Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » jeu. 18 juin 2009, 20:48

atlan75 a écrit :J'ai testé la réception TNT en DVB-T avec un adaptateur TNT ITD81 en me branchant sur la sortie NC et ça marche.
Il me manque le chaines HD sauf ARTE HD.
Qualité parfaite.
J'avoue ne pas bien comprendre ton message. Tu dis que tu t'es branché à la sortie de NC donc le signal dvb-t serait déjà injecté sur Paris.

Qu'est-ce qu'un adaptateur ITD81 ?

Merci pour tes réponses...

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 18 juin 2009, 20:59

L'adaptateur ITD81 HD a un tuner TNT (DVB-T).
Ceci dit je pense qu'étant à proximité de la tour Eiffel, la longueur du cablel suffit à recevoir des chaines TNT et ne doit pas avoir de rapport avec un éventuel déploiement sur le réseau Paris 1S.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » jeu. 18 juin 2009, 22:28

david90 a écrit :...
En tout cas, je félicite numéricable pour cette décision de diffuser la TNT en DVT-T; le câble va bénéficier d'atouts non négligeables par rapport aux FAI :
possibilité d'avoir la tnt sur plusieurs téléviseurs sans décodeur spécial (avec tuner dvb-t), et peut-être aussi une meilleure adaptation aux spécificités locales (du fait des TDR locales)...ce que ne peuvent pas faire les FAI.
c'est ce qui faisait la force du câble autrefois, et ça pourrait refaire sa force à nouveau...
surtout que du coup, les copropriétaires vont hésiter avant de réinstaller une antenne... et ça laissera aussi la possibilité à numéricable de proposer des abonnements, au lieu de voir partir des prises câblées.
ça pourrait donc bien être du gagnant-gagnant...
Tiens ça me rappelle mon diagnostic d'il y a déjà plus de 9 mois :arrow: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997
Enfin ! :D Le bon sens est de retour... malgré les posts de certains qui nous faisaient passer "à l'époque" pour des utopistes, qui soulevaient un problème soit-disant marginal...
Ca en a quand même mis du temps... et du gaspillage en fabrication et gestion de décodeurs "Abonnement gratuit TNT", moyens qui auraient pu être investis plus tôt dans l'équipement du réseau en systèmes de diffusion DVB-T... :?
Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le mer. 24 juin 2009, 22:03, modifié 1 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 18 juin 2009, 23:59

atlan75 a écrit :L'adaptateur ITD81 HD a un tuner TNT (DVB-T).
Ceci dit je pense qu'étant à proximité de la tour Eiffel, la longueur du cablel suffit à recevoir des chaines TNT et ne doit pas avoir de rapport avec un éventuel déploiement sur le réseau Paris 1S.
Encore pour capter de l'analogique sans antenne je suis d'accord, mais pour la TNT, uns simple câble n'est il pas insuffisante pour recevoir la TNT ??
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 19 juin 2009, 08:31

esteban94220 a écrit :
atlan75 a écrit :L'adaptateur ITD81 HD a un tuner TNT (DVB-T).
Ceci dit je pense qu'étant à proximité de la tour Eiffel, la longueur du cablel suffit à recevoir des chaines TNT et ne doit pas avoir de rapport avec un éventuel déploiement sur le réseau Paris 1S.
Encore pour capter de l'analogique sans antenne je suis d'accord, mais pour la TNT, uns simple câble n'est il pas insuffisante pour recevoir la TNT ??
Ce serait plutôt l'inverse ... :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 19 juin 2009, 09:06

Bonjour,

du même avis que Philou. :wink:

La TNT est beaucoup plus aisée en réception ... Y'a qu'a voir les résultats avec une antenne intérieure ... Qui ne valait pas une cacahuète pour l'analogique.

A+
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 19 juin 2009, 15:58

Au temps pour moi.... :oops:

Je partais du simple constat que chez moi l'analogique était parfait mais que la TNT avait tendance à freezer (même pas grand beau temps).
Image

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » lun. 17 août 2009, 11:19

Bonjour,

savez-vous si une fois que l'on aura la TNT DVB-T par NC on pourra s'abonner à Canal+ par la TNT à 30€ avec HD ou si l'on sera toujours obligé de passer par la HD box?

Merci.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 17 août 2009, 11:25

En toute logique, je dirai oui mais comme toujours : j'attends de voir concrètement :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 17 août 2009, 11:36

salut

logiquement Numericable est un tuyaux, donc lorsque la TNT en DVB-T sera diffusé sur le réseau, Numericable tu pourra prendre un abonnement Canal+ avec le terminal TNT (mais à confirmer lorsque le signal TNT sera diffusé)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre