Opération de cryptage de chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 18 juil. 2008, 18:10

Bonjour,
esteban94220 a écrit :
FAMARTIN a écrit :. RQ : Le BHV peut se mettre dessus alors ;-)
Ah ben flûte j'y bosse moi !...
à Rivoli ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 18 juil. 2008, 18:13

Bonjour,

@Max34 : On reconnait bien les TDR non backbone, il y a plein de petites différences comme cela. Pour les radios, ne vous inquietez pas, je vois le truc mais c'est trop long à expliquer. Profitez-en lol

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » ven. 18 juil. 2008, 21:30

Eridani a écrit :Retour d'expérience : Je viens d'obtenir en boutique une carte pour la TNT (qui sera bel et bien cryptée selon mon interlocuteur). Je pourrai même en avoir une deuxième pour une autre TV.

Si la politique de Numericable est celle-ci pour tous et partout en France, c'est bien (même si la TNT devrait "en principe" rester en clair mais bon...). :o

Bien sûr, tout le monde se met à demander une/deux cartes en plus , ça va être le bordel dans les boutiques. :lol:

On m'a aussi dit que, désormais, toutes les cablebox vendues par Numericable pour un usage TNT (=> service antenne, SUN...) ont une carte à puce avec...
Tu as de la chance, car dans la boutique de ma ville, il n'y a pas de cartes tnt ! Pourtant la hotline m'y avait envoyé ! j'ai rappelé la hotline, mais ça s'annonce très compliqué pour obtenir une carte dans mon cas : pourtant je demande juste une carte "tnt" pour un deuxième décodeur pris chez eux et livré à l'époque sans carte (mon premier décodeur possède une carte, abonnement tv premium). Donc rien que de très normal ! Déjà plus de 30 minutes au téléphone aujourd'hui avec la hotline, et le dialogue semble assez improductif. Pour se débarasser de moi, ils m'indiquent qu'ils vont me rappeler dans les prochains jours, mais je n'y crois pas du tout...(ils n'ont même pas répondu à une lettre recommandée envoyée chez eux suite aux nombreux problèmes techniques que je rencontre et à des heures de hotline). Bref je commence déjà à désespérer...pour l'instant ça fonctionne encore sans carte chez moi pour les 18 chaînes tnt...mais je crois que je vais aller acheter un décodeur tnt dans le commerce à 30 euros avec une antenne intérieure, comme font déjà certains voisins pour se passer de numéricable...c'est incroyable de penser à en arriver là quand on est dans ses droits !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 18 juil. 2008, 21:35

david90 a écrit :c'est incroyable de penser à en arriver là quand on est dans ses droits !
Tu serais dans tes droits, comme tu dis, si les chaînes de la TNT étaient cryptées. Et encore, ça doit se discuter d'un certain point de vue. Mais là, comme justement elles ne le sont pas, il n'y a pas de problème.
Sauf si tu ne les reçois pas.
--
Image

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » ven. 18 juil. 2008, 21:47

Odo a écrit :
david90 a écrit :c'est incroyable de penser à en arriver là quand on est dans ses droits !
Tu serais dans tes droits, comme tu dis, si les chaînes de la TNT étaient cryptées. Et encore, ça doit se discuter d'un certain point de vue. Mais là, comme justement elles ne le sont pas, il n'y a pas de problème.
Sauf si tu ne les reçois pas.
--
ce que tu dis est juste, mais est on sûr qu'elles vont le rester ? l'info parue sur le site de numéricable est pour le moins ambigüe...d'autant que certains indiquent ici qu'ils cryptent déjà des chaînes tnt locales à certains endroits, si j'ai bien compris.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 18 juil. 2008, 21:55

Macpeace a écrit :J'espère que toutes mes chaînes HD seront bien au rendez-vous à mon retour à la maison ce soir......Pas comme à l'occasion de la mise en place des offres du 3 mars.
Bonsoir,

De retour, télécommande en main....Premier bilan les chaînes HD sont bien là en totalité. Pour le reste ça semble également OK, mais je n'ai pas eu le temps de regarder en détail.

A première vue c'est donc une opération cryptage réussi chez moi.....

Bonne soirée à tous,
Modifié en dernier par Macpeace le ven. 18 juil. 2008, 23:48, modifié 1 fois.
Image

cleveland10
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 13:18

ARTE HD

Message par cleveland10 » ven. 18 juil. 2008, 22:48

bonsoir,
depuis ce soir je n'ai plus arté en hd alors que j'ai l'abonnement premium depuis fevrier
pour l'instant j'ai encore toutes les autres chaines hd?

pour arté est ce que c'est normal?
merci

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 18 juil. 2008, 23:16

Bonjour,

@cleveland10 : Voir topic => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10483

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 19 juil. 2008, 08:46

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
esteban94220 a écrit :
FAMARTIN a écrit :. RQ : Le BHV peut se mettre dessus alors ;-)
Ah ben flûte j'y bosse moi !...
à Rivoli ?

Merci.
Of course !
Image

GeorgesV
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:42
Localisation : Angers (ex-FTC)

Message par GeorgesV » sam. 19 juil. 2008, 10:08

Bonjour,

Recevant le service antenne de mon immeuble, n'ayant pas d'abonnement chez Numericable, mais souhaitant pouvoir regarder les chaînes gratuites de la TNT en HD (TF1, F2, M6, ARTE) j'ai, après bien des réflexions, précisément investi dans l'achat d'un TV HD équipé d'un tuner DVB-C.
Je peux donc vous dire que je l'ai plutôt mauvaise depuis hier , bien que je ne voie pas comment cet état de fait pourrait durer.
Comme je le disais dans un précédent post Il y aurait pour le moins contradiction si la législation obligeait d’un côté les constructeurs TV à équiper leurs produits d’un tuner TNT (HD à partir du 1er décembre 2008), et de l’autre « obligeait » (en autorisant Numericable à crypter les programmes gratuits de la TNT) les possesseurs des mêmes TV à prendre un abonnement chez cet opérateur pour pouvoir regarder les chaînes gratuites de la TNT lorsqu’ils habitent un immeuble raccordé au câble en collectif.
TV Sony KDL-46W4000 - Service antenne NC

Répondre