Facturation abusive de déplacement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Toupinette88

Facturation abusive de déplacement

Message par Toupinette88 » jeu. 01 mai 2008, 00:39

Bonsoir,
Suite à un appel à la hotline concernant de nombreuses chaînes manquantes, le conseiller, après m'avoir fait effectuer nombres de manoeuvres, a décidé de m'envoyer un technicien le 23 avril. Le conseiller m'a certifié au téléphone que je ne paierais pas l'intervention puisqu'il s'agissait d'un problème dû à Numéricâble. Le technicien est arrivé avec un nouveau décodeur Thomson DCI50NO et m'a confirmé lui-même que cela n'engendrerait aucun frais puisque c'est le décodeur Sagem VM3 que je possèdais qui n'était plus adapté au cryptage Merlin. Seulement voilà sur la facture on me prélève 50 euros pour déplacement de technicien. Est-ce possible de me faire rembourser ?
Tout vient à point à qui sait attendre
Bouquet Premium +, + Cablebox Pace DCR3111 Philips + Canal + Le Bouquet
Abonnement Internet Orange 20 Go + Livebox Inventel + Tél illimité

mozart1678

Message par mozart1678 » jeu. 01 mai 2008, 08:50

Bonjour,

Article 1 du réglement du client NC non couillonnable :

"Tu ne demanderas jamais la venue d'un agent du câble car il est là pour te taxer à donf "

Donc se débrouiller en boutique par tout moyen .

Pour ton remboursement , essaie de tenter le coup : qui sait ? tu tomberas peut être sur un employé tunisien compatissant .

Sur ce bonne Fête du 1er Mai .

:D
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 01 mai 2008, 10:19

Salut Mozart,
Même si ton post ne manque pas de bon sens, il ne répond pas à la question de notre amie.
Extrait des CGV en cours :
En cas de panne non imputable au Client, les
Matériels mis à disposition seront réparés ou
échangés gratuitement pendant toute la durée du
Contrat, pour autant que le Client ne puisse se voir
imputer des impayés (hors frais de déplacement
du technicien chez le Client au tarif en vigueur
à la Documentation tarifaire). La maintenance
des Matériels sera réalisée exclusivement par
la Société ou tout prestataire agréé par celleci.
Toute prestation supplémentaire demandée
par le Client ou rendue nécessaire de son fait,
notamment en cas de perte, vol, détérioration
volontaire ou non des Matériels fera l’objet d’une
facturation complémentaire du montant de la
prestation.

Si quelqu'un comprend le phrase concernant le déplacement :shock:

A+
Image

jgay

Message par jgay » jeu. 01 mai 2008, 10:29

sinon dernière solution les mettre en demeure et saisir la justice (c'est ce que je fais en ce moment pour un problème de facturation après avoir tenté l'arrangement à l'amiable sans réponse de NC)

bon courage
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

Toupinette88

Message par Toupinette88 » jeu. 01 mai 2008, 10:59

Merci pour ces réponses. Mais je n'avais pas demandé le déplacement d'un technicien. Je viens de téléphoner au service commercial. Effectivement on m'a offert l'intervention mais je ne suis pas censée ignorer les CGV de mon contrat m'a-t-on dit. Voilà la prochaine fois j'irai directement en boutique.

mozart1678

Message par mozart1678 » jeu. 01 mai 2008, 11:50

Ma chère amie ,

Ma réponse respirait une expérience de 17 ans client à NC .ils m'ont facturé à tort moi aussi et ce fut le bagne pour me faire rembourser .

Alors désormais je préfère le prendre moins au sérieux car la vie est trop courte et NC trop borné .

Au final mon conseil d'aller en boutique pour exposer ses problèmes me parait toujours la plus judicieuse solution .

Bien à toi
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Toupinette88

Message par Toupinette88 » jeu. 01 mai 2008, 16:37

Merci à toi. Je suivrai désormais ton conseil et j'irai ennuyer cette charmante conseillère de la boutique que l'on a l'air de déranger dès qu'on franchi la porte et qui soit dit au passage ne sait jamais rien non plus et ne supporte pas les questions des clients. Par contre, lorsque le 31 mars, j'y suis allée pour passer de Sensations à Infinity alors là elle était toute compétente et tout sourire. :lol: :lol: :lol:

scopy

Message par scopy » jeu. 01 mai 2008, 17:35

BARNABE a écrit :....
Si quelqu'un comprend le phrase concernant le déplacement :shock:
salut,
là, c'est tarabistcoté comme expression, effectivement.
à mon avis ça veut dire que si on n'a pas d'impayés en cours ( hors ceux concernant des éventuels frais de déplacement)
alors la matériel en panne est réparé ou échangé gratuitement,
sinon tintin, faut payer l'encours d'abonnement avant.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 01 mai 2008, 19:20

Oui, mais ce qui me gène, c'est le "hors frais de déplacement" :? ça voudrait dire quoi ? que quoiqu'il arrive, il faut payer le déplacement et que la réparation sera ou non payante selon qu'elle provienne du client ou de NC ? En gros c'est du gagnant-gagnant... pour NC
:cry:
A+
Image

scopy

Message par scopy » jeu. 01 mai 2008, 19:34

je crois pas, car:
1)"Tout déplacement d’un technicien à la demande du Client, et non justifié par un vice inhérent
au Matériel ou lié au réseau de la Société, sera facturé au Client selon le tarif figurant à
la Documentation tarifaire
."

2)là on parle d'un passif de paiement qui bloquerait le remplacement gratuit du matériel en panne;
le passif de paiement des déplacements (actuel ou précédents) n'entre pas en compte dans le refus de remplacement.

Si le tech s'était déjà déplacé en facturant, alors que le matériel était en panne,
la condition 1) annullerait la facture
et la condition 2) n'empècherait pas le remplacement gratuit.

m'enfin, ce n'est que ma compréhension...
mais je serais assez confiant pour la défendre et fermement. :wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre