Relation client & facturation intervention abusive

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Relation client & facturation intervention abusive

Message par Jameson » mar. 29 janv. 2008, 21:42

2 mois chez numéricable, et déjà la fête...

Ils m'avait déjà accueillie par une erreur de facturation, reconnue rapidement de leur côté. Bien.

2ème mois...
Tout marchait bien, techniquement, jusqu'ici, ce qui était ça.
Et pouf, lundi 21, d'un coup, plus rien. Mais alors, rien : ni téléphone, ni internet (ok, les 2 sont liés), ni télé, même plus de TV analogique, et pareil pour mes voisins.

Le mardi, j'appel sitôt mon n° de téléphone tapé, message enregistré "..blaabla.. Panne de secteur... Nos techniciens interviennent, patientez".
Ok, ca arrive, je patiente.

Mercredi matin, pareil.
Mercredi soir, ha ! Toujours qui marche, mais plus de message automatique.

"Bonjour ! Monsieur Jameson à l'appareil. Toujours rien qui marche chez moi et chez mes voisins, même la prise analogique sad.gif Que se passe t il ?"
"Bonjour. Etes vous chez vous pour quelques tests ?"
"Ha non, je travaille, et vous appelle d'un portable, dans la mesure ou ma ligne fixe que vous êtes supposé me fournir ne fonctionnent pas... Mais ceci dit, ca ne parait pas très utile, visiblement et d'après mes voisins c'est un problème sur tout l'immeuble, pas besoin de test ?"
"ha non, c'est la procédure. C'est comme ca.".
"Non, mais vous même avait reconnu avoir un pb dans le secteur, ce n'est peut etre pas utile ?"
"vous vous trompez monsieur, il n'y aucun problème chez vous."
"vous m'accusez mentir ? O_o
"Bon, et bien je fais qd même remonter l'information. N'hésitez pas à appeller de chez vous. Bonne journée."



Vendredi matin (5 jours, content)
Ma femme appelle, donc, de son portable (je n'ose même pas imaginer la facture...)

"Bonjour ! Ici Madame Jameson. Voilà, dispo pour des tests, puisque c'est nécessaire.
"Ha, mais en fait votre connexion est coupée parce que vous nous devez 216€
"Pardon ?? Mais nous vous devons rien !!
"ha si, Madame Jameson, au XXX rue XXXX à Lyon ?
"Oui.
"Nous avons coupé votre Ligne le 16 janvier pour impayé.
"Mais c'est faux ! nous sommes chez vous depuis 2 mois à peine, c'est vous qui nous devez de l'argent -véridique-, la ligne n'a été coupée que le 21, et nos voisins sont également concernés !
"Je ne peux rien vous dire de plus. Vous voulez le service abonnement ?
"... Ca va aller.


Sur ce, JE rappel, donc (avec ma femme en 2ème ligne).

"Bonjour. blablablabla, pb technique, et pourquoi on vient de raconter n'importe quoi à ma femme ?
"euh.. je ne comprends pas, je vous confirme que vous ne nous devez rien.
"Merci bien, ca ... Et pour notre problème technique ?
"Vous pouvez faire quelques tests ?
"Ok, mais je répète que nos voisins sont également concernés, que le problème se pose également en analogique, je n'en vois l'intérêt ?
"c'est la procédure.
"ok, go.
S'en suit test stupide de débranchage du décodeur TV, qui donne le résultat dont on se doute.
"Ok, rdv pour technicien lundi entre midi et 14H (pratique quand on bosse !)
"D'accord, mais je me permets d'insister, dans la mesure ou le problème ne vient visiblement pas de chez moi, un technicien ne pourra rien faire dans mon appartement ?
"C'est le mieux à faire.
"Bon.


Lundi, 7H, je pars au boulot = rien ne marche.

Lundi, 12H, je reviens en trombe @ home : miracle !!!! Tout remarche !
J'appelle numéricable.

"Bonjour ! Suis content. CA MARCHE. J'ignore ce que vous avez fait. En tout cas, plus la peine que le tech se déplace.
"Ok, j'annule !
"Bien sur, aucune facturation ?
"Normalement c'est bon, si c'est bien annulée à temps
"Euh... "normalement" ? hein ?
"je vous passe le service abonnement.

"Bonjour. Ha bah ca vous sera facturé hein..."
"Pardon ? Alors que je vous dis depuis une semaine que c'est inutile, et que dans tous les cas le problème provient de VOS services ?
"Ha mais non. Et puis il fallait nous prévenir au moins 48H à l'avance.
"Alors que rien ne marchait encore ce matin à 9H ?
"C'est ce que vous dites. Pour nous, aucun problème.
"PARDON ?
"bah oui, nous n'avons rien remarqué.
"QSfqsjfhqisuhf s!!!
"Recommandé monsieur. Nous ne ferons rien d'autre.


Bref, j'en passe et des meilleurs. Jusqu'à nouvel ordre, et en résumé, numericable veut me facturer 50€ pour avoir coupé l'immeuble de câble pendant une semaine. Beau geste commercial !

J'avais déjà été abonné à numéricable, et ils m'avaient déjà mené en bateau à l'époque. Je m'étais laissé faire. Cette fois, ça suffit, je refuse.

En tout état de cause, il apparait invraisemblable qu'ils puissent facturer une intervention d'un technicien qui n'a pas eu lieu, suite à une absence de service pendant une semaine, pour une problème technique qui concernait donc leur installation (impossible pour eux de prétendre l'inverse, puisqu'ils n'ont pas mis les pieds chez moi).
Suis pas encore sortie de cette affaire sleep.gif

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mar. 29 janv. 2008, 23:02

Incroyable. Ce n'est pas possible de la part de Numéricable. Une hotline aussi compétente que celle de Numéricable ne pourrait en aucun cas se permettre ce genre de situation. Votre immeuble a été l'objet d'une hallucination collective. Il ne peut en être autrement. :roll: :roll: :roll:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 29 janv. 2008, 23:31

malheureusement NC stipule bien qu'il faut les avertir 48h à l'avance sinon ils te facturent quand même 50€ de frais de déplacement de technicien.
ça fait partit des clauses abusives.
et dans ton cas c'est vraiment abuser de te les facturer!!
Envoi peut-être un mail à Nc ou un recommandé expliquant la situation.
Une ame charitable du service client te fera peu-être cadeau de ces frais.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » mar. 29 janv. 2008, 23:38

Vi, j'ai préparé le recommandé là.

Et s'ils ne répondent pas positivement, je vais tenter de me renseigner, je pense qu'il y a moyen de les attaquer : ici, ils n'ont pas remplis leurs obligations de services.
J'ai contesté à plusieurs reprises le bien fondé de cette intervention, qu'ils ont au final exigé d'eux même : ne serait ce que sur cette base, je pense pouvoir les embêter sauvagement.

Et si la chose pouvait être utile à d'autre...

J'ai déjà subit plus d'une fois les défaillances de nombreux FAI, et déjà une fois de numericable, toujours en laissant couler. Cette fois, me défendrai, même pour ces 50€ "seulement". Gnark :)

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 29 janv. 2008, 23:49

50€ sur des milliers d'abonnés, à la fin ça leur fait un beau pactol avec leur pratique abusives!
Tu as raison ne te laisse pas faire

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » mer. 30 janv. 2008, 08:41

Merci !

un petit peu de soutien fait plaisir, vraiment :)

Avatar du membre
mevoir
Messages : 268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 18:01
Localisation : Bordeaux H

Message par mevoir » mer. 30 janv. 2008, 10:06

Jameson a écrit :Merci !

un petit peu de soutien fait plaisir, vraiment :)

La démarche est gratuite, rapide et souvent efficace pour ce genre d'affaire...
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=15114
Bonne continuation

J'avais oublié
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a ... E%20JP.pdf
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » mer. 30 janv. 2008, 20:27

Merci mevoir. J'essaie de trouver les fondements juridiques me permettant effectivement d'aller, si nécessaire, en justice.

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » jeu. 31 janv. 2008, 20:30

Ce soir, toujours la TV, mais plus internet (et donc plus de téléphone)

hummm joie.

(je suis dépanné en wifi par une sympathique voisine, pour ceux qui se poseraient la question ;))

Jameson
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 21:39
Localisation : Champagne au mont d'or (Ex-Noos)

Message par Jameson » ven. 01 févr. 2008, 20:44

Allez, continuons avec les joies du service client, pour ceux qui voudraient encore passer chez eux : bien sur, je n'ai aucun suite au mail envoyé hier soir précisant qu'internet ne fonctionnait plus.
La cablebox n'accroche pas non plus le signal internet, et le modem ne fonctionne pas non plus si je le branche sur le câble de la cablebox.

Ce soir, j'appelle au 0892 020 010 (0.34€/min + les frais du portable, je vous laisse imaginer la douloureuse). Je m'identifie, et précise en suivant le serveur vocal (en identifiant mon code postal + mon n° de téléphone) problème technique/problème internet. 10 min plus tard, une opératrice m'annonce que j'ai fais une erreur, et que j'ai joins Noos. Mais-bien-sur !

Elle me redirige vers "numericable". Arrivé à 26min de communication, j'abandonne : de toutes façon, la communication sera coupée avant 30 min, inutile donc de persévérer. Je retenterai donc plus tard, pour la joie de mon opérateur télécom.

Pour ceux que l'aventure intéresse, je pense faire reposer mes futurs demandes de dédommagent (bien sur, sauf réveil de numéricable d'ici là, mais on comprendre mon scepticisme) sur leur seule obligation de moyen, et donc sur l'article 1147 du code civil.

Répondre