Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Karybout
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 19:31

Message par Karybout » mar. 15 sept. 2009, 19:32

Je ne comprends pas bien ?

On pourra connecter sa TV directement sur la prise TV numéricable et recevoir la TNT en numérique de facon completement transparente ?

On aura les mêmes options qu'avec le TNT normale par l'antenne rateau ?
Son 5.1 ?
VO quand elles sont dispos ?
Sous-titres ?



Moi qui dispose pour le moment de l'analogique et notamment de LCI et Eurosport par exemple, comment je ferai pour continuer à recevoir LCI et Eurosport ?

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 16 sept. 2009, 08:07

Karybout a écrit :Moi qui dispose pour le moment de l'analogique et notamment de LCI et Eurosport par exemple, comment je ferai pour continuer à recevoir LCI et Eurosport ?
là c'est clair, il faudra prendre l'abonnement premium!
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Karybout
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 19:31

Message par Karybout » mer. 16 sept. 2009, 14:56

jmmir a écrit :
Karybout a écrit :Moi qui dispose pour le moment de l'analogique et notamment de LCI et Eurosport par exemple, comment je ferai pour continuer à recevoir LCI et Eurosport ?
là c'est clair, il faudra prendre l'abonnement premium!
:( Merci

Bon ben j'aimais bien LCI mais je ne vais pas payer 20€ de plus d'abonnement que pour cette chaine ...



Sinon, pour les caractéristiques de la TNT sur Numericable ? Identiques au hertzien : son 5.1, VO, etc ... ?

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Re: Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Message par YVESZAJ » lun. 26 oct. 2009, 18:14

La Rédac' a écrit :A compter du 26 mai, Numericable testera la double diffusion des chaînes gratuites de la TNT en DVB-C (norme traditionnelle du câble) et en DVB-T (norme classique de diffusion de la TNT) sur la zone de Champs sur Marne.
Je suis situé à Rosny-sous-bois, donc sur la zone de champs-sur Marne (386000 / 43018) dans un immeuble bénéficiant du "Service antenne analogique" permettant d'avoir les chaines 6 analogiques sans décodeur.

Normalement, je devrais donc pouvoir bénéficier de cette double diffusion de la TNT en DVB-T, et ainsi pouvoir recevoir les chaines de la TNT via le décodeur intégré dans mes TV (indépendamment de mon décodeur Numericable).

Je fais régulièrement des recherches automatiques sur mes TV, mais aucune chaine numérique n'est détectée, juste les 6 chaines analogiques.

J'ai lu dans un autre forum que UPC / Noos / Numéricable avait installé à l'époque dans certains immeubles abonnés au "Service Antenne analogique" des filtres servant à couper des signaux analogique pour ne pas bénéficier de la vingtaine de chaine analogique que l'on pouvait recevoir sans décodeur...mais simplement des 6 chaines historique.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Et y a t-il quelqu'un dans la zone de champs-sur-Marne, et de préférence à Rosny-sous-bois, qui a réussi a bénéficier de cette diffusion de la TNT en DVB-T ?

Merci d'avance.
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Message par Macpeace » lun. 26 oct. 2009, 20:23

YVESZAJ a écrit : J'ai lu dans un autre forum que UPC / Noos / Numéricable avait installé à l'époque dans certains immeubles abonnés au "Service Antenne analogique" des filtres servant à couper des signaux analogique pour ne pas bénéficier de la vingtaine de chaine analogique que l'on pouvait recevoir sans décodeur...mais simplement des 6 chaines historique.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Bonsoir,

C'est tout à fait exact. Ces filtres permettaient à l'époque de couper les fréquences sur lesquelles les chaînes du bouquet analogique étaient diffusées.

Ils peuvent dans certains cas être toujours présents dans certaines copropriétés.

Bonne soirée,
Image

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

tnt en dvb-t

Message par rosier » lun. 26 oct. 2009, 21:10

Bonsoir YVESZAJ ; c'est simple : actuellement, tu ne reçois la TNT que si tu es <i>abonné</i> au service antenne collectif analogique (donc pas filtré) (ou abonné à un bouquet à titre privé) et si tu as retiré en boutique NC contre 75 euros en dépôt un décodeur DVB-NC. Plus tard (mais quand?), la TNT sera directement injectée sur le réseau câblé NC ; à ce moment là je pense que ta prise NC te permettra (en dehors de tout abonnement privé ou collectif) de capter les 18 chaînes de la TNT et peut être quelques autres (étrangères ou genre télé achat) ; les habitants du Havre déjà concernés doivent être à même de répondre de façon précise.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 26 oct. 2009, 21:16

Pour recevoir la TNT quand elle sera injectée, il faudra avoir au minimum un abonnement collectif (type service antenne) ou un abonnement NC (tel et/ou net) en plus du décodeur DVB-T (intégré à la TV ou non) :wink:

A priori, à moins que NC décide de diversifier son business en boutique, les tuners externes DVB-T n'y seront pas vendus. Par contre, on en trouve dans tous les magasins d'électroménager/TV/HiFi/bricolage/etc. (même au supermarché) :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

marseillais74
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 2004, 17:01

Re: Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Message par marseillais74 » mar. 27 oct. 2009, 09:31

Macpeace a écrit :
YVESZAJ a écrit : J'ai lu dans un autre forum que UPC / Noos / Numéricable avait installé à l'époque dans certains immeubles abonnés au "Service Antenne analogique" des filtres servant à couper des signaux analogique pour ne pas bénéficier de la vingtaine de chaine analogique que l'on pouvait recevoir sans décodeur...mais simplement des 6 chaines historique.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Bonsoir,

C'est tout à fait exact. Ces filtres permettaient à l'époque de couper les fréquences sur lesquelles les chaînes du bouquet analogique étaient diffusées.

Ils peuvent dans certains cas être toujours présents dans certaines copropriétés.

Bonne soirée,
Bonjour

Savez vous comment cela va se passer pour tous ces appartements qui ne reçoivent qu'une dizaine de chaines en analogique (filtre actif) ? Vont-ils couper l'analogique afin de libérer des canaux ? Ou bien les techniciens Noos Numericâble vont passer dans chaque immeuble pour retirer les filtres ?

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mar. 27 oct. 2009, 10:41

Bonjour.
TNT est arrivée sur Versailles.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mar. 27 oct. 2009, 11:09

xav a écrit :Bonjour.
TNT est arrivée sur Versailles.
Bonjour,
Bonne nouvelle. Les choses progressent. Espérons que la suite viendra vite.
Sur Nice, il n'y a pas de date annoncée si ce n'est avant la fin de l'année selon la dernière conférence.
Le lancement officiel de l'offre à 19.90 € étant programmé pour le 6 décembre, j'espère que cela sera fait pour cette date à Nice.
Je suis impatient car j'aimerais voir ce que cela donne en HD (j'ai un full HD mais je n'ai jamais pu utiliser cette fonction jusqu'à présent).
Wait and see...

Répondre