Nouvelle mise à jour des décodeurs Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Djidji
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 10:54
Localisation : numericable

Dommage, dommage ...

Message par Djidji » ven. 07 août 2009, 10:38

philoudunord a écrit :
Oral-B a écrit :
- la nouvelle gestion des modes d'affichage (4/3, 16/9, zoom) est calamiteuse : la disparition du mode auto signifie qu'il faut repasser *manuellement* dans le bon mode quand on zappe d'une chaîne 4/3 à une chaîne 16/9 et réciproquement... super pratique. Pire, si on a la mauvaise idée d'utiliser l'avance ou le recul rapide en time shift ou en lecture d'un enregistrement 4/3, le mode d'affichage revient à son réglage par défaut (16/9 quel que soit le format de la chaîne), et on est reparti pour un tour dans le menu kivabien pour corriger le format... Pour moi c'est une grosse régression, à réparer d'urgence (mais s'il faut attendre 6 mois comme la dernière fois, on est mal barrés...).
C'est un problème qui est apparu sur la Sagem avec la version 205 A ... avant, ça marchait relativement bien (bon, il fallait quand même zoomer pour virer les bandes noires des chaînes 4/3 ...). Depuis, c'est "dramatique" (surtout le timeshift en avance/retour rapide qui fait sauter le choix :shock: )
Mëme constat, bien sûr. :( Bonne idée, pourtant, ces 3 formats ...si seulement le choix était conservé ! Le choix de modif de l'heure de <u>départ</u> d'enregistrement, absent avant, est une bonne chose. Couleur 1 ou 2 apporte ... je ne sais pas quoi, j'ai fait plein d'essais avec mon plasma, peut-être un contraste plus fort sur un des deux choix .. ?
Le reste, surtout cosmétique, apporte sans doute quelque chose, mais en AUCUN CAS ne justifie le temps qu'il a fallu attendre pour avoir cette mise à jour ! Avec de tels délais -et de tels coûts- je m'attendais à beaucoup mieux ! :cry:
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

Zetmor
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 01:02
Localisation : Charenton-le-Pont

Message par Zetmor » sam. 08 août 2009, 01:13

Bon beh je confirme : il y a toujours le bug de la télécommande folle. Par contre je ne l'ai eu pour l'instant qu'en veille. Mais bon voilà, je vais encore devoir toujours éteindre le déco électriquement pour être tranquille.

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 08 août 2009, 02:08

Bien ,aprés plusieurs test .Il c'est avaré que le mode 2 sur mon LCD soit meilleur en modifiant juste un peu mes réglages télé image (la lumière ).

En regardant un de mes enregistrements sur ma SA (Microcosmos ),j'ai remarquer aprés coup .Quand 1080i je n'avai plus de scintillements (un éffét blanc sur les bords des détails ) ,que les images étaient plus fluides et mieux coloraient ..

Je regarde souvant ce film ,ce qui ma permis de remarquer c'est petits détails sur l'image .
Aprés avoire remarquer celá ,j'ai regarder sur plusieurs chaines HD et SD ,afin de remarquer si cette amélioration était général .

Et oui elle l'est .

Donc un avantage a cette 241 de plus .Comme quoi il y at pas que du mauvais ...Il est juste dommage que cette 241 apporte avec elle aussi des inconvénients (4/3 )avec elle .Et ne régle pas certains bugs anciens ,fesant oublier de remarquer le positif .

Pour ma part ,le bug le plus lourd était pour moi celui entre mon ampli et ma SA ,et celui lá a totalement disparut ^^.
Et pour moi c'est une grande satisfaction ,bon que je doive manuellement passer du 16.9 au 4.3 .Ou retrouver le son d'une chaine sa peu m'embêtter .

Mais devoir faire des rebout box a chaques allumages de ma SA avec mon ampli régulièrement et bien plus chiant ...
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » sam. 08 août 2009, 08:41

Salut,

Suite à la 241 j'ai toujours ce problème régulier de télécommande inactive (obliger de rebooter la box).
Par contre un nouveau Bug est arrivé, lorsque je bascule entre ma chaine HDMI 2 => PS3 vers HDMI 1 => CBHD ma TV indique qu'aucun cable n'est relié obligé de faire un reboot ou d'attendre si un enregistrement est en court et la c'est moins drôle :? ! Je précise ce Bug n'est pas permanent.

A part ça RAS pour le moment.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » sam. 08 août 2009, 09:34

Bonjour,

Sur ma Sagem depuis la mise à jour 206D, le "timeshift" est ingérable !
Le programme est bien enregistré mais le lecture est impossible. L'image défile de façon identique à l'avance rapide et pixelise beaucoup. J'ai eu la cas hier soir avec les "Experts" sur le canal 351 TF1 HD.
Le système se mettait en lecture rapide seule action possible "pause" ou redémarrage de la machine donc perte de l'enregistrement "timeshift".

Merci

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 08 août 2009, 09:38

Je ne sais pas si cela provient ou non de la nouvelle mise à jour, mais j'ai moi aussi beaucoup de souci avec ma sagem depuis plusieurs jours. A surveiller donc....
Image

acm94800
Messages : 36
Enregistré le : sam. 04 févr. 2006, 17:26
Localisation : Villejuif 94 ile de france

Message par acm94800 » sam. 08 août 2009, 09:48

A part corrigé un probleme, a quoi sert la MaJ sur les thomson et Pace ??????????

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 08 août 2009, 09:55

.... à la même chose que celle de la Sagem.

Le grand changement était destiné à la SA et au rattrapage de son retard en matière de firmware.
Image

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Détail des mises à jour

Message par Daumier » sam. 08 août 2009, 10:07

Bonjour,

Je suis étonné et je ne dois pas être le seul qu'on ne puisse pas connaître d'une manière détaillée le contenu des différentes mises à jour !

Chacun de nous fait ses commentaires de ces amélioration ou de ses déconvenus constatées, ce qui est naturellement trés utile et cela permet de découvrir pas mal de choses. Mais est il normal que NC ne communique pas plus sur les mises à jour ? Quand on voit que les principaux bugues sont toujours éxistants : driver HDMI, 1er allumage qui s'éteind, ou en choisisant chaine 1 on tombe sur la 11, et j'en passe.

Qui est en mesure de faire le bilan des principaux bugues résolus ?

Voilà j'ai certainement parlé un sujet déjà abordé.

En tout les cas bien content d'avoir retrouvé le forum.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 08 août 2009, 10:32

acm94800 a écrit :A part corrigé un probleme, a quoi sert la MaJ sur les thomson et Pace ??????????
Bonjour,

Tout cela prépare les Box à l'arrivée des différents services Numerisphere prévus pour la rentrée. Donc facialement rien de nouveau, mais intégration logicielle préalable au bon fonctionnement de ces services.

Bon week-end,
Image

Répondre