tous les abonnés) et il ne faut pas confondre cela avec de l'IP TV (que l'on appelle SDV sur le câble) qui est un procédé où la chaîne n'est diffusé<b>e</b> pour un abonné que s'il la demande. Numericable utilisera cette technologie dans le futur pour les chaînes de faibles audiences, le premier exemple étant la chaîne Weo.

Pour sécuriser le signal, les TDR seront aussi équipées pour recevoir et décoder le signal TNT DVB-T avec leurs antennes et avoir donc un secours en cas de panne du backbone.

Pour les sites non reliés au backbone, leur TDR seront uniquement équipés du matériel nécessaire au décodage du signal capté par la TDR elle-même vu qu'elles ne reçoivent pas le signal du Backbone.

C'est cet équipement installé en local sur chaque TDR qui permet de reprendre les chaînes locales.

Numericable va diffuser la TNT en DVB-T en 5 multiplexes, comme ce qui se fait normalement, sachant que le multiplexe payant de la TNT n'est pas repris par Numericable, ce qui explique la disparité avec la TNT classique qui en a 6.

Numericable reprend les 18 chaînes gratuites de la TNT mais pas les chaînes payantes.

Numericable reprend aussi les chaînes HD de la TNT.

La TNT en DVB-T chez Numericable est accessible avec votre décodeur TNT intégré à votre téléviseur ou bien avec n'importe quel décodeur TNT DVB-T du marché. Pour voir les chaînes HD, il faut que votre tuner/décodeur soit compatible avec la HD. Toutefois, certains téléviseurs disposant également d'un tuner DVB-C (par exemple les Sony) ne permettent pas de mémoriser ensemble les chaînes diffusées dans les deux formats : ce sera soit l'un soit l'autre.
</b>
======================

En espérant que c'est plus clair pour vous après cela.

A+

PS: Si vous jugez que cela vous a aidé à mieux comprendre et que cela vaut le coup de le mettre dans une FAQ sur GC ... faites le moi savoir ici.
Modifié en dernier par Nico! le ven. 25 sept. 2009, 11:27, modifié 2 fois.
Image

MinoS78
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 16:22

Message par MinoS78 » lun. 21 sept. 2009, 17:55

Ok.. le cours est franchement au top!! Passons maintnenant au TP ;-) Sur Saint Germain En laye (Poissy), le signal sera t il traduit en DVB-T.. Et quand? Merci!

Répondre