Numericable a commencé à crypter la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 17 déc. 2008, 12:18

C'est possible, mais quel technicien le proposera ? Je pense que les gens se font piéger systématiquement, et ensuite, il faut payer une pose supplémentaire (en apparent !)... + un déplacement !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 17 déc. 2008, 12:45

re
ça oui,
mais normalement Numericable installe un coaxial de bonne qualité, ce qui n'est généralement pas le cas dans les installations existante.
Donc lors de l'utilisation de cette installation déjà en place, il y a des perte de signaux, ou le mauvais blindage du coaxial transforme celui-ci en antenne et capte les parasites qui son injecté sur le réseau.
Voila pourquoi dans un bonne partie des cas, les problèmes rencontrés par les clients vient du mauvais raccordement réalisé par l'installateur qui ne veux pas ce prendre la tête.
Donc si Numericable doit intervenir pour remplacer l'installation à l'intérieur du logement car le coaxial n'a pas été remplacé, dans la logique pure, la faut est imputable a Numericable, donc aucune intervention à payer pour la 1ere prise TV.
Mais c'est souvant la pot de terre contre le pot de fer.
Une chose importante, lors de l'intervention d'un technicien en SAV et qu'il remplace un coaxial défectueux, avant de signer le bon d'intervention, bien tout lire, et ne pas hésiter au indiquer que l'intervention est gratuite car c'est l'installation Numericable qui était défectueuse (donc pas de 50€ à payer pour le déplacement et pas de 50€ à payer pour la pose de la 1ere prise)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

grejero
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 19:58
Localisation : grenoble

Message par grejero » mer. 17 déc. 2008, 19:19

Pour ce qui est de la pose du cable,le technicien a etait sympa, il m'a laissé de la marge pour pouvoir rebrancher le cable sur la prise antenne collective.
Pour ce qui est d'une pose en apparent pour moi c'est impossible, je suis locataire, donc demande au proprio, puis syndic etc, c'est chaud je pense.
Dommage que la gaine de mon appartement soit trop petite j'aurais pu faire passer un deuxieme coaxial.

N'empeche je vais quand meme voir la semaine prochaine en boutique, après tout c'est de la vente forcée.

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mer. 17 déc. 2008, 22:17

Tout est dit : en général, pour des raisons pratiques (gaines trop petite et apparent interdit) on n'a pas le choix : pack prima au moins (+17 €) ou analogique seulement ! :?
Cette offre disparaitra avec l'analogique...
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 18 déc. 2008, 18:32

bonjour :lol:

(c'est si rare) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

grejero
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008, 19:58
Localisation : grenoble

Message par grejero » ven. 19 déc. 2008, 09:58

Bonjour

Suite a mes questions, j'en ai une petite dernière qui me turlupine, puisque apparemment je n'aurais pas le decodeur tnt.
Si je change de fai pour avoir internet, numericable me deconnecte.
Mais est ce que le coaxial de numericable, une fois rebranché sur l'antenne collective, fonctionne pour l'analogique et la tnt terrestre.
Sinon il faut retirer un cable, donc des frais supplementaires.

Merci d'avance pour vos reponses, ensuite je vous embete plus :lol:

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 19 déc. 2008, 10:39

salut
dans les CGV Numéricable, la déconnexion et le raccordement sur l'antenne collective ça va te couter 70€ il me semble, a vérifier.
Sinon tu repère le boîtier répartiteur Numéricable dans les partie commune, tu cherche ton coaxial raccordé sur le répartiteur Numéricable, tu le débranche et le raccorde sur le répartiteur de l'antenne sur le toit.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 20 déc. 2008, 12:49

Bonjour,

Alors est ce que quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum a réussi à obtenir une carte TNT seule à 40 euros ?

Ça a l'air d'être un sacré challenge... :D
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » lun. 22 déc. 2008, 19:15

Bonjour,
je viens de la boutique d'Avignon et je commence as en avoir sérieusement ra le bol:
1 er point les carte tnt seule a 40e y ne connaissent pas..en ont simplement entendu parler sur internet,la hotline me renvois sur la boutique.
2 eme point j'ai donc voulu obtenir un demo tnt service antenne pour donc prendre la carte tnt: refus,vous avez un abo prima,donc vous devez prendre le multi tv a 15e/mois !
Alors numéricable annonce des trucs à gc mais tout est archi faux!! ce service antenne commence à me gonfler sérieusement...je peut pas mater la tnt dans ma chambre ...alors que j'ai un lcd tout neuf... :evil:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » lun. 22 déc. 2008, 20:01

jejedu84 a écrit :Bonjour,
2 eme point j'ai donc voulu obtenir un demo tnt service antenne pour donc prendre la carte tnt: refus,vous avez un abo prima,donc vous devez prendre le multi tv a 15e/mois !
Alors numéricable annonce des trucs à gc mais tout est archi faux!! ce service antenne commence à me gonfler sérieusement...je peut pas mater la tnt dans ma chambre ...alors que j'ai un lcd tout neuf... :evil:
Je pense que nous sommes nombreux dans le même cas...

Répondre