Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 16 juin 2009, 12:03

edubois3 a écrit :
Cependant, les RTBF1 & RTBF2 sont bien diffusées sur la TNT hertzienne en région lilloise.
Elles sont diffusées depuis l'émetteur français ou bien est-ce simplement un débordement de la couverture de l'émetteur belge ?

Parce que, dans tous les cas, Numericable peut faire le tri dans les fréquences qu'il souhaite réinjecter dans son réseau.
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 16 juin 2009, 12:42

david90 a écrit :
Oui c'est exactement la même chose en franche-comté sur le réseau de belfort-montbéliard, avec les chaînes suisses TSR1 et TSR2 et une chaîne allemande (diffusion analogique, non reprise en DVB-C).
J'espère que tout ça sera repris en DVB-T
moi c'est pareil à Annecy
TSR1 et TSR2 qui sont diffusé par la TNT en Suisse sont reprises en analogiques chez NC

J'aimerais que ces 2 chaines soient reprises par la TNT chez NC mais c'est une belle utopie selon moi
ils ne sont pas capables de la reprendre en DVB-C alors que chez est video ces chaines sont en numériques et nous on se les tapent en analogique

Dommage si ces chaines disparaissent, surtout TSR1 qui proposent des série en exclusivité 6 mois avant la france
saison 5 de Dr house....

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 16 juin 2009, 13:06

noosannecy74 a écrit : Dommage si ces chaines disparaissent, surtout TSR1 qui proposent des série en exclusivité 6 mois avant la france
saison 5 de Dr house....
C'est bien là le problème ! Ces chaînes ont acheté les droits pour la suisse uniquement. Elles ne devraient donc pas conséquent pas être diffusées en France !
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 16 juin 2009, 14:34

Pour ce qui est des droits ça ne semble pas perturbé la TSR que nous captions leur chaine actuellement en analogique


Je ne veux juste que les chaines TSR1 et 2 continuent à être diffusé <u>localement en zone frontalière</u> mais en numérique

est video le fait bien, se serait tehniquement possible si les TDR frontalière (Annecy entre autre, Besançon...)s'équipent pour la retansmission des ces programmes en numérique.
car actuellement c'est le signal numérique qui est transformé en analogique.

dans les millions d'euros d'investissement ils peuvent mettre une partie du budget dans les TDR frontalières dans la retransmission de leur programmes en numérique

NC n'a qu'a juste nous redonner le signal numérique suisse comme ils recoivent sans faire la transformation analogique
Pour un opérateur TV ça ne semble pas bien compliqué

il n'y a pas beaucoup de chance pour que je vois encore TSR1 et 2 à l'extinction de l'analogique mais se serait vraiment super de les avoir encore

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 16 juin 2009, 14:47

esteban94220 a écrit :
edubois3 a écrit :
Cependant, les RTBF1 & RTBF2 sont bien diffusées sur la TNT hertzienne en région lilloise.
Elles sont diffusées depuis l'émetteur français ou bien est-ce simplement un débordement de la couverture de l'émetteur belge ?

Parce que, dans tous les cas, Numericable peut faire le tri dans les fréquences qu'il souhaite réinjecter dans son réseau.
Alors là, je n'en ai pas la moindre idée. Les belges chaines RTBF1 & 2 sont effectivement reprises via la TNT hertzienne, mais je ne le constate pas chez moi, vu que chez moi je n'ai que le câble. Je le constate chez des proches, qui reçoivent les belges via leur râteau TNT hertzien. Mais ce qu'il y a réellement derrière, je n'en sais rien du tout.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 16 juin 2009, 18:14

Salut les gars!
esteban94220 a écrit :
edubois3 a écrit :Cependant, les RTBF1 & RTBF2 sont bien diffusées sur la TNT hertzienne en région lilloise.
Elles sont diffusées depuis l'émetteur français ou bien est-ce simplement un débordement de la couverture de l'émetteur belge ?
Débordement volontaire de couverture de l'émetteur de Tournai - Froidmont en Belgique http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... urnai.html. Il diffuse d'ailleurs ces chaînes en double: Analogique et TNT. Il faut juste diriger un rateau de son antenne vers les bonnes coordonnées.

À ma connaissance, jamais aucun émetteur Français n'émet de chaîne Belge, et inversement. Par contre, les émetteurs frontaliers d'un coté comme de l'autre ont une certaine tendance à être assez généreux en puissance. :D
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 16 juin 2009, 18:22

Ah, okay okay.
C'est très clair, merci de ces précisions !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mar. 16 juin 2009, 18:33

aronce a écrit :
riviera a écrit :Je crains que le signal DVD-T ne soit pas injecté dans le réseau dont je dépends de sitôt... à moins que...
A suivre...
Bonjour,
La fin de l'analogique est une chose, mais il y a bien d'autres éléments que NC doit forcement prendre en compte... le fait que pas mal de copropriétés votent en ce moment l'arrêt de leur contrat, une véritable rente pour NC ! ... les ruptures de stock chroniques de décodeurs et la bien mauvaise image qui en découle... . donc si NC veut arrêter l"hémorragie, on voit ce qu'il leur reste à faire, accélerer le mouvement !
Cordialement,
AR
C'est ce que j'ai dit dans l'ancien post concernant ce sujet mais il m'a été répondu que c'était absolument faux de dire que des résidences arrêtaient le service antenne de Nc en nombre. Je pense pourtant le contraire surtout lorsque j'entends les gens autour de moi qui en parlent...

Je suis de ton avis sur ce sujet. Nc a tout intérêt à l'injecter le plus vite possible car les décisions en AG se prennent actuellement et l'arrêt prochain de l'analogique interpelle les copropriétaires. Beaucoup souhaitent "relancer" leur antenne hertzienne. Quand la décision est prise, il est difficile de revenir en arrière car je vois mal les coprop. payaient pour une remise en état de l'antenne et décidaient autre chose lors de l'AG suivante.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 16 juin 2009, 19:29

Il faut voir aussi ce qui se passe chez les voisins : et il y a des immeubles entiers qui passent à Numericable avec la fibre en prime :roll:

L'un dans l'autre (surtout que les nouveaux contrats doivent être pluriannuels), je ne suis vraiment pas sûr que Numéricable subisse une hémorragie ! Ce n'est pas comme à l'ouverture des lignes ADSL où forcément, il y avait un manque à gagner pour FT :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » mar. 16 juin 2009, 19:32

Mekthoub a écrit :Salut les gars!
esteban94220 a écrit :
edubois3 a écrit :Cependant, les RTBF1 & RTBF2 sont bien diffusées sur la TNT hertzienne en région lilloise.
Elles sont diffusées depuis l'émetteur français ou bien est-ce simplement un débordement de la couverture de l'émetteur belge ?
Débordement volontaire de couverture de l'émetteur de Tournai - Froidmont en Belgique http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... urnai.html. Il diffuse d'ailleurs ces chaînes en double: Analogique et TNT. Il faut juste diriger un rateau de son antenne vers les bonnes coordonnées.

À ma connaissance, jamais aucun émetteur Français n'émet de chaîne Belge, et inversement. Par contre, les émetteurs frontaliers d'un coté comme de l'autre ont une certaine tendance à être assez généreux en puissance. :D
Non seulement il y a RTBF1 et 2, mais également RTFBF3/RTBF Sat, Euronews ainsi que toutes les radios publiques francophones et une germanophe en numérique, le tout sur le même multiplexe. L'émetteur de Tournai est vraiment puissant, on capte depuis pas mal d'endroits dans la métropole lilloise et autour avec la moindre petite tige métallique sans pointer vers l'émetteur (à Villeneuve d'Ascq par exemple, il est bien plus difficile de capter la TNT française).

Et avec une bonne antenne pointée vers le nord, on peut capter le multiplexe flamand (télévision et radio).

Répondre