nico0711 a écrit :Bonjour !!syfer972 a écrit :En même temps, ça ferait disparaitre une majorité de chaines si on te laissait réaliser ce souhait car une majorité d'abonnés prendrait les mêmes chaines et les autres perdraient donc des revenus et leur avenir serait compromis.
Donc si je comprends bien le raisonnement, le seul rôle d'un bouquet c'est de proposer une voie de diffusion à des programmes médiocres ? Parce que si personne ne regarde ces chaînes, pourquoi existent-elles, et pourquoi consommer de la bande passante en continuant à les mettre dans le tuyau ?
NC n'a pas hésité à nous retirer HD1, qui à mon sens présentait l'intérêt de diffuser (et en HD) des sports de faible audimat, et de remplacer ce canal par un canal de promo pour des jeux, ce qui ne m'intéresse vraiment pas...
Donc l'idée de supprimer des chaînes de faible audimat existe et s'applique déjà...
Eric
6 nouvelles options et baisse du Multi TV pour PRIMA
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
edubois3 a écrit :Je partage le point de vue de edubois3. De plus, je pense que c'est dans l'air du temps de consommer "On Demand" (CANAL+ On Demand, M6replay, TF1 Vision, Arte+7, 24/24 TV by Orange ...) Alors pourquoi imposer et quelque part faire payer au client un contenu qu'il ne regarde pas?nico0711 a écrit :Bonjour !!syfer972 a écrit :En même temps, ça ferait disparaitre une majorité de chaines si on te laissait réaliser ce souhait car une majorité d'abonnés prendrait les mêmes chaines et les autres perdraient donc des revenus et leur avenir serait compromis.
Donc si je comprends bien le raisonnement, le seul rôle d'un bouquet c'est de proposer une voie de diffusion à des programmes médiocres ? Parce que si personne ne regarde ces chaînes, pourquoi existent-elles, et pourquoi consommer de la bande passante en continuant à les mettre dans le tuyau ?
NC n'a pas hésité à nous retirer HD1, qui à mon sens présentait l'intérêt de diffuser (et en HD) des sports de faible audimat, et de remplacer ce canal par un canal de promo pour des jeux, ce qui ne m'intéresse vraiment pas...
Donc l'idée de supprimer des chaînes de faible audimat existe et s'applique déjà...
Eric
Par ailleurs l'idée avait été susurrée à Pierre DANON lors d'une interview exclusive de l'excellent GenerationCâble : <a href="http://www.generationcable.net/gcmag_do ... >Interview de Pierre Danon by Génération Câble...</a>. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite / prise en compte de cette excellent idée ==> le concept de TV 2.0 prôné par Numericable n'est-il pas censé rendre le téléspectateur acteur?
Power + platinium + Tel + Internet 30 méga
Panasonic TX-P55VT30 / Logitech Z-5500 THX / LaBox / PS3
Panasonic TX-P55VT30 / Logitech Z-5500 THX / LaBox / PS3
Sinon pour info regardons chez "France cité Vision" par curiosité (Amiens)... http://www.france-citevision.com/cable_ ... option.php ... qui propose ce genre de chose.
exemple en prenant mon minimum vital d'option sur leu pack maxi:
Cine Cinema 56 pts
PLANETE 22 pts
Comedie 16 pts
Jimmy 14
Sci-FI 10
13eme 10
CanalJ 14
Paris Premiere 20
total : 162 pts - 60 du forfait 102pts = 20 € et ecore je dépasse de 2 pts ....
Soit 69€ ...
tout ça :
sans les Disney/teletoon/TJ etc ...
sans TCM/Polar/Fx/Action (oui je sais c'est pas ce qui me manquerait le plus)
sans Serie-club / TV Breizh / TF6
etc ...
Bref pour le même prix qu'un premium plus on a moins quand c'est à la carte ...
Par contre pour un minimaliste :
29.90€ + 6€ pour acheter 30 pts par exemple tu peux te payer Sci-Fi , 13eme rue et TF6 ce qui en plus de Teva, RTL9, et AB1 inclues dans tes 29.90 te fais pour 35.90 une offre de type prima dopé agréable ...
exemple en prenant mon minimum vital d'option sur leu pack maxi:
Cine Cinema 56 pts
PLANETE 22 pts
Comedie 16 pts
Jimmy 14
Sci-FI 10
13eme 10
CanalJ 14
Paris Premiere 20
total : 162 pts - 60 du forfait 102pts = 20 € et ecore je dépasse de 2 pts ....
Soit 69€ ...
tout ça :
sans les Disney/teletoon/TJ etc ...
sans TCM/Polar/Fx/Action (oui je sais c'est pas ce qui me manquerait le plus)
sans Serie-club / TV Breizh / TF6
etc ...
Bref pour le même prix qu'un premium plus on a moins quand c'est à la carte ...
Par contre pour un minimaliste :
29.90€ + 6€ pour acheter 30 pts par exemple tu peux te payer Sci-Fi , 13eme rue et TF6 ce qui en plus de Teva, RTL9, et AB1 inclues dans tes 29.90 te fais pour 35.90 une offre de type prima dopé agréable ...