Numericable teste la diffusion de la TNT en DVB-T

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 26 mai 2009, 09:12

Je ne pense pas (il n'y a pas de voie retour) mais sait-on jamais :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 26 mai 2009, 09:19

Je me pose la question car étant donné que les filtres servent à filtrer l'analogique aussi, ca pourrait très bien zigouiller le numérique...

Je dis sans doute des bêtises mais le DVB-T sera sur les mêmes "fréquences" que l'analogique ? (moi et les ondes....)
Image

fredofr
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 10:18
Localisation : Numéricâble (ex FTC) - service antenne DVB-T

Message par fredofr » mar. 26 mai 2009, 10:22

Bonne initiative, un peu tardive (le second réseau de l'agglomération de Longwy, une régie locale diffuse les chaînes de la TNT en DVBT depuis 2 ans). Reste à savoir si en zone frontalière comme chez moi ils reprendront également les chaînes voisines qui sont actuellement dans l'offre analogique...
Pour info, lors du basculement vers le numérique au Luxembourg, l'ancien canal utilisé par RTL-TVI est resté plusieurs semaines tel-quel: résultat : tout le bouquet luxembourgeois en DVBT sur numéricable !

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » mar. 26 mai 2009, 10:44

Bonjour,
Bonne initiative de la part de Numericable.
Une question me taraude : lors du passage de l'analogique au tout numérique, que vont devenir les chaînes analogiques qui ne sont pas dans l'offre TNT ou en numérique ?
Vont-elles être numérisées ? Vont-elles disparaitre ?
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

fredofr
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 10:18
Localisation : Numéricâble (ex FTC) - service antenne DVB-T

Message par fredofr » mar. 26 mai 2009, 11:01

forzajuju a écrit :Bonjour,
Bonne initiative de la part de Numericable.
Une question me taraude : lors du passage de l'analogique au tout numérique, que vont devenir les chaînes analogiques qui ne sont pas dans l'offre TNT ou en numérique ?
Vont-elles être numérisées ? Vont-elles disparaitre ?
Bonne question ; on pourrait imaginer que les chaînes disponibles en hertzien dans la région (chaînes bleges, luxembourgeoises et allemandes) soient difusées en DVBT, tandis que les autres chaînes disponibles en analogique comme TV5 ou Planete ne seront proposées que dans les bouquets numériques avec la cablebox.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 26 mai 2009, 12:00

esteban94220 a écrit :Au fait les enfants, une question à la Esteban...

Logiquement, en zone fibrée, Nc enlève les filtres. En zone non fibrée, non. Cela risque-t-il de poser un problème au niveau de la réception des multiplexes DVB-T ?

Parce que si c'est le cas, Nc risque de se retrouver avec une multitude d'appels pour faire venir quelqu'un enlever ça !!
Bonjour,

Le retrait des filtres est nécessaire sur les réseaux où la VOD est disponible. Ça n'est donc pas forcément limité aux zones fibrées.

Cependant, la remarque est juste ... Si certains filtres, encore en place, coupent les fréquences de certaines chaines du bouquet analogique ammené à disparaître, ça pourrait peut-être poser problème pour la réception de certains Mux DVB-T.

Ça ne reste qu'une hypothèse, mais c'est sans doute un paramètre à prendre en compte pour les équipes en charge du projet chez NC.

A+
Image

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

passage à la tnt

Message par rosier » mar. 26 mai 2009, 12:26

Bonjour ; dans mon lotissement (banlieue lyonnaise) l'offre actuelle est de 20 chaînes en analogique (service antenne collectif) dont Eurosport ,Sport Plus et d'autres ; je crois que c'est simple lors du passage à la TNT on devrait bénéficier gratuitement des 18 chaines TNT de base ; par contre si l'on continue de payer l'abonnement collectif (si il existe toujours) dans les charges, je pense qu'on pourra conserver ou avoir un bouquet similaire. Rien encore de bien dessiné??? :wink:

sylm
Messages : 59
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 09:41
Localisation : Champs sur Marne

Message par sylm » mar. 26 mai 2009, 13:49

Personne n'a encore testé ??
C'est pas encore branché ?

Normalement à Lagny sur Marne je devrais pouvoir tester ce soir et faire un retour ...
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700

blase
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 12:00
Localisation : NOOS PARIS 1S

Message par blase » mar. 26 mai 2009, 14:14

Macpeace a écrit :
blase a écrit :Quid de la radio numérique ?
Bonjour,

Il n'existe pas de diffusion de "Radios Numeriques" via les services hertzien TNT.

La Radio Numérique est un projet encore en cours de gestation et à priori, pour la France, il n'est aucunement question que les émissions soient captées via un tuner TNT.
Il faudra donc bien s'équiper d'appareils spécificiques lorsque ça sera déployé à l'échelle nationale. Sachant qu'elle n'aura pas vocation à remplacer la bande FM. Ca viendra en complément, contrairement à la TNT qui a bien vocation à remplacer le SECAM L analogique.

Bonne journée,
La norme ayant été choisie, il me semble qu'il y a des essais sur Paris.
NOOS Bouquet TV premium avec cablebox HD SA , Canal + le bouquet, FREEBOX HD, PLASMA PANASONIC TH42PZ800E, Logitech Harmony 785, HDDVD TOSHIBA XE1, BLU RAY PS3, graveur DVD LG RH 188H, ampli AV denon AVR 3808, Mac Book Alu, Time capsule 500 Go, client NOOS depuis 1992.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 26 mai 2009, 14:57

blase a écrit :
La norme ayant été choisie, il me semble qu'il y a des essais sur Paris.
Yep le T-DMB. Il y a eu des essais en 2008, mais je ne sais pas dire si c'est toujours le cas actuellement .... Et surtout le matériel est plus que confidentiel ...

Une chose est certaine .... Ca va pas vite ....
http://www.ecrans.fr/RNT-la-France-fait ... ,3929.html
http://www.clubic.com/actualite-248810- ... endra.html

Fin du HS. Pour parler de RNT (Radio Numérique Terrestre), merci d'ouvrir un nouveau sujet.
Image

Verrouillé