Hello à tous les webnautes qui ont tout de même réussi à disposer d'internet pour pouvoir s'être inscrit sur ce glorieux forum!
Le démarche pour avoir internet dans mon nouvel habitat (plein centre de Lille) s'est déroulé dans un premier temps a merveille!
-fin février je cours à l'agence m'abonner pour le 100mega + tv prima + wifi, je n'achète pas le modem, je préfère le louer, il me précise qu'effectivement j'aurai le 100mega s'il je suis bien situé.
RDV pris pour le 5 mars
-effectivement le 5 mars je suis cablé, j'ai mon modem castelnet cbv704ew et la cablebox fonctionnant (wifi actif, guide tv, telephone) seul le net a un débit variant de 10 à 30 méga.
croyant pouvoir disposer du débit 100Mega avec mon modem j'appel la hotline, je leur dis la marque et la reference de mon modem, ils m'indiquent qu'effectivement mon débit est extrémement bas, qu'il va effectuer un suivi de ma ligne (ce qui prendra 48h, generalement débloquant ce genre de problème me confirme t'il) et il me rappel d'ici la histoire de savoir si tout va bien!.. Je l'en remercie et ca s'arrète là.
-histoire de perdre un peu + mon temps je parcours moultes et moultes forums et je découvre avec surprise qu'avec mon option wifi, numéricable ne fournissait qu'un modem 30mega+wifi+tel.. donc, bizarre la hotline...
Pendant ce temps je perds ma connection internet plusieurs heures, puis le telephone, puis le wifi (et oui tout ca!) juste la tv fonctionne (mais pas le guide des programmes)
sur mon modem la diode voip clignote, wifi & tel eteintes mais reception net soit disant active .
Après plusieurs essais j'arrive a récupérer le net (a trés trés faible débit cette fois) en remettant mes pc en dhcp (j'avais entretemps mis un de mes pc en ip perso, d'ou la perte (bizarre) de connection)
je cours aujourd'hui à l'agence leur demandant de me résilier une partie de mon offre (desactiver l'option wifi qui me sera finalement inutile) avec gentillesse elle accepte (donc -15€ sur ma premiere facture, je lui demande (voulant profiter de cette bonté) s'il était possible de bénéficier d'un modem allant jusqu'à 100méga en échange de mon castelnet, elle refuse catégoriquement en me précisant qu'il ne sont pas encore disponible avec l'option telephone, je lui demande de m'enlever l'option telephone dans ce cas pour pouvoir beneficier du modem 100mega et la bien sur, ce n'est pas possible, ni d'enlever l'option, ni d'avoir un modem gérant le 100mega sans telephone...
Pour mes problèmes de perte du telephone elle me remet à jour mon modem de son agence cela dit.
Elle me précise de devoir attendre qu'un modem 100mega +telephone soit disponible pour numericable, ils les ont commandé, mais elle ne sait pas quand ils les auront..
Je rentre chez moi, toujours pas de telephone, mon débit est toujours extrémement faible (equivalent 5mega)...
Que puis je faire mes amis? Quand leur nouveau modem (netgear?) sera disponible dans leurs agences? Sauront ils tous un jour de quoi ils parlent? Serais je plus renseigné que leur sav?...
J'ai soif de réponses!!!!...
Cordialement,
Burnsy--
la crédibilité du net face aux agences...help!
- scopy
salut,
Je connais quelqu'un rue de Flandres qui n'en finit pas d'avoir des problèmes de connexion depuis qq jours,
sa ligne se coupe régulièrement dans la journée. Lui, il a un modem-routeur cvg834g (en 30M, sans option téléphone), mais cela ne tient pas non plus.
il doit y avoir des travaux dans Lille ...
Je connais quelqu'un rue de Flandres qui n'en finit pas d'avoir des problèmes de connexion depuis qq jours,
sa ligne se coupe régulièrement dans la journée. Lui, il a un modem-routeur cvg834g (en 30M, sans option téléphone), mais cela ne tient pas non plus.
il doit y avoir des travaux dans Lille ...
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.