France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 12 avr. 2008, 16:02

salut
voila la reponse de France 2 reçu à ce jour.

Bonjour,
Vous vous interrogez à propos du passage à la diffusion en 16/9 sur France 2. Vous souhaitez obtenir des informations techniques concernant la réception de ce nouveau format d'image sur votre téléviseur.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à la chaîne.
Je vous informe que, si vous êtes raccordé à une offre de bouquet payante numérique (câble numérique, satellite, offre gratuite TNT Sat), sur demande des distributeurs de services du câble et du satellite, le signal de France 2 et celui de France 5 sont aujourd'hui identiques au signal analogique (c'est à dire 4/3 avec des bandes noires en haut et en bas) en raison de l'impossibilité d'un grand nombre de décodeurs de gérer le 16/9.
Ces distributeurs ont fait savoir à France 2 et à France 5 qu'ils recherchaient des solutions pour pouvoir remédier rapidement à cette limitation.
France 2 et France 5 espèrent être bientôt en mesure de pouvoir diffuser le signal 16/9 qu'elles souhaitent mettre à disposition des abonnés à une offre numérique ou qui reçoivent l'offre de la TNT par la TNT Sat.
Je vous remercie de votre fidélité et reste à votre disposition pour toute autre demande concernant les programmes de France 2.

Bien cordialement,
########################
Chef du Service Communication Téléspectateurs

Edit MacPeace : Suppression ###
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 12 avr. 2008, 16:24

La réponse de France télévision a déjà été donnée au moins 3x ... on en parle même la page juste avant ... je pense donc que c'est suffisant ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 12 avr. 2008, 16:26

Re,

L'avantage c'est que c'est toujours la même à la virgule près, on va pouvoir commencer une collec......Vive les lettres types :wink:
Image

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » sam. 12 avr. 2008, 18:05

si le mec se fait chier à en faire une nouvelle à chaque fois :D


ceci dit je propose aussi qu'on assomme numericable d'une lettre type pour leur montrer aussi qu'il y a 80% d'insatisfaits... non?

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 12 avr. 2008, 18:37

erwaninho a écrit :si le mec se fait chier à en faire une nouvelle à chaque fois :D


ceci dit je propose aussi qu'on assomme numericable d'une lettre type pour leur montrer aussi qu'il y a 80% d'insatisfaits... non?
On pourrai tous aussi ,résilier notre abonement en même temps s'il ne fonts riens?

Mais ton idée je suis pour ,combiens serront nous? :(
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » sam. 12 avr. 2008, 19:43

Réponse de Télécâble Sat Hebdo reçue ce jour :

Bonjour,

Le choix d'un format de compromis semble en effet mécontenter les uns comme les autres. Alors pourquoi pas une duplication, effectivement.

Attentivement,
Julien Alliot
Télécâble Sat Hebdo
Télé TNT Programmes



Edit: Pas de gras merci voir => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9207
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » dim. 13 avr. 2008, 09:32

airv a écrit :Réponse de Télécâble Sat Hebdo reçue ce jour :

Bonjour,

Le choix d'un format de compromis semble en effet mécontenter les uns comme les autres. Alors pourquoi pas une duplication, effectivement.

Attentivement,
Julien Alliot
Télécâble Sat Hebdo
Télé TNT Programmes



Edit: Pas de gras merci voir => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9207

Apparemment, TCSH va en faire part dans leur magazine :

Réponse reçue hier (mais je ne l'ai vu qu'aujourd'hui) :
Bonjour,
Je vais en faire l'écho dans le magazine.

Attentivement,
Julien Alliot
Télécâble Sat Hebdo
Télé TNT Programmes
A suivre donc.

Apparemment, O. Gerolami a promis 2 canaux de diffusion (aucune date de définie pour le moment). Faudrait pas trop qu'ils fassent traîner le dossier.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 13 avr. 2008, 10:15

woodys a écrit :Faudrait pas trop qu'ils fassent traîner le dossier.
On est bien d'accord.
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 13 avr. 2008, 17:21

Nico! a écrit :
woodys a écrit :Faudrait pas trop qu'ils fassent traîner le dossier.
On est bien d'accord.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
On n'est pas français pour rien :wink:

Pour satisfaire tout le monde , il faudrait :
TF1, F2, F5, Arte, M6 en 4/3
TF1,F2, F5, Arte, M6 en 16/9
TF1, Arte et M6 en HD


Je crois que là, on va pouvoir attendre longtemps. Je suis persuadé que Canalsat et Numéricable ne veulent pas du 16/9 mais préfèrent que nous prenions les options HD.
Si le 16/9 se généralisait, beaucoup de clients potentiels n'auraient plus envie de prendre la HD encore trop chère.

La différence de qualité est visible avec du matériel haut de gamme. Utiliser la connexion HDMI et vous verrez que le upscaling HD à partir d'une source SD 16/9 peut-être exellent.

Heureusement qu'il n'y a pas politique mercantile sur la TNT, certainement la meilleure chose arrivée en France dans le monde audiovisuel.
J'espère que ça va durer...

Jeje 34
Messages : 46
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 11:45
Localisation : Numericable

Message par Jeje 34 » dim. 13 avr. 2008, 17:33

D'autant plus qu'à l heure actuelle :

M6 HD est irregardable car trop de freeze.
Luxe est une belle démo pour épater les voisins.
National Geo HD passe en boucle les mêmes (rares) documentaires HD qu'ils ont en stock. En trois mois, on les a tous vus.
Arte HD ... on aime .. ou pas
Disney HD ne passe que son fond de catalague bien ringard.
Et TF1 .... ben c'est TF1 quoi, mais la qualité est nickel.

Je n'ai pas Canal.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'où peuvent bien provenir les freezes de M6HD, alors que toutes les autres chaines sont regardables, même si ça freeze de temps en temps.
Premium <030308 + HD "à vie"
Decodeur : Cable Box HD
TV : Samsung LE32M86BD
Ampli : Yamaha RX-V2500
Enceintes : Jamo + JBl
Xbox 360.

Répondre