9 Septembre : Arrivée de 3 chaînes HD et impact technique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Utilisateur Supprimé

Message par Utilisateur Supprimé » jeu. 04 sept. 2008, 12:57

Puisque le topic a été verrouillé, je réitère ma question : y a t-il une autre solution que changer son téléviseur par un 16/9 pour pouvoir regarder TF1 et F2 sans coupure des côtés ? Il n'y a pas de réglage du format image sur mon téléviseur sorti avant que le 16/9 existe. Il fonctionne parfaitement et le jeter à la poubelle ne me semble pas judicieux alors qu'on prône le développement durable. Je suis ouvert à toute suggestion.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 04 sept. 2008, 13:02

Certains décodeurs NC proposent le format letterbox.
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » jeu. 04 sept. 2008, 13:38

moi j'ai lachance d'avoir une trés bonne qualité en analogique, donc j'ai toujours mon 4/3!

Mais je trouve ca bien que NC passe au 16/9, même si mon écran est 4/3!

nanard47
Messages : 71
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:58
Localisation : NUMERICABLE ex FTC SQY

Message par nanard47 » jeu. 04 sept. 2008, 13:44

j'ai un téléviseur 16/9 et l'image est en 4/3 !!!! ce midi l'image était tronquée sur les côtés

sur ma télé 4/3 avec TNT l'image est en 16/9 !!!

alors numéricable ????
numéricable ex FTC réseau ST QUENTIN EN YVELINES

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 04 sept. 2008, 13:46

Voir réglage décodeur à mon avis ...
Image

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » jeu. 04 sept. 2008, 13:49

mvgolf a écrit :Puisque le topic a été verrouillé, je réitère ma question : y a t-il une autre solution que changer son téléviseur par un 16/9 pour pouvoir regarder TF1 et F2 sans coupure des côtés ? Il n'y a pas de réglage du format image sur mon téléviseur sorti avant que le 16/9 existe. Il fonctionne parfaitement et le jeter à la poubelle ne me semble pas judicieux alors qu'on prône le développement durable. Je suis ouvert à toute suggestion.
Et à mon sens, le topic a été verrouillé à tort, puisque ce fil est consacré à la mise en place de nouvelles chaines HD, et y mélanger les échanges sur la suppression du 4/3, c'est mélanger des choux et des carottes.

Je doute fort que les chaines TF1 4/3 et F2 14/9 étaient les chaines les moins regardées au point de les supprimer.
Vous ne faites pas dépenser entre 500 et 1000 euros à des gens en leur mettant un couteau sur la gorge, et il est moins cher de résilier son abonnement et de retrouver les chaines historiques en analogique avec une image entière.

Quant à moi, contrairement au message ci-dessus, je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant à avoir à choisir entre une image tronquée ou deux bandes noires.

Je ne renie pas le progrés, je dis juste que Numéricâble avait trouvé une solution qui satisfaisait tout le monde et donc ils étaient les seuls à pouvoir s'honorer, et qu'ils ont préféré l'abandonner pour placer trois chaines dont l'audience cumulée ne dépassera pas les 0,01 %

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 04 sept. 2008, 13:53

Franck M a écrit :
Et à mon sens, le topic a été verrouillé à tort, puisque ce fil est consacré à la mise en place de nouvelles chaines HD, et y mélanger les échanges sur la suppression du 4/3, c'est mélanger des choux et des carottes.
Bein non ce fil est consacré aux conséquences de l'arrivée des nouvelles chaines. On a fait un fil à part sur les nouvelles chaines.
Image

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » jeu. 04 sept. 2008, 14:55

Bonjour,

Sur Clamart, 344 et 327 = Vidéo MPEG-4 :?:

Bien cordialement

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 04 sept. 2008, 16:26

Clément a écrit :Bonjour,

Sur Clamart, 344 et 327 = Vidéo MPEG-4 :?:

Bien cordialement
Enfin, précision toujours importante, pour être effectifs chez l'abonné, tous les changements décrits nécessitent que le décodeur TV soit éteint puis rallumé.[/quote][/quote]

Rebooter régulièrement vos décodeurs afin de bien mettre à jour votre NIT.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 04 sept. 2008, 16:34

Clément a écrit :Bonjour,

Sur Clamart, 344 et 327 = Vidéo MPEG-4 :?:

Bien cordialement
Ces canaux sont à présents inexistants...


:?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre