les fameux 2 euros de frais de gestion

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

les fameux 2 euros de frais de gestion

Message par robin57 » lun. 02 juin 2008, 14:53

Un topic pour regrouper vos solutions pour tous ceux qui payent par CB sur le site de Numericable et qui refusent de payer les 2 euros qui sont applicables dès ce mois-ci.
Perso je pense déduire ces 2 euros à chaque fois.

A ce propos lu sur un autre forum :
après un coup de fil, ils m'ont expliqué que ces 2€ seront déduit de la facture suivante si le paiement s'effectue par prélèvement ou CB, tous les mois on sera facturé donc de 2€ et redéduit, vraiment comment se compliquer la vie.
quelqu'un a-t-il confirmation ? difficile d'avoir une explication globale sur cette affaire.
ça serait bien qu'on sache une bonne fois pour toute à quoi s'en tenir car Numericable n'est pas clair dessus. On lit un peut tout et n'importe quoi sur les forums...
merci d'avance.
abonné depuis 1998 (époque cybercable). Paris 19°. heureux abonné Free (pour le Net ) depuis décembre 2006.

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 02 juin 2008, 15:34

Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

jgay
Messages : 133
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 18:20
Localisation : NC

Message par jgay » mar. 10 juin 2008, 19:32

j'ai envoyé un mail via le web espace client pour demander des infos voici le message envoyé je vous tiens au courant de la réponse apportée (si en ai une)

Commentaire : Bonjour, Je viens de recevoir ma facture pour le mois de mai 2008, facture XXXXXX en date du 28/05/2008. Je suis actuellement en litige avec vos services concernant un problème facturation antérieur (depuis Août 2007), j'attends donc le jugement du tribunal d'instance de Saint Maur (94) qui statuera sur l'issue du litige en cours le 19/06/2008. Cependant, en accord avec vos services, j'ai suspendu mes paiements. Mais voilà au vu de ma facture de ce mois-ci, vous me déduisez 2 euros de frais supplémenaires pour frais de gestion ... Chose que je ne comprend pas ici puisque d'une part, mes prélèvement sont suspendus jusqu'au 19/06/2008 , et d'autre part je souhaiterais par la suite payer mes factures futures via le site par CB, ce qui au vu de vos CGV datées du 01/06/2008 est possible sans frais de 2 euros (art 10 conditions financières, 10.2 facturaion et paiement dernier paragraphe). Dernière chose, vous m'envoyez une facture sans m'avoir demandé au préalable mon moyen de paiement et en me facturant directement 2 euros de prélévement pour frais de gestion ... Est ce légal ici ? Je trouve ça vraiment limite !!! Merci de rétablir cette erreur et de notifier dans mon dossier le fait que dès l'issue du procès en date du 19/06/2008, je reprendrais mes paiements et donc par conséquence que je règlerais mes factures via le site par CB. Merci de régulariser cette facture en me restituant les 2 euros demandés pour mai 2008 et supprimer ces frais mensuels par la suite, faute de quoi je devrais à nouveau vous mettre en demeure de réviser ma facturation en vue de la régulariser au vue de vos CGV de Juin 2008, Art 10.2 dernier paragraphe ... Cordialement ... Mr XXX tel XXX
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mer. 11 juin 2008, 00:35

Sur ma facture, il n'est pas fait mention de ces fameux 2€... Va savoir pourquoi.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre