Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » dim. 21 déc. 2008, 12:18

Bonjour,

Suite à un changement de décodeur, passage de la SA à la SAGEM, branché par peritel sur une TV non HD, le changement automatique de format d'image lorsqu'on passe d'une chaîne en 16/9 à une chaîne en 4/3 ne se fait plus.
Par contre, il suffit d'appuyer sur la touche "quitter" de la télécommande du décodeur pour que la télé reprenne le bon format d'image.
exemple : on se met sur TF1, la télé est en 16/9, on zappe sur France3, la télé reste en 16/9, l'image est donc déformée, si on appuie sur "quitter", la télé passe en 4/3. Si on revient sur TF1, l'image est en "4/3" (en fait, l'image n'est pas déformée, mais il y a des bandes noires à droite et à gauche), on appuie sur "quitter" et l'image est à nouveau en plein écran.

Sinon, le silence du Sagem est un vrai bonheur.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 21 déc. 2008, 17:39

oui flav106 moi je l ai fais en inventant un bug pour qu il me fasse l ' échange gratuit .quitte à payer 10 € de location de décodeur autant avoir le mieux ,non ? a plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Re: Firware 202 et Bug!

Message par Philbri92 » lun. 22 déc. 2008, 09:33

Bonjour,

Suite à la remarque de macpeace sur la liste des bugs


Dans la liste des bugs sur la Sagem, on pourrait encore citer les problème de télécommande. Depuis la mise en place de la dernière mise à jour, il est très difficile voire impossible de changer de chaine avec la Logitech Harmony 10000, mais j'ai également des difficultés avec la télécommande d'origine.

Par ailleurs il arrive que la Sagem reboot en zappant (phénomène aléatoire)

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » lun. 22 déc. 2008, 19:27

Odo a écrit :
philoudunord a écrit :C'est plus beau (sauf le guide ... donc aussi ergonomique :roll: ) par contre, ma télécommande Logitech Harmony a l'air d'avoir un petit souci depuis la maj : à chaque appui sur une touche numérique (0,1,... 9), cela triple (1->111 ; 3->333) :shock:
Salut Philou,

J'ai la même télécommande que toi, me smble t-il : 555. Et j'ai eu le même problème. J'ai refait un ajout de dispositif dans la telco' et maintenant ça passe correctement. Pour être précis, j'ai aussi augmenté le temps de réaction sur le dispositif Décodeur Numérique pour que ça soit tip/top.
--
Bonjour,

J'ai la meme telecommande et meme en reglant la sensibilité sur 0 cela ne change rien

Peux tu me dire comment tu as reussi merci

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 22 déc. 2008, 20:12

Avant de régler la sensibilité à 0, j'ai ressaisi les codes IR de la télécommande d'origine (aussi très sensible, mais utilisable en faisant attention) :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » lun. 22 déc. 2008, 23:51

J'ai refais l'acquisition en IR des numéros, idem

J'avais egalement un autre soucis concernant l'avance et le retour rapide suite à une pause, ceux-ci ne fonctionne pas malgres une configuration par IR egalement

Finalement je viens de remarque que lorsque je fais trop d'acquisition IR (plus de 10) la mise à jour ne fonctionne pas pour toutes

Je n'ai jamais eu ces soucis avec la 885, tout ce que je configurais fonctionnait

Je vais donc refaire une configuration de tout avec pas plus de 5 boutons à la fois

Merci !

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 23 déc. 2008, 14:19

Plusieurs jours après avoir échangé ma Scientific Atlanta contre une Sagem, je voulais vous faire partager mon sentiment.

Dès les premières minutes d'utilisation, j'ai compris que l' on ne jouait pas dans la même division. Du point de vue esthétique tout d'abord, même si cela est une histoire de goût et reste donc très subjectif. Ensuite, au niveau de la manipulation, tout est beaucoup plus rapide, le zapping en particulier. En l'espace de 7 jours, je n'ai eu aucun reboot, aucun freeze en direct, aucun freeze en enregistrement, aucun enregistrement non souhaité, aucun enregistrement effacé, bref rien de rien.

La qualité d'image, contrairement à ce que j'ai lu quelque part sur le forum est strictement identique, ni en mieux, ni en moins bien.

L'apport du nouveau firmware est un "plus" très important. Le jour et la nuit avec le précédent. Un grand pas en avant.

Mis à part, les demandes ci-dessus, comme les sous-titres, l'amélioration de la gestion d'enregistrement, le petit problème à peine perceptible du lignage en SD (mode 1080i) et le petit souci (déjà réglé par un correctif) de la télécommande, etc.... qui restent encore à améliorer, mais franchement, en résumé, je suis très satisfait de ma nouvelle cablebox.
Vraiment content. Je considère vraiment n'avoir "presque" plus rien à reprocher à ce matériel.

Si l' on rajoute toutes les chaînes HD qui sont venues, en quelques mois, alimenter notre espace HD, le nouvel espace client et Numerispace (en version beta), franchement, je trouve que cette année, Numéricâble aura fait un gros effort dans la bonne direction.

Je suis aujourd'hui un client heureux.
Image

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » mar. 23 déc. 2008, 14:31

si seulement EstVideo pouvait faire les même effort en 2009...

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 23 déc. 2008, 18:31

Ne pouvoir taper un numero de chaine avec le telecommande est tout sauf un petit soucis

A moins de considerer qu'appuyer une bonne dizaine de fois sur la touche +/- de changement de chaine soit normal :wink:

Sinon oui sur beaucoup de points on avance et les mises à jour sont regulieres ce qui augure d'une bonne année 2009

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 23 déc. 2008, 18:36

WWWerner a écrit :Ne pouvoir taper un numero de chaine avec le telecommande est tout sauf un petit soucis

A moins de considerer qu'appuyer une bonne dizaine de fois sur la touche +/- de changement de chaine soit normal :wink:

Sinon oui sur beaucoup de points on avance et les mises à jour sont regulieres ce qui augure d'une bonne année 2009
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais il m'est difficile d'apprécier un problème que je ne rencontre absolument pas. De toute manière Nico a déjà annoncé qu'un correctif était déjà prêt chez Sagem. Bonnes fêtes à toi.
Image

Répondre