Numericable et la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
toupy
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 09:07

Message par toupy » dim. 08 mars 2009, 15:08

Ca devrait se faire peut être un peu à l'image de ce qui se passe là :
http://www.lausanne.ch/view.asp?docId=3 ... language=F
NC ex-FTC: Angers (tel+TV+net30M Thomson THG 520)

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » dim. 08 mars 2009, 19:28

blue a écrit :... Bref le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Mais l'essentiel est là, officiellement : le DVB-T passera sous peu par le câble... Ouf ! :D
Si P. Danon n'a pas parlé pendant l'interview, c'est que la décision n'est pas encore prise et que tous les paramètres sont examinés à la loupe. Attendont de voir le résultat final.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : Par contre cette annonce rend d'autant plus incompréhensible le cryptage des chaînes de la TNT (d'ailleurs toujours bizarrement limité à NT1...) :roll:
C'est justement un des points qui fait la diffusion des deux types de signaux ne me parait pas si évident que ça.
Moi ce qui me paraît évident c'est que ce serait suicidaire pour NC d'avoir un jour à dire à ses 1.5 millions de clients collectifs qui n'utilisent pas de décodeur : "puisque l'analogique disparaît, vous n'avez pas le choix : notre décodeur ou bien écran noir, quel que soit l'âge de votre équipement... Mais soyez patients, il n'y en a plus en stock... et pour les autres TV, voyez nos offres en multi-tv"
et aux individuels ayant plusieurs TV : "option multi-TV obligatoire... 180 €/an... Vous trouvez ça trop cher car vous ne regardez que Soir3 1/2h par jour dans votre chambre ? Tant pis..."
et pour tous : "Vous aviez justement choisi un enregistreur "spécial TNT" pour pouvoir l'utiliser sans problème après 2011 ? Pas chez nous : vous n'avez plus qu'à vous entraîner à programmer le déco et l'enregistreur... Pas pratique ? Tant pis..."
On imagine facilement toutes les résiliations que ça entraînerait ! :lol:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » dim. 08 mars 2009, 19:58

Bonsoir,

J'ai parcouru les pages du sujet actuel mais je n'ai pas trouvé réponse à mon intérogation.

Je suis sur Nancy. L'arrêt de l'analogique a déja commencé en Novembre 2008. N'oublier pas que les dates annoncées sont des dates butoires !

Je suis chez NC avec une TV branché sur une cablebox et un répartiteur me permet d'avoir une autre TV sur l'analogique.

Si j'ai tout compris ma 2è TV pourra recevoir la TNT avec seulement un décodeur du commerce !

Si oui c'est génial .
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 08 mars 2009, 20:09

Daumier a écrit : Si j'ai tout compris ma 2è TV pourra recevoir la TNT avec seulement un décodeur du commerce !

Si oui c'est génial .
Bonsoir,

Le planning est encore à l'étude chez Numericable, mais en synthèse c'est bien ça ;)
Image

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » dim. 08 mars 2009, 20:09

Daumier a écrit :J'ai parcouru les pages du sujet actuel mais je n'ai pas trouvé réponse à mon intérogation.
...
Si j'ai tout compris ma 2è TV pourra recevoir la TNT avec seulement un décodeur du commerce ! Si oui c'est génial .
Si tu n'as pas trouvé directement la réponse, tu l'as en tous cas bien déduite !
Pour ma part, je ne trouve pas cela "génial", mais "normal" : il fallait bien trouver une alternative pratique (...conforme à l'hertzien) à l'analogique (qui a toujours été compatible avec nos TV et magnétos car conforme à l'hertzien) : imaginez un instant où en serait aujourd'hui le câble s'il n'avait pas diffusé l'analogique en Sécam !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » lun. 09 mars 2009, 00:14

C'est sur que pour ceux qui n'ont pas un décodeur avec DD ,n'ont le choix que du bon vieux magnétoscope pour enregistrer leurs programes tv .

Avec la TNT a la place de l'analogique sa simplifira un peu les choses .Même si on peu aussi enregistrer en auxi le numerique ...

Afin ,l'intérai premier la dedans et de toujour pouvoir recevoir la télé chez soi ,avec la TNT au minimun dans un immeuble cablé .(pour ceux qui sont pas abonner au cable ).
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 09 mars 2009, 13:15

STEPHANE FERRARI a écrit :
Odo a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :Je me demande si cette idée de NC ,est pas dut a une obligation d'une lois en faite ...?
Pas du tout, non.
--
J'avai dans l'idée que comme la TNT est a cause de numericable inaxcécible dans certains immeubles (grace a leur boitier ),et donc plus accéssible a l'antène collective.

Ils auraient u la préssion du CSA ,ou autres organismes ...

Mais comme ce n'est pas le cas ,bravo a numericable donc. :D
Si celá ce fait biensur ... 8)
Pour les textes, cf http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=115265, chapitre 2. La question de l'adaptateur.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 09 mars 2009, 13:35

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : Moi ce qui me paraît évident c'est que ce serait suicidaire pour NC d'avoir un jour à dire à ses 1.5 millions de clients collectifs qui n'utilisent pas de décodeur : "puisque l'analogique disparaît, vous n'avez pas le choix : notre décodeur ou bien écran noir, quel que soit l'âge de votre équipement... Mais soyez patients, il n'y en a plus en stock... et pour les autres TV, voyez nos offres en multi-tv"
et aux individuels ayant plusieurs TV : "option multi-TV obligatoire... 180 €/an... Vous trouvez ça trop cher car vous ne regardez que Soir3 1/2h par jour dans votre chambre ? Tant pis..."
et pour tous : "Vous aviez justement choisi un enregistreur "spécial TNT" pour pouvoir l'utiliser sans problème après 2011 ? Pas chez nous : vous n'avez plus qu'à vous entraîner à programmer le déco et l'enregistreur... Pas pratique ? Tant pis..."
On imagine facilement toutes les résiliations que ça entraînerait ! :lol:
L'obligation de vendre en france des tv avec des tuners tnt date de 2007 et pour la HD ça devrait être fin 2009. Si on regarde le link de Toupy, en Suisse les possesseurs de tuner tnt sont de 20 à 25%. En supposant que la proportion soit similaire en france, ça veut dire que les 3/4 des abonnées analogique numericable devront acheter un décodeur. Qu'il soit cable ou tnt, ça ralera de toute manière. Idem pour la 2ème tv. Autant faire acheter des décodeurs cable, c'est beaucoup plus simple techniquement et intéressant commercialement. Il y aura 1/4 de mécontants mais ça rale déjà pour les diverses augmentations, les bug des decodeurs...

Numericable choisira peut être de diffuser un signal dvb-t pour d'autres raisons mais il faut arreter de regarder son cas personnel et regarder le problème de manière plus global.

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 09 mars 2009, 18:30

blue a écrit :L'obligation de vendre en france des tv avec des tuners tnt date de 2007... en Suisse les possesseurs de tuner tnt sont de 20 à 25%. En supposant que la proportion soit similaire en france, ça veut dire que les 3/4 des abonnées analogique numericable devront acheter un décodeur. Qu'il soit cable ou tnt, ça ralera de toute manière. Idem pour la 2ème tv. Autant faire acheter des décodeurs cable, c'est beaucoup plus simple techniquement...
...pour l'opérateur peut-être (quoi que... voir tout en bas), mais pas l'utilisateur : le déco TNT est en vente partout, je peux utiliser celui d'un enregistreur comme source permanente, je peux plus facilement le revendre, le donner... etc...
blue a écrit :...et intéressant commercialement. Il y aura 1/4 de mécontents...
Admettons qu'on en soit à 1/4 aujourd'hui, on risque bien d'en être à la moitié dans 2 ans, et peut-être 3/4 de mécontents d'ici 4 ou 5 ans !
blue a écrit :Numericable choisira peut être de diffuser un signal dvb-t pour d'autres raisons mais il faut arreter de regarder son cas personnel et regarder le problème de manière plus global.
Au contraire : personnellement ça ne me pose pas vraiment de problème, mais globalement je constate autour de moi la façon dont beaucoup de gens utilisent l'analogique (malgré sa qualité médiocre...) parce que "c'est plus simple" (une seule télécommande, mutiTV, enregistrement autonome...). Le DVB-T pérenniserait cette simplicité...
En tous cas, la perspective d'avoir à faire fabriquer, fournir, et gérer (les boutiques seraient prises d'assaut à la fin de l'analogique !) des centaines de milliers de nouveaux décodeurs sur 2 ans seulement doit certainement peser dans le débat chez Numéricable...
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 09 mars 2009, 20:11

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : je constate autour de moi la façon dont beaucoup de gens utilisent l'analogique (malgré sa qualité médiocre...) parce que "c'est plus simple" (une seule télécommande, mutiTV, enregistrement autonome...). Le DVB-T pérenniserait cette simplicité...
Bonsoir . Je suis d ' accord avec toi pour ceux qui ont encore des écran CTR ( tube ) avec tuner analogique . Mais il ne faut pas oublier que de plus en plus d ' écran LCD sont vendu chaque jour et qu ' ils sont équipé d ' office de tuner TNT . Moi qui vient d ' acquérir un LCD avec un tuner TNT HD , je peut de confirmer que l ' analogique est désastreux sur ce type d ' appareil . Je crois qu ' il est temps d ' évolué vers les nouvelles technologies . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Verrouillé