Frais supplémentaires pour passer à la HD et au 100M

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
numiseuro

Frais supplémentaires pour passer à la HD et au 100M

Message par numiseuro » mer. 09 janv. 2008, 12:36

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum que je fréquente depuis pas mal de temps maintenant. J'habite à Toulouse-centre, abonné à NC depuis plus de 3 ans.

Ce matin, j'ai décidé de passer le cap et m'abonner à la HD et passer au 100M. J'ai donc envoyé ma femme à NC (et oui je bosse...) pour faire les changements nécessaires.... Quelle surprise quand elle m'a rappelé !!! Je m'explique :

Voilà, mon offre actuel est : TV THEMA + NET 30M + Tel = 49,90€
Voici l'offre que je souhaite : TV PRIMA + NET 100M + Tel + CB HD = 39,90€ pdt 12 mois puis 49,90€

Et ma femme explique donc notre souhait de changer d'offre..... Mais voici ce que répond la commerciale :
- ajouter 40€ de frais pour je ne sais pas quoi concernant la location de la CB HD
- ajouter 40€ de frais pour je ne sais pas quoi concernant la location du modem 100M
- ajouter 99€ de dépôt de garantie pour la CB HD (alors que j'ai déjà donné 75€ pour l'ancien décodeur)
- je n'ai pas le droit à 39,90€ pdt 12 mois car j'ai déjà la triplay.
- attention, il y a une rupture de stock nationale pour la clablebox HD mais "heureusement" il en reste 3, et elle nous en met une de coté et je dois donner une réponse cette après-midi.... Technique commerciale pour mettre la pression sur le client ??

Donc, pour résumé, je dois débourser 179€ pour changer d'offre et une réponse pour cette après-midi !!!!

1) NC a-t-il le droit de me facturer ces 2 x 40€ ?
2) NC va-t-il me rembourser les 75€ de dépot de garantie déjà payé ?

De plus, lorsque que je me connecte sur le site de NC pour changer de forfait, rien ne précise que je dois payer ces 2 x 40€ et j'ai droit à 39,90€ pdt 12 mois....

Est-ce qu'il y a déjà des personnes ayant l'offre triplay (sans CB HD) qui sont passées à la CB HD ? J'attend avec impatience vos témoignages....

Merci de votre aide !!
Modifié en dernier par numiseuro le mer. 09 janv. 2008, 16:26, modifié 1 fois.

lmame

Message par lmame » mer. 09 janv. 2008, 12:54

Quand je suis passé à la câble box HD il y a assez peu de temps (cf ici), le conseiller client m'avait assuré que le coût de l'abonnement (infinity plus et chaînes HD) serait le même et un peu moins cher que celui que j'avais avant, ce qui est vrai.

En revanche, j'ai eu la surprise en recevant ma première facture "HD" hier de voir que j'ai été facturé de:
99 € pour la caution
40 € pour frais de gestion TV

Et ça, il ne m'en avait pas du tout parlé :( Maintenant pour aller le prouver :roll:

En revanche, aucune trace d'un remboursement d'une caution que j'aurai déjà versé auparavant.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

baraban

Message par baraban » mer. 09 janv. 2008, 13:46

Salut,

numiseuro: Quelques détails importants :

1/ Si vous restituez l'ancien déco, on vous restitue les 75€ de caution

2/ Il n'y a pas de frais, que ce soit pour le modem 100M ou pour l'échange pour une CableBox HD (les frais pour cette dernière étaient appliqués jusqu'à fin octobre, ce n'est plus le cas aujourd'hui !)

3/ Il n'y a pas de rupture de stock de CableBox HD, il suffit d'aller dans une agence pour s'en rendre compte !

D'ailleurs si tu veux passer à la HD et au 100M le mieux c'est que tu ailles en agence ou que les demandes depuis l'espace client (et dans tous les cas il faudra restituer ton ancien déco en agence ou dans un point restitution pour récupérer les 75€ de l'ancienne caution)

lmame : Pour récupérer les 75€ de l'ancienne caution, il suffit de restituer ton déco en agence. Quant aux 40€ de frais, je ne peux que te conseiller de leur écrire une lettre, ce n'est pas normal !

A+
Baraban

melleray

Message par melleray » mer. 09 janv. 2008, 13:54

Bonjour,

pour pouvoir passer en HD, il m'avais été préciser à l'agence,

que je deavis ramener l'ancien décodeur et la carte
que le changement de l'ancien décodeur avec le nouveau en HD eviterais le paiment de la totalité des 99€ car le remboursement des 75€ serait sur la meme facture

(je me suis pointé plusieurs fois à l'agence avec le décodeur sous le bras, mais toujous pas de décodeur HD de dispo)

numiseuro

Message par numiseuro » mer. 09 janv. 2008, 15:56

Bon, j'ai décidé d'appeler la hotline de NC pour changer mon offre.....

Et voilà ce que j'ai réussi à avoir :
- ma nouvelle offre : TV PREMIUM + NET 100M + Tel pour 39,90€ pdt 12 mois (puis 49,90€)
- CableBox HD 10€ / mois (PAS DE FRAIS DE 40€ pour la CB HD)
- modem 100M avec frais de 15€ seulement) (PAS DE FRAIS DE 40€ pour le modem 100M)
- 24€ pour le dépôt de garantie (99€ - 75€)

Je suis maintenant rassuré.

Aussi, quand j'ai parlé des frais de 40€ pour la CB HD et le modem, le gars a alluciné et m'a confirmé que ça ne se faisait pas chez NC et que je ne payerai rien de plus.... A vérifier sur ma prochaine facture :!:

Pour l'échange de la CB HD et le modem 100M, ma femme (et oui je bosse toujours :wink: ) va passer à la boutique NC de Toulouse cette après-midi..... Le gars de la hotline m'a confirmé que ça ne posait pas de problème (ils n'auront pas de frais postaux....).

Je vous tiens au courant..... Affaire à suivre....

Merci pour vos témoignages (notamment lmame & baraban).

numiseuro

Message par numiseuro » mer. 09 janv. 2008, 16:25

Autre petite question pour les personnes ayant modifées leur offre :
combien de temps faut-il pour que mon espace client sur le site m'affiche ma nouvelle offre ? Merci :wink:

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 17:06

numiseuro a écrit :Autre petite question pour les personnes ayant modifées leur offre :
combien de temps faut-il pour que mon espace client sur le site m'affiche ma nouvelle offre ? Merci :wink:
Ça c'est totalement aléatoire : de quelques minutes à quelques semaines :lol:
Je pense que ça dépend entièrement de la personne qui s'occupe de ton dossier. Personne qui peut avoir été efficace sur une partie du traitement et passer à côté d'une autre, faute de temps sans doute.
--
Image

numiseuro

Message par numiseuro » mer. 09 janv. 2008, 17:37

Merci Odo... Je patienterai alors....

Epidode II :
Bon, ma femme est allée chez NC et je ne payerai pas les 40€ pour le changement de modem et la CB HD (Bonne nouvelle !).... Pour ma nouvelle offre : Premium + 100M + Tel, je paye 39,90€ pdt 12 mois + 10€/mois location CB HD (+ 24€ de dépot de garantie).

Le seul petit "hic" est que le commercial doit me facturer 30€ en plus pour la modification d'offre (Condition Géné de Vente - Page 5 - Frais annexes) mais cela ne m'avait pas été mentionné par la hotline.... Il l'a précisé sur mon dossier.... A voir s'il me le facture quand même !

Pour les frais de 15€ concernant le modem 100M, il ne s'applique que pour le modem 100M Routeur Wifi.... Donc cela ne me concerne pas....

Le matos m'a donc bien été remis (CB HD + Modem 100M). Je testerai tout ça ce soir !!
En résumé, je change mon offre pour du 100M, la CB HD et les chaines avec restant à 49,90€ / mois (pdt 12 mois) + 24€ de dépot de garantie + 30€ frais de modif d'offre

J'espère que ce post servira aux personnes souhaitant passer à la HD pour ne pas se faire arnaquer !
[/i]
TV : Premium + C+ Le Bouquet + TV LCD Samsung LE32M61B + CâbleBox HD
Net/Tél : 100 Méga + Netgear WGT624V2 Wifi 108Mbp/s + CBV600E ETMA

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 09 janv. 2008, 17:48

Salut,
Les 30 €, c'est pour la "descente de gamme TV"
A+
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 18:17

numiseuro a écrit :Le matos m'a donc bien été remis (CB HD + Modem 100M).
Non... il l'a été à ta femme que tu as "envoyée" selon tes mots à l'agence 8) Et toi tu ne découvriras le tout que ce soir en rentrant at home!
--
Image

Répondre