[Edito] Fibre optique : un service payé, mais non rendu !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 17 nov. 2008, 19:06

Nico! a écrit :Pour info ... notre édito a été envoyé à tous nos contacts chez Numericable ... même les plus haut placés ... ;)
;)
Chouette :)
Plus qu'à espérer un retour "du haut" sous forme d'un droit de reponse ... ;)

Bonne soirée à tous,
Image

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » lun. 17 nov. 2008, 21:32

En tous cas l'image de NC est définitivement plombée
Impossible désormais d'assumer en public le fait d'être abonné à NC :lol:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 17 nov. 2008, 23:01

meisbrm a écrit :Franchement , je ne comprends toujours pas la politique de Numéricable.
Je pense que c'est un bon exemple d'un actionaria agressif qui étrangle la boîte pour sortir des dividendes.
Hotline pas chère mais de fait incompétente, sous traitence à gogo avec du coup un service minimum, augmentations diverses dont des frais dissuasifs pour changer de service. Bref une invitation à aller voir ailleur et la boucle est bouclé, moins de clients donc moins d'argent, donc mauvaises conditions de travail pour les employés, donc turn over important et une petite couche en plus avec la crise financière.
Si la décision ne vient pas d'en haut, rien ne changera jusqu'à un prochain rachat par d'autres fonds de pension...

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » mar. 18 nov. 2008, 14:55

cela fait maintenant quasiment 17 ans que je suis chez numéricable (à l'époque, çà s'appelait aussi numericable mais je ne sais pas si c'était la même société). et 1 an que j'ai souscrit le triple play 100Mb.
En ce qui concerne la TV, il y a, depuis deux ans, des problèmes récurrents qui n'existaient pas auparavant. C'est un peu gênant mais bon, on fait avec. Par contre, l'internet ne m'a pas du tout offert la claque que j'attendais, je me retrouve avec une expérience très proche de ce que j'avais sur l'adsl. De plus, là encore, des problèmes techniques plus importants que ce que j'ai pu avoir auparavant.
Bref, une expérience très mitigée qui m'a poussé à demander la permission d'installer une antenne satellite individuelle à la copro. Je ne dis pas que le satellite sera beaucoup mieux, je pense simplement qu'il est préférable d'avoir le choix. après tout, même si je résilie numéricable pour un temps, rien ne m'empêche de revenir plus tard (et de profiter des gestes commerciaux réservés aux nouveaux abonnés :wink: ).
Quant à l'internet, j'ai eu une expérience assez correcte avec Free pendant 5 ans, je me tournerai donc naturellement vers eux.

Juste un dernier mot sur le Service Client délocalisé. Ceci n'est pas propre à Numéricable. Je pense que la plupart des grosses sociétés Française ont délocalisé vers l'Afrique du nord. J'ai moi même travaillé dans un service client Français qui a été délocalisé et j'ai pu discuter avec mes collègues marocains. Je peux vous dire qu'ils ne sont pas incompétents, ils suivent simplement très exactement les consignes qu'ont leur donne et qui viennent directement du siège français. Les seules infos qu'ils ont sont celles qu'on veut bien leur donner et les dépassements de procédure dans le but d'aider un client sont sanctionnés. (en tout cas pour les gens que j'ai eu en ligne). Bref, je ne suis pas sur qu'ils aient le choix de nous répondre autrement.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » mar. 18 nov. 2008, 17:42

Je plussoye sans réserve cette analyse. Et j'ajoute mon expérience perso :
Client depuis l'époque Lyonnaise, j'avoue être de plus en plus exaspéré par NC. Je viens même de prendre un abonnement Freebox pour doubler ma connexion internet NC, car je subis quasiment une fois par an une interruption de service de plus de 4 jours.
Je crois avoir l'explication du délai, et cela ne me rassure pas trop sur l'avenir :
Il faut 3 appels pour qu'ils lancent une alerte réseau. Or, nous ne sommes plus que 2 abonnés dans mon immeuble (les autres sont déjà partis...). En plus, les problèmes - loi de la tartine - arrivent en général une veille de pont. Bref, il n'a que rarement 3 appels, et je dois donc prendre rendez-vous avec un technicien - en fait un simple installateur ; je pense être aussi compétent que lui pour diagnostiquer un incident réseau -, qui arrive au mieux 2 à 3 jours plus tard, pour constater que c'est bien le réseau, et qu'il ne peut rien faire d'autre que remonter le pb. Et encore 24 heures avant que le technicien réseau se déplace...

Alors, à force d'avoir 100% des fois raison dans mon diagnostic, mais qu'il faut toujours près d'1 semaine à NC pour le valider, cela agace. D'autant plus que l'année dernière, ayant osé dire que, travaillant chez moi, une coupure internet de près d'une semaine, cela pouvait être vraiment gênant, je me suis fait répondre : "mais monsieur, il est clairement stipulé dans le contrat, que l'internet est exclusivement réservé à une activité de loisir (sic!)".

Il y a quelques jours, j'ai eu un appel pour me proposer le téléphone gratuit pendant 1 an, que j'ai refusé (n'ayant pas de portable, je me vois mal avoir une ligne téléphonique qualité "de loisir" !)). FT, c'est peut-être plus cher, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu plus de quelques secondes de coupures en 30 ans !
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 nov. 2008, 18:36

jmb10 a écrit :FT, c'est peut-être plus cher, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu plus de quelques secondes de coupures en 30 ans !
J'avoue aussi que de mon côté c'est LE truc que je regrette d'avoir fait : résilier FT et le vrai téléphone pour passer en VOIP.
Pas un incident en plusieurs dizaines d'années (sauf un écrasement de ligne du... à un grrrrmmmmmbbbllll d'opérateur ADSL...).
En VOIP par NC : incidents à répétition depuis 2 ans, qualité de la voix globalement inférieure, sauf les jours où ça marche nickel, mais je commence à pouvoir les compter...
Alors, oui, la Fibre, je l'espérais, l'attendais, pensant qu'elle permettrait d'arranger les choses à ce niveau là... Je l'ai dans le baba !
--
Image

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » mar. 18 nov. 2008, 19:34

Voila un excellent article de GC qui pourrait figurer dans un magazine économique de bon niveau.

Le comportement de NC n'est pas très différent de celui des banques ou des assureurs. Le "n'importe quoi" ajouté à des pratiques frisant la malhonnêteté constitue un comportement courant de certains acteurs économiques.

Compte tenu de la nature des actionnaires de NC, on peut s'attendre à d'autres surprises encore plus désagréables. Les placards sont encore pleins de cadavres qu'il va falloir sortir.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

EN ADSL PAS MIEUX VOIR PIRE

Message par jeanlucp » mar. 18 nov. 2008, 23:44

ADSL TV resolution 544x576 ( voire 480 x576 en mpeg4 ) contre 720X576 sur cable et satellite. Je n'ose pas aborder le débit de diffusion des chaines qui laissent la part belle aux moiré pixellisant sur adsl très visible sur un écran lcd de bonne taille.
La Majorité des opérateurs adsl proposent un débit internet ne dépassant guère les 10 mbs afin de privilégier la video contre 20 à 25 mbs sur cable sans incidence sur la tv et tvhd. Donc si vous voulez regarder la hd en adsl ne prévoyez pas de surfer comme un malade sur le net.
:wink: cette différence notable me permet d'oublier les 2Euros d'augmentation. Ah j'oubliai sur le cable on peut diffuser en mpeg4 hd 14mbs (idem tnt et satellite). En l'adsl est très loin avec ses 10mbs (un bon adsl historique) voire pire un 4mbs pour un des leader adsl . (dont le prix à 29.90 est bon en prix mais très cher en qualité)!!! :roll: :wink:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Re: EN ADSL PAS MIEUX VOIR PIRE

Message par blue » mer. 19 nov. 2008, 01:55

jeanlucp a écrit :ADSL TV resolution 544x576 ( voire 480 x576 en mpeg4 ) contre 720X576 sur cable et satellite. Je n'ose pas aborder le débit de diffusion des chaines qui laissent la part belle aux moiré pixellisant sur adsl très visible sur un écran lcd de bonne taille.
Regarde d'un peu plus près le flux venant de Numericable, tu seras surpris par le nombre de chaînes en 544x576 ou 480x576 avec des débits pourris.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 19 nov. 2008, 02:30

ricou54 a écrit : Juste un dernier mot sur le Service Client délocalisé. Ceci n'est pas propre à Numéricable. Je pense que la plupart des grosses sociétés Française ont délocalisé vers l'Afrique du nord. J'ai moi même travaillé dans un service client Français qui a été délocalisé et j'ai pu discuter avec mes collègues marocains. Je peux vous dire qu'ils ne sont pas incompétents, ils suivent simplement très exactement les consignes qu'ont leur donne et qui viennent directement du siège français. Les seules infos qu'ils ont sont celles qu'on veut bien leur donner et les dépassements de procédure dans le but d'aider un client sont sanctionnés. (en tout cas pour les gens que j'ai eu en ligne). Bref, je ne suis pas sur qu'ils aient le choix de nous répondre autrement.
Je ne visais pas spécialement les personnes mais plutôt le système ou effectivement le prestataire a peu d'informations et pas de pouvoir de décision. De fait le service sera mauvais. C'est encore aggravé si le personnel n'est pas formé/au niveau.
Pour être tombé un jour sur un blog d'un hotlineur qui décrivait ses conditions de travail, quand c'est pour de grands groupes genre support client de provider, c'est particulièrement ingrat. Les gens partent dès qu'ils le peuvent. Imaginez avec Numericable...
Je travaille dans les nouvelles technologie et par expérience tout ce qui est délocalisé est une vrai plaie à tous les niveaux, travail moins bien fait, pas de contrôle des délais et des coûts cachés important. Mais les actionnaires ne sont pas des patrons qui cherchent à péréniser leurs entreprises...

Répondre