Numericable et la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
xav

Message par xav » sam. 07 mars 2009, 10:58

Encore une question concernant le prix mensel, je n'ai rien lu sur ce sujet sur le site NC ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

menet

Message par menet » sam. 07 mars 2009, 11:20

roro13 a écrit :
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Recevoir du DVB-T pour les chaînes de base de la TNT, vous trouvez vraiment ça "quelque chose de nouveau et d’assez "sympa"" (P. Danon)... alors qu'un simple râteau le permet depuis 2 à 4 ans maintenant dans toutes les villes déservies par le câble ?
quand tu habite un grand immeuble et que l'antenne collective ayant été débranchée complètement de ta prise , sur laquelle n'arrive que le câble. et que en plus une antenne intérieure donne des résultats médiocres . oui c'est nouveau et sympa :)
Je suis aussi dans ce cas sauf que moi l'antenne intérieure donne un résultat nul... :twisted:

Vivement la TNT au codage DVB-T sur le câble... 8)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 07 mars 2009, 11:45

STEPHANE FERRARI a écrit :Je me demande si cette idée de NC ,est pas dut a une obligation d'une lois en faite ...?
Pas du tout, non.
--
Image

Philippe de Brest

Message par Philippe de Brest » sam. 07 mars 2009, 12:14

Bonjour,

Votre forum est sympa.
J'apprends beaucoup de choses grâce à lui, et merci...
Je suis curieux de nature et généralement bon public...

Mais là avec touts les efforts possibles et en essayant de décripter, à part TNT que je connais, le reste est du chinois pour moi... :cry:
Je comprends que l'on puisse être passionné mais il faut se mettre au niveau des gens (sans vouloir me diminuer)...
On rencontre souvent ces problèmes avec les dépanneurs en informatique qui pour eux tout semble si évident.....

Alors, SVP,dites nous avec des mots simples et sans rentrer dans le technique, ou un peu,
dites nous donc les choses simplement,pour nous les néophytes !!! :wink: :o

Vous pouvez répéter la question.....:wink:

Cordialement

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 07 mars 2009, 12:32

Je pense que mon message ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 576#149576 est compréhensif même par un néophyte ... ;)
Image

Vive la SD... en 16/9 RVB

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » sam. 07 mars 2009, 13:26

Philippe de Brest a écrit :...Alors, SVP,dites nous avec des mots simples et sans rentrer dans le technique, ou un peu, dites nous donc les choses simplement,pour nous les néophytes !!!...
Cordialement
Je me permets de te renvoyer vers l'"état des lieux" sur ce sujet, que j'avais pris le temps de rédiger correctement, pour être compréhensible par un maximum de gens : :arrow: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997
Bonne lecture !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

edubois3

Message par edubois3 » sam. 07 mars 2009, 15:27

Philippe de Brest a écrit :On rencontre souvent ces problèmes avec les dépanneurs en informatique qui pour eux tout semble si évident.....
Etant moi-même informaticien, je m'insurge !! :lol:

Et le vocabulaire des médecins, hein ? Et celui des notaires, hein ? Et celui des avocats, hein ? Et celui des banquiers, hein ? Ces vocabulaires sont-ils plus clairs que celui des informaticiens ? Pas si certain que cela...

Eric

:lol:
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

blue

Message par blue » sam. 07 mars 2009, 15:50

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : C'est du simple bon sens pour relayer l'analogique sur le câble, et cela aurait déjà pu être mis en place pour éviter tous ces prêts de décodeurs "offre TNT" sous contrats collectifs (dont l'économie aurait d'ailleurs financé une partie du matériel d'injection du DVB-T), et la mauvaise image que NC a engendré auprès des utilisateurs frustrés de ne pas avoir pu utiliser directement leur nouvelle télé "TNT intégrée"... :roll:
Du point de vue de certains clients oui, de numericable c'est moins sur. Cela a un impact technique, organisationnel et financier. Combien de clients sont encore en analogique ? Combien ne sont encore pas équipé de tuner tnt ? La généralisation des triples tuners cable/tnt/satelitte sur les télévision est probable à terme, si oui dans combien de temps ? Quid de la HD, actuellement assez peu de gens doivent être équipé d'un décodeur adapté ? Numericable n'aurait-il pas intérêt à vendre/louer des décodeurs cable plutôt que de faire une double diffusion des chaînes communes cable/tnt ? Le fait d'avoir uniquement un décodeur tnt ne limite t-il pas les chances de basculer sur les abonnements payant alors que si on a un décodeur cable il faut juste envoyer les droits ?
La liste est encore longue... Bref le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : Mais l'essentiel est là, officiellement : le DVB-T passera sous peu par le câble... Ouf ! :D
Si P. Danon n'a pas parlé pendant l'interview, c'est que la décision n'est pas encore prise et que tous les paramètres sont examinés à la loupe. Attendont de voir le résultat final.
Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : Par contre cette annonce rend d'autant plus incompréhensible le cryptage des chaînes de la TNT (d'ailleurs toujours bizarrement limité à NT1...) :roll:
C'est justement un des points qui fait la diffusion des deux types de signaux ne me parait pas si évident que ça.

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 07 mars 2009, 17:46

Odo a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :Je me demande si cette idée de NC ,est pas dut a une obligation d'une lois en faite ...?
Pas du tout, non.
--
J'avai dans l'idée que comme la TNT est a cause de numericable inaxcécible dans certains immeubles (grace a leur boitier ),et donc plus accéssible a l'antène collective.

Ils auraient u la préssion du CSA ,ou autres organismes ...

Mais comme ce n'est pas le cas ,bravo a numericable donc. :D
Si celá ce fait biensur ... 8)
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 08 mars 2009, 11:43

Bonjour à tous . Je profite de ce sujet pour dire que " sauté le pas " je vient de passer de mon vieux CTR tube Thomson pour un LCD Samsung de 82 cm avec la TNT HD incoporé . Me trouvant à 1 KM de l ' émetteur TDF et sans obstacle , j ' ais fait l ' essai avec une antenne intérieur et l ' image est vraiment très belle . Mais comme tous le monde j ' aimerais bien me séparé de cette antenne mon esthétique et pouvoir relier mon LCD sur le réseau Numéricable . Si au début ce sujet ne me concernais pas trop , maintenant j ' attend avec impatience ce que Numéricable nous réserve ! ? . Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Verrouillé