[Edito] Cablebox-HD : 1 an plus tard...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 17 sept. 2008, 22:16

FillR a écrit :
La CableBox HD est une merveille de technologie qui a un caractère propre (un peu comme HAL 9000 dans "2001, l'Odyssée de l'Espace" pour ceux qui connaissent leurs classiques)... Elle reboote toute seule, enregistre des programmes sans que l'on lui demande,remplit le disque dur, freeze les enregistrements, se réinitialise (en néerlandais...), chauffe plus qu'un radiateur, change de chaine toute seule et j'en oublie sûrement...
D'accord avec toi sur toute la ligne, sauf que je ne peut la changer pour une Sagem car il y n' pas de stock de CBHD nul part.

Je me force à l'utiliser car j'ai canal plus jusque mars 2009.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 17 sept. 2008, 23:18

Macpeace a écrit :Delphi7, soyons un peu sérieux
Non, justement, c'était à prendre à la dérision...
Macpeace a écrit :Ca arrive des fois des abonnés qui sont contents de la qualité du service proposé sur leur réseau NC
On n'en doute pas, les énormes disparités font d'ailleurs partie du problème.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 18 sept. 2008, 18:19

Delphi7 a écrit :
Macpeace a écrit :Delphi7, soyons un peu sérieux
Non, justement, c'était à prendre à la dérision...
Macpeace a écrit :Ca arrive des fois des abonnés qui sont contents de la qualité du service proposé sur leur réseau NC
On n'en doute pas, les énormes disparités font d'ailleurs partie du problème.
Moi le gros soucis c'est le time shifting et l'enregistrement sur Tf1HD et pire encore sur M6HD , France2HD NG-HD et toutes les chaines SD aucun soucis.

Les fonctions d'éditions ? Ce qu'on enregistre sur la Box n'ayant pas vocation à y rester (160 malheureux Go ça se rempli vite en HD)... je n'y vois pas un réél intérêt. ...

Un vrai zoom par contre avec des modes 14/9 , Zoom 16/9 et plein écran je suis pas contre du tout.

edit: dsl pour le gras ...
Modifié en dernier par fzu2801 le jeu. 18 sept. 2008, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 18 sept. 2008, 18:23

Petit rappel ... merci de ne pas utiliser le gras et donc d'éditer votre message => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 8121#98121
Image

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 21 sept. 2008, 09:45

Plusieurs remarques concernant cette CBHD:

Il me semble me rappeler que NC a prévu des évolutions de la CBHD qui devraient aller dans le bon sens. Je me demande si un firmware n'était pas prévu aux alentours de la rentrée, il y avait à terme des choses qui semblaient corriger pas mal de pb et la possibilité de brancher un DD externe via la prise USB.

Perso, je n'ai jamais eu de gros soucis matériels avec cet engin, reboot à gogo, télécommande habitée etc etc. Par contre, les bug soft, je les ai tous subis comme tout le monde et clairement, la mise en sévice de cette machine est indigne d'un produit commercial, surtout si l'on remet en perspective le fait que son lancement a été retardé d'au moins six mois. Aucun constructeur de quoi que se soit n'aurait mis en vente une telle machine dans les linéaires d'un grand magasin.

Peut-être que la solution est dans cette direction, demander à NC une ouverture à la concurrence de ces machines sur cahier des charges NC, les consommateurs se chargerons d'éliminer les engins indignes d'être proposés à la vente ou la location.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » dim. 21 sept. 2008, 11:02

Personne n'a pensé à faire appel à un exorciste ? :oops:

Sérieusement si rien ne bouge la seule solution est de faire un appel massif à la DCCRF (La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Vendre un produit qui ne répond pas correctement aux cahier des charges pour lequel il est vendu entre dans ce cadre.

Le lien : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/docume ... /index.htm
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 21 sept. 2008, 11:08

L'idée de l'exorciste est assez tentante.
Personne n'a d'adresse ???
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 21 sept. 2008, 20:38

ChrisMtp a écrit :Vendre un produit qui ne répond pas correctement aux cahier des charges pour lequel il est vendu entre dans ce cadre
Et quel serait donc ce cadre juridique justement ?!?
En France rien n'interdit de bosser comme des gougnafiers, sauf pour les professions à accès contrôlé.
La DGCCRF ne peut rien faire sauf s'il y a publicité mensongère, pratique anti-concurrentielle, non respect des textes légaux ou du contrat de vente etc.
Et dans les CGV de NC il n'est pas écrit "nous garantisson que la cable truc HD est parfaite et totalement dépourvue de bugs", même si chez NC ils s'imaginent encore être des bons.

Philippe de Brest
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 19:59
Localisation : Numéricable

Message par Philippe de Brest » ven. 26 sept. 2008, 17:40

Bonjour,

j'ai tout lu attentivement le forum sur le PVRHD.
je dois dire que je suis em..... car je comptais me mettre à la HD d'ici à la fin de l'année.

je ne sais plus quoi faire!!!

Je suis à NC depuis plusieurs années comme certains.
J'ai donc tout connu, les hauts, les bas ...et je dois dire que depuis quelques mois tout est OK.
J'ai un décodeur Philips qui fonctionne trés bien.
J'ai Canal+ Le bouquet, le téléphone et le net.

J'ai de plus une TV LCD Philips qui plus est, compatible Full HD.
Déjà sans la HD l'image est superbe!

Que dois je donc faire?
A vous lire c'est pleins de soucis!

Dois attendre un nouveau PVR, dois je patir à la concurrence?
J'ai hâte de goûter à la HD.

Ce qui m'inquiéte le plus c'est la chaleur dégagée par le décodeur (c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté de playstation ou Xbox 360 pour mes gosses!).

Nico, peux tu me conseiller?
merci

Cordialement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 26 sept. 2008, 17:58

Philippe de Brest a écrit :Nico, peux tu me conseiller?
Lol ... Je ne savais pas que mon avis avait tant d'importance ... lol
Va falloir que je rajoute ça au CV ... ;)

Bon sinon concernant la HD ... si tu veux vraiment de la HD pour l'image ... n'hésite pas ... c'est vraiment superbe et la différence avec la Sd est vraiment énorme lorsque les programmes sont en natif ...

Pour ce qui est du décodeur ... le PVR fonctionne très bien en tant que décodeur ... en tout cas je n'ai pas de problèmes avec ... après se pose la question des fonctions PVR ... et là c'est beaucoup moins bien ... il manque pleins de fonctions, il y a des choses basiques qui ne fonctionnent pas (enregistrement des sous-titres par exemple) ... donc à toi de voir si la fonction PVR t'intéresse sachant qu'une box HD non PVR arrive dans un futur proche ... et devrait être donc comme le PVR, les bugs du PVR en moins ...

Concernant la chaleur ... ça chauffe un peu ... mais c'est vraiment pas la mort ...

A+
Image

Répondre