Les chaînes Cinéma en clair pendant le festival de Cannes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Les chaînes Cinéma en clair pendant le festival de Cannes

Message par La Rédac' » mar. 05 mai 2009, 10:38

Après les chaînes <i>jeunesse</i> pendant les dernières vacances, Numericable va proposer à tous ses abonnés l'intégralité des chaînes <i>cinéma</i> en clair (celles incluses dans l'option Full Ciné), pendant toute la durée du festival de Cannes, soit du 13 au 24 Mai.

Il est agréable de voir ce genre de gestes se répéter régulièrement depuis 6 mois maintenant.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 05 mai 2009, 10:46

J'aime bien ce genre d'info.
Mettre en clair pour ceux qui n'avaient pas accès à ces chaînes, tant mieux pour eux. Mais pour ceux qui les ont déjà, et qui payent tous les mois pour les avoir, peut-être même depuis plusieurs années, est-ce qu'il y aura comme geste commercial une remise correspondant à l'accès à ces bouquets ? Cela serait plus juste il me semble...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » mar. 05 mai 2009, 10:59

edubois3 a écrit :J'aime bien ce genre d'info.
Mettre en clair pour ceux qui n'avaient pas accès à ces chaînes, tant mieux pour eux. Mais pour ceux qui les ont déjà, et qui payent tous les mois pour les avoir, peut-être même depuis plusieurs années, est-ce qu'il y aura comme geste commercial une remise correspondant à l'accès à ces bouquets ? Cela serait plus juste il me semble...
Eric
+1
En réalité, NC ne cherche pas à faire plaisir à ses abonnés : il ne s'agit que d'une promo pour les inciter à payer l'abonnement correspondant .
C'est efficace, c'est comme ça que j'ai pris ce type de chaîne .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » mar. 05 mai 2009, 11:22

Sauf qu'elles ont déjà été en clair il y a 3 mois et qu'on a pu y découvrir avec horreur qu'à part une, elles étaient toutes en 4/3.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 05 mai 2009, 11:24

Bonjour,

Ca permet de découvrir les chaînes pour ceux qui n'y sont pas abonnés ...

Après, il y a toujours une catégorie d'individus ayant une proportion à ronchoner en toute occasion ...

Ca n'empêche que la démarche est à saluer, vu que ce type d'initiative revient de plus en plus souvent ... On ne va pas s'en plaindre. Du moins pas moi.

Bonne journée,
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 05 mai 2009, 11:46

Macpeace a écrit :Après, il y a toujours une catégorie d'individus ayant une proportion à ronchoner en toute occasion ...
Macpeace, j'espère que tu ne me mets pas dans cette catégorie !! :D

Ce que je veux simplement dire, c'est que c'est sympa de chercher à séduire des nouveaux clients, c'est même normal commercialement parlant. Mais c'est sympa aussi de ne pas oublier les anciens, ceux qui ont contribué à la réussite d'une série d'options dans des bouquets. C'est commercial aussi.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 mai 2009, 11:58

Macpeace a écrit :.../...Après, il y a toujours une catégorie d'individus ayant une proportion à ronchoner en toute occasion ...
Ça se confirme, effectivement.
Dommage !
--
Image

chrischris
Messages : 28
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 13:27

Message par chrischris » mar. 05 mai 2009, 13:07

Bonjour,
Personnellement j'ai déjà Premium plus, mais il est vrai que pour beaucoup d'abonnés cela peut inciter a monter en gamme. C'est d'abord un geste commercial en espérant attirer des abonnés à prendre une option en plus.
Rien de plus normal. Toutes les sociétés le font et c'est très bien.
On peut tester avant et si cela intéresse on prend.
Netgear 100 mega HD BOX sagem TV SAMSUNG

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 mai 2009, 13:17

chrischris a écrit :Rien de plus normal. Toutes les sociétés le font et c'est très bien.
On est bien d'accord, sauf que ce genre d'offres, bien qu'étant du "goutage" est quand même un geste vers l'abonné (qui plus est celui qui ne peux pas forcément se payer ces options) et que ce genre de gestes avaient totalement disparus du vocabulaire sur le câble depuis quelques années.
Image

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » mar. 05 mai 2009, 13:31

Ayant déjà ces chaines, dommage pour moi..........

Répondre