Quand les abonnés Numericable rêvent de la TV 1.0 ...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mer. 17 juin 2009, 18:56

Thymon a écrit :
C'est exactement ça.
J'apporte un peu mon témoignage aussi.
J'étais chez neuf pendant des années avant. Voila un peu quelque truc qu'il y avait avec la neuf TV:
Voice mail, visiophonie, hit audience en temp réel, météo, horoscope, trafic auto, lecteur multimedia en ligne et en usb... et j'en oubli encore.
Sans oublié une présentation soigné, plus d'option dans le choix de format de l'image, très stable, zapping fluide sans accrochage, video sans saccade, j'ai pas le souvenir d'arriver sur une chaine et d'avoir un écrant noir, féquent chez numericable. Ca fais un an que je suis chez NC, et on attent encore un correctif pour le problème de lignage en 1080i.
Par rapport a l'apport de la fibre, c'est peu être une réel avancé en théorie, mais en pratique, c'est pas trop le cas chez NC, chez neuf j'avais un débit constant 24/24, chez NC ça dépent des heures, et c'est pas des cas à part, ici on parle de quartier entier, comme par exemple le réseaux Paris 1S qui a des chute en soirée.
Bon déjà il faut comparer ce qui est comparable :)
entre Free et Neuf qui sont tous les deux sur de la technologie ADSL.
NC n'a rien à voir. C'est de Radio Fréquence. Ca ne fonctionne pas du tout de la même manière.

La fibre optique permet de virer tous les amplis il n'y a plus qu'un seul élément actif sur le terrain. Donc enormément de problème potentiel en moins.

Si des problèmes persistent en réseau FTTLA c'est que soit la "bascule n'est pas bien réalisée et il reste des amplis" soit les compétence technique sur le terrain ne s'implique pas assez. Mais un problème réseau en secteur FTTLA ne dure rarement plus de 1/2 jours.

Pour les problème de débit c'est encore autre chose et cela concerne le plus souvent la TDR. Où un travail de désaturation peut être réalisé sur les routeurs.

Il faut comprendre aussi que l' ADSL c'est une paire de cuivre pour chaque abonné donc rien d'autre entre l'abonné et le central FT.
Le câble est différent et impact bcp plus de personne dès qu'un problème survient sur le réseau.

Après chaque cas est différent et il bien évident que personne va venir sur le fofo pour dire "Salut tout marche c'est trop bien aurevoir

Honnetement sur la TDR que je m'occupe les secteurs en FTTLA sont nikel.

A la maison c'est surper agréable de regarder une chaine HD dans le salon et enregistrer une chaine HD en même temps tout en regardant une chaine HD dans la chambre et enregistrant une chaine HD dans la chambre aussi.
Et le 100M qui tourne sans problème à coté.

l 'ADSL peut le faire ??
Je parlais surtout par rapport à la TV.
Entre free TV et Neuf TV au niveau fonctionalité par rapport au cablebox HD, il y a un gouffre énorme et c'est pas la technologie fibre qui change quelque chose. La multi TV c'est secondaire pour la plupart des personnes.
Tu va peu être me dire que l'image est meilleur, bah chez moi avec le problême de lignage, j'atteint pas la qualité que j'attendais. Avec ma PS3 j'ai testé en 1080i pour voir si ma TV n'est pas en cause, bah l'image reste net en mouvement, sur le cablebox HD sagem, c'est flou quand la caméra se déplace, j'ai des belles images que quand c'est fixe.
Et pour bien enfoncé ça, 10€ de location et gratuit chez les concurrent.

Même les nouvel Télé, on des fonctionalité que ne font pas les cablebox (dlna, youtube, météo...), toute les marques s'y mettent, pas besoin d'un super débit, du 512k suffirais.

On est arrivé à un point ou tout le monde veux des explication. on commence en avoir un peu marre du même discours à répétition "nous avons la meilleur technologie" et aussi "bientot".
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 25 juin 2009, 11:51

tout cela se resume effectivement au matériel qui n'est pas au niveau !

C'est vraiment malheureux...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 juin 2009, 11:18

C'est pas pour faire mon troll, mais... http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... naire.html
Après le train de retard, nous allons nous retrouver avec <b>des rames de TGV</b> de retard ? :roll:
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 29 juin 2009, 11:28

Salut,

Si eux, ils se jugent en retard ... Que dire de nos HD Box Memory ...
Ça ne remet nullement en cause, le fait que je crois fermement à la supériorité de la technologie Câble ... Mais nom de zeus, que NC prenne conscience que les Box sont la vitrine technologique de leur savoir faire ... Et en l'état ... Pas glop. :?

A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 29 juin 2009, 21:33

Odo a écrit :C'est pas pour faire mon troll, mais... http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... naire.html
Moi j'ai rien dit :mrgreen:
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 30 juin 2009, 11:31

Ce n'est pas pour faire mon troll, mais avoir une box pareille avec l'architecture ADSL ... :whistle:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 30 juin 2009, 11:51

C'est à dire ?!
--
Image

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 30 juin 2009, 12:09

philoudunord a écrit :Ce n'est pas pour faire mon troll, mais avoir une box pareille avec l'architecture ADSL ... :whistle:
L'ADSL a permis de démocratiser le haut débit et c'est déjà pas mal, même si tout le monde n'est pas traité à la même enseigne avec la distance au NRA.

Si le cable est techniquement supérieur bizarrement Numericable a beaucoup de mal à convaincre. Problème de confiance suite à un service clients à la ramasse ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 30 juin 2009, 13:58

philoudunord a écrit :Ce n'est pas pour faire mon troll, mais avoir une box pareille avec l'architecture ADSL
Personnellement, je n'utilise pas une "architecture" mais de la télévision, du téléphone et de l'internet, à travers un *réseau* et un *décodeur* (ou modem).

Quand Numericable sera capable de proposer un réseau en état de marche et des décodeurs de bonne qualité, on pourra profiter de "l'architecture".
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 30 juin 2009, 14:01

blue a écrit :L'ADSL a permis de démocratiser le haut débit et c'est déjà pas mal, même si tout le monde n'est pas traité à la même enseigne avec la distance au NRA
C'est la même chose avec le câble.
Quand on est situé dans une zone câblée laissée à l'abandon parce que non rentable, on ne peut qu'observer la dégradation au fil des années.
blue a écrit :Si le cable est techniquement supérieur bizarrement Numericable a beaucoup de mal à convaincre. Problème de confiance suite à un service clients à la ramasse ?
Oui, et aussi à cause d'un marketing comique, de décodeurs risibles, de sous-traitants aussi irresponsables qu'incompétents... la liste est trop longue.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Répondre