[Edito] Fibre optique : un service payé, mais non rendu !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: EN ADSL PAS MIEUX VOIR PIRE

Message par Delphi7 » lun. 24 nov. 2008, 16:05

Odo a écrit :De là à en tirer une généralité nationale, en ce qui me concerne, je ne le fais pas
Moi non plus, et par ailleurs pas sur toutes les chaînes.

Chez nous, le réseau est surtout responsable des gels réguliers, alors que la médiocre qualité de l'image est imputable aux décodeurs de plus en plus minables fournis par Numericable.
Un SAGEM en D2MAC faisait **beaucoup** mieux il y a 15 ans sur Canal+ que le numérique actuel avec les décodeurs minimalistes récents.

L'ADSL par Free fait moins bien en matière de pixellisation, surtout dans les fonds d'écran. Sur les sujets peu mobiles, la différence est négligeable, les décodeurs Numericable récents étant énomément sujets au bruit MPEG, ce qui réduit à néant un des principaux avantages du câble.

En revanche, la sortie HDMI de la Freebox HD est incomparable en terme de contraste, netteté et couleurs à la Péritel (pourtant en RVB) des décodeurs récents, qui donne une image à la fois bruitée et terne.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: EN ADSL PAS MIEUX VOIR PIRE

Message par Odo » lun. 24 nov. 2008, 16:47

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :De là à en tirer une généralité nationale, en ce qui me concerne, je ne le fais pas
Moi non plus, et par ailleurs pas sur toutes les chaînes.

Chez nous, le réseau est surtout responsable des gels réguliers, alors que la médiocre qualité de l'image est imputable aux décodeurs de plus en plus minables fournis par Numericable.
Un SAGEM en D2MAC faisait **beaucoup** mieux il y a 15 ans sur Canal+ que le numérique actuel avec les décodeurs minimalistes récents.

L'ADSL par Free fait moins bien en matière de pixellisation, surtout dans les fonds d'écran. Sur les sujets peu mobiles, la différence est négligeable, les décodeurs Numericable récents étant énomément sujets au bruit MPEG, ce qui réduit à néant un des principaux avantages du câble.

En revanche, la sortie HDMI de la Freebox HD est incomparable en terme de contraste, netteté et couleurs à la Péritel (pourtant en RVB) des décodeurs récents, qui donne une image à la fois bruitée et terne.
Ok. Bon, revenons au mouton de la fibre ;)
--
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 25 nov. 2008, 01:04


Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Neiluj
Messages : 130
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 15:10

Message par Neiluj » mar. 25 nov. 2008, 13:06

Ils abusent quand même. Moi j'attends le raccordement prévu au backbone pour 2008 si en 2009 il n'y a aucun changement bye bye, je me tournerai vers canal sat quitte à payer plus cher.
Forfait TV PREMUIM HD + Canal +
Beuvrages (59192) réseau valenciennes HD.
TNT HD Depuis le 16/02/12.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » lun. 08 déc. 2008, 23:31

Neiluj a écrit :Ils abusent quand même. Moi j'attends le raccordement prévu au backbone pour 2008 si en 2009 il n'y a aucun changement bye bye, je me tournerai vers canal sat quitte à payer plus cher.
et le pire dans cette histoire, c'est qu'ils ont eu le culot d'envoyer (dans les zones dégroupés par completel et non fibré) un prospectus pour une offre ADSL net+tel à tarif "préférentiel" qui n'a de préférentiel que le nom, car en effet par rapport à une offre 100% câble, le prix est supérieur de 2.90€

c'est pas grand chose me direz vous, mais en plus d'un prix plus élevé, j'aurais le droit à une débit moins élevé (20Mb/s dans le meilleur des cas contre 100 Mb/s). Eh ben ils peuvent toujours courir chez numericable, et encore ils font une remise royale de 7€/mois, et de plus il faudrait que je prenne un abo plus cher (ben oui mon premium cine-famille n'est pas compatible avec cette offre, et donc je devrais prendre premium plus qui est plus cher pour conserver un équivalent de mon offre actuelle).

ah Numericable, montez en puissance qu'ils disaient !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » dim. 14 déc. 2008, 04:43

Bien d'accord avec vous tous...

Mais j'ajouterai que NC poursuit une politique de satisfaction du client très personnelle et qui pourtant semble contenter beaucoup de monde: n'avez vous pas applaudi les annonces de refonte du portail et de l'assistance, refonte pourtant bien sommaire.

J'ajouterai également qu'on ne voit pas très bien ce qui pourrait engager Nc à mieux faire: il me semble pourtant qu'un certain Nicolas S... avait annoncé un plan de développement du haut débit... ce plan me paraît avoir fait pfff pour citer l'un de ses mentors... plouf, à l'eau en somme.

Je suis également très étonné que NC ne cherche pas plus à uniformiser son réseau (ça fait pourtant un bon nombre de clients qui seraient mieux satisfaits d'un coup et une sacré pub), et de cette campagne de cryptage (c'était donc pas au point dès le début, et chacarte alors c'était pourquoi déjà ?).

Enfin je ne comprends pas grand chose au développement de cette entreprise développement qui me semble, de ma place de consommateur pas très au fait, bien peu construit et cohérent.

Ce qui est amusant, c'est que chacun développant sa box (Bouyues, Darty,...), nous démarche (je sais pas vous mais moi encore ce matin) et à l'annonce de notre abonnement à NC se gausse trois fois avant de demander, narquois: "et vous êtes satisfait ?". Pas bon pour la réputation des boss NC dans le milieu...

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » lun. 15 déc. 2008, 21:07

Euuuuh, je peux dire une connerie ?

J'ai cru comprendre que Pierre DANON veux concentrer les efforts de NC sur les 104.000 clients fibrés plutôt que de la déployer à marche forcée....

J'espère que NC est déjà parvenu à saturer l'offre pour ces 104.000 clients, parce que vu le taux de désabonnement, NC n'aura bientôt plus que ces 104.000 clients..., et encore...

Corrigez moi si j'ai mal compris car... je suis un boulet mais je me soigne !

Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » ven. 26 déc. 2008, 19:26

Si je ne me trompe : les abonnés actuels changeant de formule et se réengageant 12 mois ont une réduc de 12€/mois (les désormais traditionnels 2€ fibre optique et les 10€ qui existaient auparavant.)
Les abonnés à recruter : 2€ de "réduc" sur 12 mois, et puis c'est tout....
Je sais que je radote, mais à ce rythme, les foyers déjà fibrés ne risquent pas de s'abonner, parce que niveau offre promo on a déjà vu mieux... (Canal par exemple, et pour ne citer qu'eux)

totor
Messages : 35
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 13:46

Message par totor » dim. 28 déc. 2008, 18:58

Je n'ai qu'une chose à dire vivement d'autres opérateur, je pense que le taux de désabonnement va exploser.
Je me fis pour dire ca à mon ancien provider qui était Free et je n'ai jamais vu un tel mépris ou une telle maladresse (au choix suivant la sensibilité de chaqu'un) vis à vis des clients.

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » jeu. 08 janv. 2009, 12:34

Bonjour,

Ne soyons pas naïfs, ces 2 euros servent uniquement à payer les fortes amendes infligées à NC pour les dérives passées de Noos.
Ainsi, ce sont les clients lésés qui payent aussi les amandes.
NC System ! Bravo !

Répondre