Numericable déploie la TNT en DVB-T sur Caen

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

constat après installation des chaînes TNT en DVB-T à Caen

Message par Lilian » mer. 05 août 2009, 01:11

Bonjour! Nouvel inscrit sur Caen, je suis en mesure de vous faire part de mes constatations, après installation sur ma télé des chaînes TNT en DVB-T. Je reçois les 17 chaînes gratuites. J'exclus les tranches en clair de canal+ car il n'y a que le son. Se sont installées en même temps: Citizen, une chaîne locale + canal info + une chaîne baptisée videoclub où ne passent que des films-annonce et surtout, regroupées à la fin, les 4 chaînes TNT HD (TF1, A2, M6 et ARTE). Hélas, en ce qui concerne ces dernières, je ne les ai pas vues ni pu les comparer aux HD de la norme cable, car mon décodeur TNT inégré n'est pas HD.
Je trouve les images TNT DVB-T de très bonne qualité, de qualité comparable aux DVB-C correspondantes (je les trouve même plus plaisantes car plus contrastées et moins colorées). En réalité, j'ai l'impression que la qualité des DVB-C a été rehaussée par la même opération. Je me souviens en particulier de la piètre qualité des anciennes réceptions FR3 et Citizen. Ce n'est plus le cas, ni en DVB-T, ni en DVB-C.
Les chaînes en analogique sont toujours présentes.
Quant au son, il paraît bon mais je n'ai pas encore sorti le son numérique de la télé.
Inutile de dire que je n'ai reçu aucune info de Numéricable au sujet de cette nouvelle et intéressante prestation (ils viennent pourtant de m'écrire sur un autre sujet). Heureusement il y a G.C. que je remercie donc chaleureusement.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 05 août 2009, 11:53

Good news tout ça ... vivement que ça se généralise ... ;)
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 05 août 2009, 12:37

bonjour à tous.

c'est vrai que la qualité de FR3 est pitoyable sur Caen. image qui saute sans cesse...c'est par passe.
Apparemment c'est un problème local, ils sont au courant et travaillent dessus (mouais...).
Je vais essayer de récupérer un décodeur TNT pour voir ce que ça donne chez moi et je vous donnerai des infos .

Effectivement, une fois de plus, merci à GC pour avoir signaler cette info. Je n'ai rien reçu non plus de la part de NC à ce sujet.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » mer. 05 août 2009, 12:50

Bonjour ,

je suis curieux de voire un retour de perssonne ayant ,un tuner TNT HD.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 05 août 2009, 18:02

STEPHANE FERRARI a écrit :Bonjour ,

je suis curieux de voire un retour de perssonne ayant ,un tuner TNT HD.
J'en ai une sur la région de marne la vallée/Champs sur Marne qui faisait office de test (fonctionne toujours avec un canal qui dit que la TNT c'est du test...).

Pour la HD cela semble bon sauf que parfois j'ai de grosse période de pixelisation. Si je devais enregistrer, je ne suis pas sûr de pouvoir un film sans un petit/gros pb d'image.

Sinon, j'ai perdu Canal+ depuis mon retour de vacances; dans les périodes en clair normalement c'est un écran noir... :evil:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 05 août 2009, 19:18

A propos de la pixelisation en HD, je constate qu'avec NC, je n'en ai pratiquement jamais alors que mes parents avec la TNT la subissent régulièrement :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » mer. 05 août 2009, 23:24

menet a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :Bonjour ,

je suis curieux de voire un retour de perssonne ayant ,un tuner TNT HD.
J'en ai une sur la région de marne la vallée/Champs sur Marne qui faisait office de test (fonctionne toujours avec un canal qui dit que la TNT c'est du test...).

Pour la HD cela semble bon sauf que parfois j'ai de grosse période de pixelisation. Si je devais enregistrer, je ne suis pas sûr de pouvoir un film sans un petit/gros pb d'image.

Sinon, j'ai perdu Canal+ depuis mon retour de vacances; dans les périodes en clair normalement c'est un écran noir... :evil:

A+ :wink:

Merci ,tu parle bien de la TNT HD via le réseau du cable ?

Pas celui par entène?
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 06 août 2009, 14:31

STEPHANE FERRARI a écrit :Merci ,tu parle bien de la TNT HD via le réseau du cable ?

Pas celui par entène?
Oui oui :P

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » jeu. 06 août 2009, 18:36

esteban94220 a écrit :
legolutier a écrit :
Qu'est ce qui empêche la diffusion de ces chaines en numérique gratuit?
A l'origine, les personnes recevant le "service antenne" ne sont pas censées avoir ces chaînes là. Cependant, beaucoup de filtres ont étés retirés ce qui a permis aux gens de les reçevoir gratuitement...autant de personne qui n'iront pas prendre d'abonnement à la télévision !
Bonjour,
Sur votre 1ere phrase, qui n'est pas supposé avoir ces chaines là (paris première, teva, infosport, mtv etc...) ? elles sont en analogiques, directement sur ma télé. (pas de dvb-c ou dvb-t ) elles n'ont jamais été cryptées? (si?)

Alors pourquoi les diffuser, puis les filtrer, puis enlever les filtres ??? Est ce dans mon immeuble que ces filtres ont été enlevés??? on a une antenne sur le toit, a mon avis l'immeuble n'a pas d'abonnement auprès de NC.
(mais je ne suis que locataire)

Diffuser ces chaines à un cout, qui finance cette diffusion? Parce qu'il faut dire ce qui est:
-les décodeurs TV numéricable (de l'offre triple play) sont mauvais ( voir d'autres posts) et l'offre prima est ..... vraiment légère... Pour 35E (plus ou moins, avec la location du décodeur etc...)

-certaines chaines seraient ravies d'êtres diffusées gratuitement. (dixit un ami qui bosse pour ces chaines et à qui j'ai demandé pourquoi ils sont pas diffusés gratos)

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 06 août 2009, 19:33

legolutier a écrit :Alors pourquoi les diffuser, puis les filtrer, puis enlever les filtres ??? Est ce dans mon immeuble que ces filtres ont été enlevés??? on a une antenne sur le toit, a mon avis l'immeuble n'a pas d'abonnement
Bonjour,
Ce n'est pas exactement comme cela que cela s'est passé. Au départ les chaînes dont il est question faisait bien partie d'un bouquet spécifique et seules les personnes payant le bouquet y avait accès. Comme c'est de l'analogique, pas de cryptage possible donc un filtre était présent au niveau de l'immeuble.
Puis le nombre de chaînes numériques a largement augmenté et internet est passé à un plus grand débit avec NC. Ces fameux filtres était devenu incompatibles, il a fallu les retirer plus ou moins au cas par cas. (il y a encore des cas où un immeuble ne reçoit que les chaînes de base)
En même temps NC a retiré ce bouquet analogique, mais sans doute pour des raisons de coût à préféré laisser la diffusion en analogique (un peu surprenant mais compréhensible compte tenu du nombre de gens ayant cet abonnement). Toutefois l'entretien n'est pas garanti d'où bien souvent une très mauvaise qualité d'image.
NC n'a jamais vraiment communiqué sur le sujet et a continué d'empocher les abonnements (évidemment), ce qui a conduit a des situations grotesques ou dans le même immeuble des gens (j'en connais) payaient ce que les autres ont gratuitement !
Cordialement,
AR

Répondre