Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G

Message par Odo » ven. 09 mai 2008, 13:36

traaf a écrit :je souhaite restreindre les plages horaires d'accès internet du reseau invité (pas d'internet la nuit :) )
Possible sur le réseau principal, pas testé sur le réseau invité.
À mon avis pas possible, mais à vérifier.
traaf a écrit :et filtrage WEB avec opendns
Je ne crois pas. À vérifier également.
Scopy pourra peut-être être plus précis.
--
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 09 mai 2008, 15:18

Bonjour,
Pour rappel, à ma connaissance:
le cvg834g est un matériel destiné à une utilisation familiale, (de même que l'abonnement).
Il ne dispose pas de fonctions élaborées qui lui permettent d'être exposé dans un environnement commercial public.

La maitrise des DNS dans le CVG834G n'est pas disponible, ni donc la gestion de filtres par opendns,
mais un filtrage par mots clés et domaines, peut être configuré dans le CVG834G.

Par contre le blocage des ports vers internet , suivant l'heure et les jours, s'applique bien à tous les modes de connexion en réseau local (ethernet, wifi et wifi invité)

Cependant, il faut attirer l'attention que tous les PC wifi invités seront sur le même réseau IP sans aucune protection autre que celle de windows, les pc sur le même "groupe de travail" auront accès à tous les dossiers laissés en partage ....
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

traaf
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:05

Message par traaf » ven. 09 mai 2008, 23:54

merci de votre réactivité
scopy a écrit :Par contre le blocage des ports vers internet , suivant l'heure et les jours, s'applique bien à tous les modes de connexion en réseau local (ethernet, wifi et wifi invité)
.
hmmm
c'est à dire que, si je passe par l'option blocage de ports et que je bloque le protocole http de 21h à 8h, ce blocage affecte toutes les connexions sans discrimination (filaire et wifi), sans restreindre les ports autres que le 80 ?
je capte pas trop comment bloquer totalement l'accès au web, faut qd même pas refaire la règle pour chaque protocole, c'est un peu fastidieux :shock:
(pour rappel, l'interface est présentée ici : http://interface.netgear-forum.com/CVG834G/ )

le genre de truc excessivement simple à mettre en place sur mon WRT54G
scopy a écrit : Cependant, il faut attirer l'attention que tous les PC wifi invités seront sur le même réseau IP sans aucune protection autre que celle de windows, les pc sur le même "groupe de travail" auront accès à tous les dossiers laissés en partage ....
c'est un point d'accès libre à internet, chacun prend ses responsabilités en se connectant à ce genre de réseau :twisted:

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » ven. 23 mai 2008, 15:39

salut, je n'ai plus que la LED telephone1 d'allumer, l'autre étant éteinte, c'est normal ?

a noté que c'est comme ca depuis pas mal de temps.

Avatar du membre
lrichard
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 17:01
Localisation : Paris

Message par lrichard » dim. 01 juin 2008, 16:06

salut, je n'ai plus que la LED telephone1 d'allumer, l'autre étant éteinte, c'est normal ?
Oui, c'est normal si tu es abonné au téléphone avec une seule ligne. Ca signifie que ton port téléphone1 est opérationnel.

J'aurais bien quelques questions pour ma part sur le CVG834G que j'ai récupéré récemment :
- Des utilisateurs mentionnent pouvoir choisir anglais au lieu de français dans l'interface de configuraton. Je ne vois pas où.
- Où voit-on des infos détaillées sur l'appareil, en particulier version de firmware. Ce dernier est mis à jour automatiquement via le net ?

Merci à ceux qui auraient des lumières sur le sujet
TV Premium (CableBox HD) + Net 30 Méga (NetGear CVG834G) + MacPro

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 01 juin 2008, 18:24

lrichard a écrit :- Des utilisateurs mentionnent pouvoir choisir anglais au lieu de français dans l'interface de configuraton. Je ne vois pas où.
Selon l'identifiant et le mot de passe utilisés pour se rendre sur l'interface du modem, elle est en anglais ou en français. Dans le premier cas avec des options supplémentaires.
lrichard a écrit :- Où voit-on des infos détaillées sur l'appareil, en particulier version de firmware.
Dans la version anglaise de l'interface.
lrichard a écrit :Ce dernier est mis à jour automatiquement via le net ?
Yes.
--
Image

Hannah67
Messages : 2
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 21:44

Message par Hannah67 » mer. 08 oct. 2008, 21:50

Bonjour à tous,

J'ai donc ce modem à la maison et j'en suis très satisfaite.

J'aimerais cependant pouvoir partager la connections avec mes voisins, qui se connecteraient en Wi-Fi.

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est :

Combien de PC puis-je connecter en Wi-Fi tout en gardant une connection "fluide" pour tous ? (il s'agirait de surf et mail, pas de transferts de fichiers, sauf pour moi)

Je suis moi-même connectée en LAN, et j'ai de temps en temps les consoles qui se branchent dessus en WiFI (une à la fois) et pour l'instant une voisine en Wi-Fi

Merci d'avance pour vos réponse !

Hannah

Avatar du membre
christophe2312
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 22:19
Localisation : noos massy 91

Message par christophe2312 » mer. 08 oct. 2008, 21:59

bonsoir hannah67
otant que vous le souhaitez , mais rien ne garantie que les "invites telechargent , et vont sur des sites pedophiles et autres
Par contre c est vous qui serez responsable car vous etes le possesseur de la ligne
aime cuisiner les macs
imac20 alu 2,4ghz(4G de ram,DD 250G)
emacG4 1,25ghz overclock 1,75ghz(ajout bluetooch interne de mac mini ppc)2g de ram DD320g
emac G4 1,25ghz overclock 1,50ghz 2g de rame DD320g
airport extreme et CastelNet V704(WIFI) telephonique
telephone et 30 megas
(download 1906ko/s maxi ,upload 111ko/s maxi en wifi)
(download 2935ko/s maxi ,upload 118ko/s maxi en ethernet)
(noos massy 91)

Hannah67
Messages : 2
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 21:44

Message par Hannah67 » mer. 08 oct. 2008, 22:09

Merci pour votre réponse Christophe...

Vous voulez dire que, même s'ils sont 10, le débit sera le même que s'ils sont 2 ?

Pour le téléchargement, il me semble que via le Wi-Fi, c'est déja fortement ralenti ? En tout cas pour le P2P ?

Pour le reste oui, c'est un "risque" que je prends....

yves
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 11:03

modem cvg834g

Message par yves » sam. 31 janv. 2009, 11:17

bonjour,j ai un probleme de modem un ami ma donner son modem wifi cvg834g mais voila se modem wifi est malheuresement désactiver alors j ai téléphoner a numericable pour voir si il pouvait m'activer a nouveau le modem mais il me disent qu il faut aller voir une boutique numericable.
Y a t-il ,s il vous plait une autre solution a mon probleme.Merci d' avance pour vos réponses. :D
Yves

Répondre