Numericable a commencé à crypter la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 12 déc. 2008, 18:30

Plus les mois passent, plus je me dis que j'ai bien fait d'aller voir alleurs. La facture est moins salée et la qualité est au moins équivalente. Ceci dit, j'ai quand même galéré pour pouvoir enregistrer les chaines diffusées par CanalSat... Personne n'est parfait et surtout pas les FAI. Qui sait ? Peut-être y aura-t-il un jour un nouveau p-dg chez Free ou chez Numéricable qui saura traiter les clients... comme des clients.

Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » ven. 12 déc. 2008, 19:21

De toutes façons, l'argument "lutter contre le piratage" ne tiens pas !
Qui irait pirater les chaînes TNT qui sont diffusées gratuitement ?
Crypter les autres chaînes est logique et légitime, crypter des chaînes pour lesquelles les câblés payent (le service antenne est payant chaque mois que je sache...), c'est injuste, voire pathétique.
Peut être que les résiliations ne seront pas aussi nombreuses que je le pense (à l'arrêt de l'analogique), mais les nouvelles souscriptions au service antenne, elles vont se compter sur les doigts d'une main.
Quel syndic responsable souscrirait à une offre payante mensuellement pour recevoir des chaînes gratuites par le hertzien, qui oblige les câblés à acheter un matériel spécifique (box), payer des droits d'accès spécifiques (carte seul), ou verser un dépôt de garantie...
Parce que, quelqu'un qui n'aurait pas de télé achètera bientôt nécessairement une télé équipée pour a TNT HD (puisque la loi l'imposera), qu'il soit câblé ou non.
Cette personne recevra donc gratuitement la TNT s'il a la chance de ne pas être câblé, sinon il lui faudra payer son service antenne, plus des frais (qu'il peut choisir parmi les 3 options ci-dessus ! Veinard !)
Il aura la chance de devoir jouer avec deux télécommandes en plus ! Une pour papa et une pour mama ! Nickel !

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » ven. 12 déc. 2008, 19:53

Bonsoir,

Bon je viens de passer en boutique où on m'a dit : "Monsieur, vous ne pouvez pouvez pas avoir le TNT sur un deuxième poste, il vous faut l'option multi-TV". :?

J'ai donc appelé le service client où là on m'a dit "Monsieur pour avoir la TNT vous devez résilier votre abonnement Numéricable, car il est incompatible avec l'offre TNT". :shock:

C'est quoi cette embrouille ? Encore une fois le message commercial ne Numéricable n'est pas clair, le discours est différent selon les interlocuteurs, et ils racontent tous n'importe quoi... :roll:
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 12 déc. 2008, 19:56

Fab a écrit :le service antenne est payant chaque mois que je sache
Je n'en suis pas certain à 100%. La question a été contournée, puisque les sommes facturées mensuellement pour le service antenne sont en fait des "frais d'entretien du réseau", et non pas une fourniture de chaînes. Du moins il me semble, car je n'ai pas de contrat de service antenne sous les yeux.

Avec une antenne collective, on croit donc avoir la TNT gratuitement. Mais il ne faut pas oublier le coût d'installation d'une antenne collective, du câblage à faire installer dans toutes la copropriété, et du contrat d'entretien à prévoir pour l'antenne (les haubans sont à contrôler et retendre régulièrement).

Je pense, mais sans le savoir réellement, que les sommes ainsi engagées sont largement supérieures au coût mensuel du service antenne (4.22 €ur/mois).

A suivre,

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 déc. 2008, 19:57

friendly45 a écrit :Encore une fois le message commercial ne Numéricable n'est pas clair, le discours est différent selon les interlocuteurs, et ils racontent tous n'importe quoi... :roll:
C'est surtout, et j'ai envie de dire comme d'habitude, que des décisions sont prises par le marketing au niveau de la direction et que la descente de l'information vers les boutiques et la hotline va mettre des semaines ... :evil:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 déc. 2008, 20:08

edubois3 a écrit :Je pense, mais sans le savoir réellement, que les sommes ainsi engagées sont largement supérieures au coût mensuel du service antenne (4.22 €ur/mois).

A suivre,

Eric
Je peux te garantir que dans une maison individuelle, comme c'est mon cas et je ne suis pas le seul, passer par NC est nettement moins économique que de passer ailleurs pour avoir les chaînes gratuites de la TNT, SD et HD !
--
Image

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » ven. 12 déc. 2008, 20:55

Odo a écrit :
edubois3 a écrit :Je pense, mais sans le savoir réellement, que les sommes ainsi engagées sont largement supérieures au coût mensuel du service antenne (4.22 €ur/mois).
Je peux te garantir que dans une maison individuelle, comme c'est mon cas et je ne suis pas le seul, passer par NC est nettement moins économique que de passer ailleurs pour avoir les chaînes gratuites de la TNT, SD et HD !
Je confirme que c'est bien moins cher de (re)passer à l'hertzien : on est en train de s'y préparer dans ma copro, et le premier devis revient à moins de 50 € par prise pour l'investissement, soit moins d'un an de contrat ! Le problème c'est que ça ne marche qu'avec les proprios occupants, car dans le locatif, le proprio s'en fiche des charges NC, mais sera contre l'investissement antenne !
Pour finir, il n'y a pas toujours de haubans même en immeuble, et les contrats d'entretien antenne hertzienne sont parfaitement connus comme des arnaques ! C'est d'ailleurs un bon critère de (dé)sélection : on peut écarter les devis assortis d'un proposition de contrat d'entretien... Les interventions à la demande de l'antenniste sont bien plus adaptées... car très rares !

Ce que je peux aussi vous dire c'est que NC fait l'autruche dès qu'on demande une proposition de reconduction de contrat collectif avec un engagement clair sur le scénario à l'arrêt de l'analogique : basculement au DVB-T ou modalités de location des décodeurs DVB-C... Là, plus personne !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » ven. 12 déc. 2008, 22:52

legodo a écrit :Sinon, j'ai appeler hier soir le 3990 pour obtenir une carte pour la tnt.
La personne me dit OK.

Par contre, je me suis fait envoyer bouler à l'agence pour récupérer la carte.
Il ne peuvent pas enregistrer une carte sans décodeur.

Seul solution, le décodeur pour la TNT avec la caution de 75 euros.
Exactement pareil. Impossible d'obtenir une carte seule...
Malgré beaucoup d'efforts, impossible à obtenir auprès de la hotline !

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 23:54

philoudunord a écrit :Depuis le 1er décembre, les HD TV ont un tuner TNT HD
Il faut aussi préciser l'année : 2009.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5821.html

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 12 déc. 2008, 23:55

Jacques a écrit :j'ai quand même galéré pour pouvoir enregistrer les chaines diffusées par CanalSat
Pourquoi ?

Répondre