Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
carmath
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 13:33

Re: Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Message par carmath » lun. 13 juil. 2009, 23:53

Goshasei a écrit :
carmath a écrit :Canal + ???
c'est quoi çà ???... :roll:
Une chaine innovante et pas comme les autres qui a fait le bonheur des gens de ma génération ( et des autres aussi ) jusqu'au milieu / fin des années 90.
On est sans nouvelle d' elle depuis.
c'est donc çà ! ce truc auquel j'ai été abonné dans les années 80-90 aussi, je me disais bien que le nom me rappelais quelque chose de sympa (à l'époque)... :silly:
tv prima+net 100 mo+tel (fibré)
netgear cbgv834g+déco tv pace

nikookou
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 12:44
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par nikookou » mar. 14 juil. 2009, 01:31

+1 !
Lettre de résiliation prête, avec un paragraphe sympatoche sur ma perception de leur politique de fidélisation. 35€ = 300 francs bordel.
Et la HD payante, c'est le pompom, d'auant qu'on a pas la garantie de voir que des programmes HD. Et quand je vois les offres de recrutement de nouveaux clients sur l'ADSL. Et les offres TNT (sans C+ décalé et C+ family, mais c'est chaine ne m'apporte rien) pour 30€ mois avec la HD incluse !!

Pour 35€/mois - 42€ si on intègre la HD - je préfère me louer des films chez Video futur (les Blu Ray sont au même prix que les DVD) et investir dans une disque dur multimédia pour visualiser les séries US. Ou souscrire à l'offre TV Filmo de NC pour 9,99€/mois ou l'option Ciné de NC pour 12€ mois
Réseau 64795 - Fréquence 123125 (Maisons-Laffitte) / La Box avec SONY KDL46NX720

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 14 juil. 2009, 04:06

nikookou a écrit : 35€ = 300 francs bordel.
1) on comprend la colère mais ce serait quand même mieux d'éviter un tel terme

2) il me semble que 300 frances, c'est 45 euros :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » mar. 14 juil. 2009, 04:33

Bonjour,

Et bien pour moi aussi adios C+. C'est pas tellement pour les 7 €, encore que, c'est surtout pour le principe. Rien, absolument rien, ne justifie cette augmentation surtout en cette période de crise.

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Re: Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Message par PCNAJO » mar. 14 juil. 2009, 06:38

carmath a écrit :Canal + ???
c'est quoi çà ???... :roll:
Caaanal + ,c'est plus .(de blé) :roll:

marseillais74
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 2004, 17:01

Message par marseillais74 » mar. 14 juil. 2009, 09:03

Nico! a écrit :
marseillais74 a écrit :Vous avez eu de la chance car depuis le lancement de C+ sur le sat, c'est payant. c'était d'abord 9 euros par mois pour deux chaines puis 7 euros lorsque TF1 et M6 sont arrivés. Et aujourd'hui, le tarif n'a pas changé. Pourquoi voudriez vous que Canal+ fasse un geste envers ses abonnés Numéricâble ? Et encore, vous avez de la chance que Canal+ ne vous fasse pas payer l'enregistrement sur un disque dur. C'est 3 euros en plus sur le sat !
Sauf que comme tu le dis ... tu payes 7€ pour plusieurs chaînes ... et pas pour une seule ... tu payes un accès à la HD sur le sat ... ce qui est différent que de facturer une seule chaîne 7€ ...
Ceux qui ne sont abonnés qu'à Canal+ payent 7 euros par mois pour une seule chaine HD. Mieux encore, chez Free, ils doivent payer le combo HD + enregistrement à 10 euros par mois pour accéder à C+ HD. Impossible de séparer les deux tarifs.

Bref, vous avez été sacrément avantagés depuis le lancement de la chaine sur le câble. Personnellement, je trouve normal que tous les abonnés soient traités de manière équitable.

Après je viens de voir sur le site de Numericable que les chaines HD sont intégrés automatiquement dans les packs sans supplément de coût. C'est un sacré avantage par rapport aux abonnés CanalSat disposant d'un Dual S ou d'un Cube. Obliger quoi qu'il arrive de payer 7 euros pour avoir TF1 HD, France 2 HD si ils veulent accéder à ces chaines... Sans compter la location du décodeur (6 euros par mois) et l'option enregistrement (3 euros par mois).

A vrai dire, je suis satisfait de voir que les abonnés de C+ seront logés à la même enseigne. Même si je râle encore de voir Canal+ faire payer cette option HD, il était anormal que vous ne participiez pas au financement comme le font les abonnés au sat et adsl.

Avatar du membre
kris
Messages : 101
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 08:49

Message par kris » mar. 14 juil. 2009, 09:12

??? le mieux ne serait pas d'aller au plus offrant ?
Si Numericable est tellement mieux et avantageux :shock:

comprends pas tout du post de marseillais74 :shock:
Modifié en dernier par kris le mar. 14 juil. 2009, 09:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 14 juil. 2009, 09:15

Abonné free et orange avant NC je payais les 7€ pour la HD. Ceci dit je m'étais bien habitué à ne plus les payer, mais il m'avait bien été précisé par canal que c'était lié à des problèmes techniques avec numéricable et que dès que ces problèmes seraient résolus je serai prié(sic) de repayer les 7€!.
Je n'ai toujours rien reçu de canal à ce sujet et au fait je ne reçois plus non plus le magasine depuis 6 mois malgré plusieurs relances.
Pour le reste je suis satisfait bien que depuis qq jours j'ai pas mal de freeze ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

marseillais74
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 2004, 17:01

Message par marseillais74 » mar. 14 juil. 2009, 09:23

kris a écrit :??? le mieux ne serait pas d'aller au plus offrant ?
Si Numericable est tellement mieux et avantageux :shock:

comprends pas tout du post de marseillais74 :shock:
Le plus offrant aujourd'hui est clairement Numericable.
Ce ne sera plus le cas dans quelques jours et vous serez traité de la même manière qu'un abonné sat., et mieux qu'un abonné ADSL.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 14 juil. 2009, 09:40

Après 17 ans d'ancienneté voici la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Sans changement de leur part, résiliation date anniversaire mars 2010. By Canal.
Image

Répondre