Numericable : vite arrivé, vite reparti
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Numericable : vite arrivé, vite reparti
Bonjour à tous,
Je vous écris pour vous raconter un peu ma mauvaise expérience de Numericable.
Ayant déménagé récemment, j'avais pu constater que le DSLAM le plus proche de chez moi (au Plessis Robinson) m'empêchait d'avoir la télévision via ADSL et par la meme occasion donc d'avoir un débit important. L'immeuble étant raccordé d'office sur Numericable sans antenne rateau, je me suis dit que j'allais tester Numericable avec l'offre Premium.
Je reçois donc mardi de la semaine dernière le paquet, j'installe le tout et là, rien ne marche : pas de télé (qualité du signal à 0 dans l'installation), pas d'internet ni de téléphone. Je les appelle, leur donne adresses MAC et cie et la personne me dit d'attendre au maximum 48 h.
Le délai passé, je reteste et de nouveau rien ne marche : toujours les messages de perte de signal (sur la quasi totalité des chaines) ou de vous n'etes pas abonné à cette chaine sur la télé... Je les rappelle donc de mon portable (pas trop le choix), je me fais promener de service technique à service commercial pendant 30 minutes (en redonnant à chaque fois adresses MAC et cie), on me demande de débrancher et de rebrancher la cablebox x fois,... puis je me retrouve coupé automatiquement. J'ai beau avoir un travail correct, l'argent qui part par les fenêtres, ça m'agace un chouia...
Le week end passe, rien de nouveau à la maison donc je rappelle de nouveau. Je tombe enfin sur une personne du service commercial un peu moins incompétente que les autres qui m'active pour de bon cette fois mes services (on se demande ce que les autres ont fait pendant une semaine).
Le soir, je teste et si effectivement je n'ai plus les problemes de chaine qui ne fait pas partie de mon abonnement, rien de nouveau sur les problemes de perte de signal (je capte une chaine à l'instant t, je zappe et si je reviens sur la chaine précédente, je ne l'ai plus). Je rappelle donc le lendemain (hier), je me fais à nouveau balader de service technique à service commercial (et vice versa)... Je tombe sur une femme du service commercial qui me traite de menteur en me disant que je viens juste de recevoir la cable box et que j'ai attendu une semaine avant d'aller la chercher à la Poste (véridique, j'ai cru rêver), elle me rebalance au service technique qui me propose soit de débrancher et de rebrancher la cablebox (pour la énième fois), soit de faire venir un technicien mais à mes frais (50 euros).
Moralité, je vais retourner l'ensemble dans une boutique Numericable dès samedi en leur disant un peu ma façon de penser.
Je vous écris pour vous raconter un peu ma mauvaise expérience de Numericable.
Ayant déménagé récemment, j'avais pu constater que le DSLAM le plus proche de chez moi (au Plessis Robinson) m'empêchait d'avoir la télévision via ADSL et par la meme occasion donc d'avoir un débit important. L'immeuble étant raccordé d'office sur Numericable sans antenne rateau, je me suis dit que j'allais tester Numericable avec l'offre Premium.
Je reçois donc mardi de la semaine dernière le paquet, j'installe le tout et là, rien ne marche : pas de télé (qualité du signal à 0 dans l'installation), pas d'internet ni de téléphone. Je les appelle, leur donne adresses MAC et cie et la personne me dit d'attendre au maximum 48 h.
Le délai passé, je reteste et de nouveau rien ne marche : toujours les messages de perte de signal (sur la quasi totalité des chaines) ou de vous n'etes pas abonné à cette chaine sur la télé... Je les rappelle donc de mon portable (pas trop le choix), je me fais promener de service technique à service commercial pendant 30 minutes (en redonnant à chaque fois adresses MAC et cie), on me demande de débrancher et de rebrancher la cablebox x fois,... puis je me retrouve coupé automatiquement. J'ai beau avoir un travail correct, l'argent qui part par les fenêtres, ça m'agace un chouia...
Le week end passe, rien de nouveau à la maison donc je rappelle de nouveau. Je tombe enfin sur une personne du service commercial un peu moins incompétente que les autres qui m'active pour de bon cette fois mes services (on se demande ce que les autres ont fait pendant une semaine).
Le soir, je teste et si effectivement je n'ai plus les problemes de chaine qui ne fait pas partie de mon abonnement, rien de nouveau sur les problemes de perte de signal (je capte une chaine à l'instant t, je zappe et si je reviens sur la chaine précédente, je ne l'ai plus). Je rappelle donc le lendemain (hier), je me fais à nouveau balader de service technique à service commercial (et vice versa)... Je tombe sur une femme du service commercial qui me traite de menteur en me disant que je viens juste de recevoir la cable box et que j'ai attendu une semaine avant d'aller la chercher à la Poste (véridique, j'ai cru rêver), elle me rebalance au service technique qui me propose soit de débrancher et de rebrancher la cablebox (pour la énième fois), soit de faire venir un technicien mais à mes frais (50 euros).
Moralité, je vais retourner l'ensemble dans une boutique Numericable dès samedi en leur disant un peu ma façon de penser.
Si ce n'était pas affligeant, ça en serait presque drôle...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
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J'ai vérifié sur le net les horaires d'ouverture. Apparemment, l'agence de Boulogne Billancourt (la plus proche de chez moi) est ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h.
Modifié en dernier par petitbreton le mer. 28 mai 2008, 11:27, modifié 1 fois.
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