Numericable met à jour ses décodeurs HD Sagem le 25/02

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gbirot
Messages : 13
Enregistré le : ven. 12 déc. 2008, 18:41

Message par gbirot » ven. 13 févr. 2009, 14:56

Odo a écrit : C'est ma télé qui gère ça et qui prend le pas sur la sortie de la box :lol:
Du coup, ça se passe comme il faut !
--
Même en HDMI ?
Parce que moi je ne peux régler le format sur la télécommande de ma télé que si je passe par la péritel ou yuv.
TV Prima (Canal + le bouquet) / Tel / Internet 30-1MB/s
Modem wifi netgear / Cablebox
Niveau ordi des macs des macs et des macs :-)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 13 févr. 2009, 15:01

gbirot a écrit :
Odo a écrit : C'est ma télé qui gère ça et qui prend le pas sur la sortie de la box :lol:
Du coup, ça se passe comme il faut !
--
Même en HDMI ?
Parce que moi je ne peux régler le format sur la télécommande de ma télé que si je passe par la péritel ou yuv.
Même en HDMI, oui !
D'ailleurs, c'est la seule liaison qui existe entre la Box et l'écran.
Les TV ne gèrent pas toutes le HDMI de la même façon.
--
Image

walt
Messages : 76
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 15:16
Localisation : Numéricable Paris 1s

Message par walt » ven. 13 févr. 2009, 23:35

Bonsoir,

Je voudrais savoir si Numéricable n'a pas déjà fait des tests de sa mise à jour, parce que depuis ce soir je n'ai plus de problème de zap fou avec la télécomande. J'avais signalé dans un précédent post une mise à jour début février sans changement de n° de version :?:

Merci
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box

Tele Samsung UE40ES7000

sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

decodeur sagem

Message par sergio » lun. 16 févr. 2009, 12:59

Pour moi le bug majeur est la prise HDMI qui n'est pas conforme CEC et qui perturbe mes autres appareils branches siur HDMI.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » lun. 16 févr. 2009, 16:10

gbirot a écrit :Pour moi le problème le plus gênant c'est la non reconnaissance automatique du format d'image.
Toujours obligé de passer manuellement en 4/3 sur pas mal de chaînes.... Vraiment pénible.
+1

Surtout que pour forcer la commutation de la télé, il faut appuyer sur "Quit" ce qui a pour effet :
- soit de revenir au direct lorsqu'on est en "time-shift",
- soit de retourner au menu lorsqu'on est en cours de lecture d'un enregistrement.

Bref, seule solution, penser à faire "Quit" à chaque changement de chaîne... ou au début de la lecture d'un enregistrement !

Double-plus pénible !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

canards6
Messages : 45
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 17:09
Localisation : NUMERICABLE/Clamart 92 (secteur Percy)

Message par canards6 » mar. 17 févr. 2009, 12:27

le bug corrigé dans cette future mise à jour est trés bien corrigé, chez moi, par le réglage de la sensibilité de ma télécommande harmony.

cdt.

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » jeu. 19 févr. 2009, 00:41

Salut,

Je suis nouveau chez numericable et très franchement le bug de la zapette je m'en fiche un peu (pour être poli).

Le plus important est de régler le bug HDMI présent sur ma HD Box Sagem et aussi sur les darty Box. Typiquement il est impossible de relier ma HD Box sur mon LCD en HDMI et pas possible non plus à travers mon ampli Audio Video. Chez moi la HD Box reboot dès le branchement.

Il faudrait juste que Sagem soit capable de coder correctement un protocol pour que cela marche.
Mais qu'est ce que je raconte ? Sagem ne code plus depuis bien longtemps, il reste chez Sagem que des chefs de produits qui produisent de spécifications pas forcément bien rédigées puis ils font sous-traiter le produit ailleur en tirant les prix au maximum et forcément lorsque ça bug, le sous-traitant répond que ce qu'il a produit est conforme aux spécifications fournies et que l'évolution est payante.

Moralité combien télécommande sagem à du remplacer?, un paquet je pense, sans pour cela résoudre le problème mais remplacer des zapettes ça coute cher donc il faut faire quelquechose.
Alors que combien de personnes vont se plaindre que le HDMI ne marche pas dans telle ou telle configuration ? pas beaucoup puisque la majorité sont reliés en péritel et que lorsqu'ils vont sur une chaine HD (toujours reliés en péritel RGB) ils se disent aaahhhhhh ouaisssssss c'est vachement mieux tout en se disant intérieurement "Je dois être nul je vois pas la différence". Forcément il y en a pas dans ce cas la.

Voila le petit coup de gueule d'un nouvel abonné et pour finir une petite perle du support numéricable :
" Mains enfin Monsieur, le HDMI c'est uniquement pour les chaines HD, c'est normal de ne rien avoir à l'écran sur les autres chaines". Etonnant non ?

Des fois les moments de solitude technique sont diffcils à vivre.

A+

Bidus

jordan-59000
Messages : 119
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:44
Localisation : Numericable - Lille (59)

Message par jordan-59000 » mer. 25 févr. 2009, 11:31

voila c'est le jour J pour l'instant rien sur Lille je vais essayer electriquement debrancher 5 minutes puis rebrancher
Abonnée TV Premium + Netgear 100M + HD BOX sagem

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 25 févr. 2009, 11:33

Je suis écoeuré, il est déjà 10h32 et je n'ai toujours pas eu l'update... C'est vraiment n'importe quoi ! :evil:

(bien évidemment je plaisante....j'ai hâte qu'elle arrive car ce bug empêche régulièrement ma cablebox de s'éteindre :P )
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 25 févr. 2009, 12:45

Salut,
Je profite du post d'Esteban pour rebondir : Merci de ne pas polluer le forum pour dire que la MAJ n'a pas eu lieu, mais poster seulement lors de la MAJ effective.
a+
Image

Répondre