Numericable teste la diffusion de la TNT en DVB-T

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
marseillais74
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 2004, 17:01

Message par marseillais74 » jeu. 11 juin 2009, 13:57

Nico! a écrit :Il faut rappeller que ce signal en DVB-T ne sera que pour les gens actuellement abonné à Numericable (donc raccordé), ou bien pour les immeubles en service antenne.
Bonjour

Peut-on espérer de la part de cet opérateur d'avoir la TNT sur les villes qui ne sont pas raccordées au réseau national ?

Merci.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 11 juin 2009, 14:29

Vu qu'il ne va plus y avoir d'analogique en 2012 ... on va dire donc que normalement oui ... mais cela reste à confirmer.
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 11 juin 2009, 16:31

les "annonces" Numericâble . de ce genre (.....avant la fin de l'année: 6 mois avant donc ) on sait ce qu'elles valent :wink:
enfin espérons :)
de toute façons on compte sur vous ,..si vous avez d'autres infos .... on vous fait confiance :D
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 11 juin 2009, 16:41

marseillais74 a écrit : Bonjour

Peut-on espérer de la part de cet opérateur d'avoir la TNT sur les villes qui ne sont pas raccordées au réseau national ?

Merci.

Oui ! Et nous sommes obligé. Sinon on vous perd.
Mise en place de satellite et modulation en COFDM injecté direct dans le réseau
Pour résumer simplement.

Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » jeu. 11 juin 2009, 20:17

edubois3 a écrit :
xav a écrit :Avec une CBHD et une TV sans tuner TNT pourra-t-on recevoir les chaines gratuites de la TNT ( sans avoir à acheter un décodeur TNT ) ?
A partir du moment où le flux TNT est envoyé via l'analogique, il n'y a aucune raison qu'une CBHD puisse le décoder. Il faudra donc un décodeur TNT, soit externe, soit intégré à la télé. Et comme les chaînes HD dispos sur la TNT semblent être transmises également, un décodeur mpeg4 sera le bienvenu.

A moins que j'ai mal compris...

Eric
le flux tnt ne sera pas envoyé en analogique mais bien en dvb t via le reseau cable. Ce qui va changer c'est un reamenagement de frequences (abandon de certaines chaines analogiques sur les anciens reseaux nc afin de liberer des frequences.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » jeu. 11 juin 2009, 20:49

Nico! a écrit :Selon nos informations , rien n'a changé sur la politique de Numericable concernant l'injection du DVB-T depuis notre news ... <b>Elle suivra dans le pire des cas l'extinction de l'analogique dans les différentes régions</b> ... ce que dit donc Telesatellite à l'heure actuelle ne semble donc pas correct.
Cela ne m'étonnerait pas que NC anticipe l'injection du signal dvd-t sur leur réseau car nombre d'immeubles sont en train de se désabonner actuellement du service antenne de NC. Les décisions se prennent en assemblée générale (une par an) et voyant la fin de l'analogique arriver, et ne sachant pas officiellement ce qui va se produire à ce moment là, les copropriétaires préfèrent arrêter le service antenne et remettre en service l'antenne rateau moyennant bien évidemment une petite remise à niveau de l'installation.

En injectant ce signal de la TNT avant la fin de l'analogique, je pense que NC voudrait rassurer les copropriétaires qui se posent la question en AG. NC garderait ainsi beaucoup d'immeubles en service antenne.

Ce n'est que mon opinion !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 11 juin 2009, 20:50

C'est bien ce que je dis ... " au pire des cas" ... mais je pense que si Numericable peut prendre de l'avance ... ils le prendront ... c'est certain.
Image

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » jeu. 11 juin 2009, 21:41

Je suis coproprio et justement la semaine prochaine nous sommes en assemblée générale.
Et à l'ordre du jour il y a la mise aux normes des antennes pour la TNT.
Je comptais voter cette pose, mais là j'avoue que j'hésite...

Il y a aussi le fibrage par Orange...

Tout pour faire plaisir à NC...
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » jeu. 11 juin 2009, 21:42

riviera a écrit :
Nico! a écrit :Selon nos informations , rien n'a changé sur la politique de Numericable concernant l'injection du DVB-T depuis notre news ... <b>Elle suivra dans le pire des cas l'extinction de l'analogique dans les différentes régions</b> ... ce que dit donc Telesatellite à l'heure actuelle ne semble donc pas correct.
Cela ne m'étonnerait pas que NC anticipe l'injection du signal dvd-t sur leur réseau car nombre d'immeubles sont en train de se désabonner actuellement du service antenne de NC. Les décisions se prennent en assemblée générale (une par an) et voyant la fin de l'analogique arriver, et ne sachant pas officiellement ce qui va se produire à ce moment là, les copropriétaires préfèrent arrêter le service antenne et remettre en service l'antenne rateau moyennant bien évidemment une petite remise à niveau de l'installation.

En injectant ce signal de la TNT avant la fin de l'analogique, je pense que NC voudrait rassurer les copropriétaires qui se posent la question en AG. NC garderait ainsi beaucoup d'immeubles en service antenne.

Ce n'est que mon opinion !
:x Ce n'est pas bien de dire n'importe quoi en disant que des immeubles sont en train de se désabonner!!. revoyez vos sources d'informations; j'ai travaillé 7 ans chez NC et je connais très bien les modalités du service antenne ainsi que les engagements.
La plupart des immeubles en service antenne ne possedent pas(immeuble récents) ou plus de reception hertzienne (ampli hertzien démonté ou non raccodé).
:arrow: le service antenne avait comme avantage d'éviter de payer une mise en place couteuse d'une installation complète hertzienne pour les promoteurs immobilliers. c'était le principe de diffusion de base analogique des chaines nationales. Engagements signé pour 9ans ou15 ans.
:arrow: Par le suite de nouveaux abonnements collectifs (vers 1997) ont permis de rajouter une base minimum de chaines en analogique (7 chaines dont tv5 la mire, mcm, paris premiere, tmc, une chaine etrangère et cnn.
Pour quelques Francs. Et c'est tout. !
:arrow: Aucun immeuble ne possede un abonnement collectif numerique. Numericable a décidé de mettre à dispo des decodeurs dvb c (suite à l'arrivée de la tnt) pour recevoir les 17 chaines tnt ( en numerique).
Le fait maintenant d'ajouter le signal dvb t va simplifier l'acheminement des chaines TNT. Le reseau étant entretenu par numericable l'bonnement collectif reste d'actualité.
N'oublions pas qu'à l'heure actuelle une modification hertzienne (antenne + amplis et raccordements tv) d'un immeuble afin de capter convenablement la tnt coûte plus cher que 5 ans de collectif
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » jeu. 11 juin 2009, 22:47

tfan2lille a écrit :Je suis coproprio et justement la semaine prochaine nous sommes en assemblée générale.
Et à l'ordre du jour il y a la mise aux normes des antennes pour la TNT.
Je comptais voter cette pose, mais là j'avoue que j'hésite...

Il y a aussi le fibrage par Orange...

Tout pour faire plaisir à NC...
Nous, c'était le mois dernier. On a voté le fibrage par Orange (immeuble déjà cablé par NC avec service antenne). Faut dire que NC communique un max: ses futures offres aux syndics...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Verrouillé