Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
eopsis
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 11:50
Localisation : Numéricable (ex FTC) Bordeaux

Message par eopsis » lun. 10 août 2009, 17:01

mon échéance arrive le 30 sept 2009.
j'aimerais obtenir une réduc sur C+HD (je l'avais gratuitement avant comme vous avec NC)

Que me conseillez vous ? Ecrire, téléphnoer pour négocier une remise ?

Parce que C+ SD, c'est pas top top...
Je précise que je suis abonné C+ depuis 22ans...

Parce que si je n'ai pas C+HD sans rajouter 7€, je quitte C+

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » lun. 10 août 2009, 18:51

Salut,

J'ai envoyé mon courrier pour la résiliation (AR recu)... attendant le coup de fil de C+.... et bien C+ m'appelle le seul moment ou je ne capte rien avec mon portable.
J'espère qu'ils vont rappeler histoire de négocier.

@eopsis : fait comme nous tous, on résilie par courrier pour négocier. Après c'est au petit bonheur la chance....

@+
Modifié en dernier par supertoto le lun. 10 août 2009, 23:34, modifié 1 fois.
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » lun. 10 août 2009, 20:56

j'ai eu un appel de canal tout a l heure pour me proposer une reduction de 10€ / mois pendant 12 mois j'avais envi de rigoler au telephone sur le moment, si j'attends un peu y aura forcément une offre promo plus interressante que celle ci
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 11 août 2009, 08:54

35+7+8+4=54€

sa devient un jeu débile


tu résilie , on te téléphone pour te faire -10 mais +7€ avec la HD
mais si tu prend le Foot en t'offres le rugby.

canal+ ces les puces ou quoi ?

Pour info :

Infinity avec toute les option + SVOD + canal avec option 7+8+4

260€ (sauf erreur) chers la télé
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

scroup
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 23:34

ancienneté et Canal

Message par scroup » dim. 16 août 2009, 13:35

hcollin a écrit :Bonjour a tous

De mon coté je n'ai toujours pas recu le courier confirmant l'offre qu'il m'ont fait par telephone soit 35€ - 10€ de reduc / mois pdt 1 an + 7€ de HD soit 32€ / mois

Par contre l'option HD a bien ete re activée et tout remarche

Alors alors...promesse non tenue sur l'offre promo ?!? ou bien ils mettent du temps a envoyer le courier ?!? je sais plus... et pas moyen de joindre le 3910 !!

A+
J'ai enfin réussi a les avoir, une fois qu'un conseiller est en ligne il faut demander le service commercial, c'est souvent la que ca coupe après 20 minutes d'attente (34cts/min a moins d'appeler depuis ligne FT). Bref j'ai ralé, ils m'ont proposés 9% de remise sur mon abonnement (10 ans d'ancienneté) et 15 euros de crédit pour le coût de la communication (élégant). Du coup j'ai pris l'option HD qui e revient donc a 3,85 euros)

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » dim. 16 août 2009, 18:34

Bonjour,
Pourquoi dis-tu que l'option HD te revient à 3,85 €, ?
Tu ne bénéficiais pas déjà de la remise "privilèges" de 9% compte tenu de ton ancienneté ?
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » lun. 17 août 2009, 11:07

Bonjour à tous,

Je trouve comme vous tous assez limite le comportement de canal, en plus je me suis abonné à la suite d'un appel de leur part au moins de juin où ils m'ont proposé 16€ pendant 1 an, j'ai alors demandé à la conseillère si la HD était comprise dans ce tarif, elle a eu un moment d'hésitation, a demandé à son supérieur et m'a confirmé que oui si je recevais déjà les autres chaînes de NC en HD, ce qui est le cas, je lui ai bien demandé si c'était pour un an et elle m'a répété oui oui pas de problème.
Or, comme tout le monde, le canal HD m'a été coupé début août.
Seulement, je n'ai aucune preuve de cela, je n'ai pas enregistré la conversation et sur le contrat il n'est fait nulle part allusion à la HD.
Pensez-vous que je puisse avoir un recours quand même?
Quelqu'un connaît-il une adresse mail de canal à laquelle on reçoit une réponse?

Merci d'avance pour votre aide.
LA BOX Start 100 Mega SFR

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

J'ai refusé leurs 5 euros : ils lâchent les chiens.

Message par Milouse » lun. 17 août 2009, 16:34

Milouse a écrit :
Milouse a écrit : Ils ont bien pris le recommandé le 27/07/09, et depuis pas de nouvelles, à part qu'ils ont tiré l'abonnement Aout sur mon compte le 04/08/09 (ce jour). J'attends encore quelques jours et je vais révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.
J'ai justement reçu ce midi un appel d'un monsieur de C+ (curieux n° à 11 chiffres commençant par 09 60 00).
Tout d'abord il me demande les raisons de ma résiliation alors que tout est clairement exprimé dans ma lettre ("ah, attendez, j'ouvre votre lettre").
Je lui dit que quoiqu'il en soit, je n'aime pas leur méthode, et que leur abo est hors de prix à 42 euros. Surement lui même surpris par la somme, il me dit que c'est parce que j'ai un abonnement Foot + (ben non, perdu).
Ensuite il me dit que C+ nous a offert gracieusement Canal + HD pendant un an, et comme je ne leur baise pas les pieds, il me propose alors deux options : - 5 € / mois durant 12 mois pour me récompenser de ma fidélité ou cloture de l'abo à date échéance (30/11).

Je lui dit que pour ma femme et moi, C+ valait 25 € / mois (4-5 films regardés, le reste c'est exceptionnel), ce qui soit dit en passant est ce que je payais il y a 8 ans au tarif de base, et il me dit alors n'avoir que l'autre option (clôture). Je lui dis que je suis en droit d'avoir une résiliation immédiate, on parlemente (il réécrit la loi au passage) et la communication se coupe pendant que je parle, et ça n'a pas rappelé.

Ceux qui ont été rappelé pour une deuxième démarche, ça avait mis combien de temps environ ?
Suite de mes aventures :

1) J'ai envoyé l'email suivant le 11 aout à <u>[email protected]</u> :

<font color=green>J'ai envoyé une demande de résiliation que vous avez reçu le 27/07/2009 en LRAR.
Cette demande stipulait bien une fin d'abonnement effective au 31/07 en expliquant les raisons de l'absence de délais (je vous renvoi à la lecture de ma lettre).

Or le 04/08/2009, soit il y a une semaine,
- Un nouveau prélèvement a eut lieu sur mon compte bancaire.
- Une personne de votre service m'a contacté pour me proposer le choix entre deux autres ridicules options qui ne me satisfont pas, avant que la conversation ne se coupe pendant que j'en expliquais à nouveau (et cordialement) les raisons. J'ai pensé à un incident de ligne, mais n'ayant pas été rappelé, je comprends aujourd'hui que l'on m'a raccroché au nez. J'avoue que cette légèreté ne me surprend pas au regard du fait que la personne qui m'a appelé m'a demandé les raisons de ma résiliation alors que celles ci étaient clairement expliquées dans ma lettre (visiblement non lue).

Je vous renouvelle donc ma demande de résiliation immédiate, assortie de la demande de remboursement du mois que vous avez prélevé sur mon compte (je confirme d'ailleurs que vous avez interrompu la seule chaine à peu près fonctionnelle que vous me fournissiez).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma détermination la plus forte.</font>

2) Je reçois un coup de fil du service client ce 17 aout (le téléphone, ça ne laisse pas de trace, je comprends pourquoi ils ne répondent pas aux emails...) :
La dame me déballage les arguments déjà habituels lus sur ce forum (HD jamais incluse au contrat) et comme quoi ils sont "carrés" avec la loi Chatel en s'appuyant sur le fait que la date anniversaire d'abonnement est indiquée sur le magazine Canal + et fait donc office de lettre de rappel. Je lui fait remarquer que d'une part cela est faux, que d'autre part je n'ai pas reçu ce magazine pendant des mois, et qu'enfin la date anniversaire indiquée n'est pas la bonne puisque mon contrat (à moi que j'ai sur papier) indique une reconduction tous les 6 mois. Mais la dame n'en a cure et je lui dit que s'il continue l'abonnement de force, je fait une révocation du prélèvement auprès de ma banque et que je vais passer au contentieux chez eux. Elle me dit que cela va se régler comme ça, avec le contentieux (qui va devoir me poursuivre longtemps pour que je paie !).

Conclusion, Canal + en vrai c'est :
Etape 1) <b>Séduction</b> : Abonnez-vous, on est super et pas cher.
Etape 2) <b>Rentabilité</b> : Les années passent, l'abonnement monte en flèche. (+72% en 8 ans pour moi)
Etape 3) <b>Racket</b> : Ils te coupent un service si tu ne paies pas un supplément.
Etape 4) <b>Alcatraz</b> : "Cet abonné tente de s'échapper, lâchez les chiens !"
Modifié en dernier par Milouse le lun. 17 août 2009, 16:57, modifié 1 fois.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » lun. 17 août 2009, 16:45

J'ai envoyé une lettre semaine dernière pour exprimer mon mécontentement de devoir payer 7€ pour avoir la HD sur une seule chaine.
Coup de fil aujourd'hui; proposition -5€
Donc nous en sommes à 35+7-5=37€ pendant 1 an reconductible ...
Je devrais recevoir un courrier. A suivre .... :roll:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » lun. 17 août 2009, 16:57

jmmir a écrit : Coup de fil aujourd'hui; proposition -5€
C'est le minimum. Tu dois être classé en abonné de classe inférieure chez eux.
Je te rassures, tu n'es pas le seul.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Répondre