Résiliation - Problème assez particulier...

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kanye
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 09:29

Résiliation - Problème assez particulier...

Message par kanye » ven. 04 janv. 2008, 17:22

Bonjour à tous,

Voici mon histoire.

Je me suis abonné à Numéricable en juillet 2007. J'ai emmenagé en juin 2007 dans un appartemment déjà raccordé avec prises à disposition et sur conseil de mon proprio (fonctionnement impecc'), je n'ai donc pas hésité.

Tout se passe parfaitement jusqu'au 03 octobre où je n'ai plus aucun signal. Je me dis que ça arrive de temps en temps, je vais donc attendre 1 ou 2 jours et.. toujours rien. Je me renseigne auprès du président du conseil syndical de mon immeuble qui me dit : "Le contrat entre Numéricable et l'immeuble a été rompu, décision qui fait suite à l'assemblée générale des propriétaires de... janvier 2007!!!". Je lui demande si un logement peut quand même être raccordé à Numéricable et il me répond "Non, aucun ne peut recvoir Numéricable, on a remplacé le câble par une antenne TNT".

Je me dis génial, les propriétaires ne m'ont même pas prévenu à mon entrée dans le logement (fin juin 2007). Je demande une copie du procès verbal à mon propriétaire que je joins à un courrier en recommandé avec AR à Numéricable. J'envoie le tout le 13 octobre. Deux semaines plus tard, je reçois deux ou trois appels de Numéricable pour demander mes raisons de résiliation. Ils comprennent tous les 3 et me disent que la résiliation est prise en compte.

Puis je reçois un courrier où il faut que je rappelle un numéro gratuit (!) pour que j'explique une nouvelle fois mes raisons de résiliation. Il y était joint les adresses de boutiques pour que je rende mon matériel. La personne que j'ai eue au téléphone (peu agréable) me dit que ce n'est pas possible de couper comme ça un accès et blabla... qu'il peut venir faire l'installation par un technicien. Je lui réponds que je ne peux m'opposer aux décisions prises dans l'immeuble!

Depuis, les factures se sont accumulées (heureusement pour moi, j'avais opté pour le paiement par chèque donc j'ai arrêté de payer depuis octobre date de la coupure du signal). Je suis en effet redevable des mois d'octobre, novembre, décembre et janvier. Hors mon courrier datant de mi-octobre, je ne comprends pas pourquoi cela continue.

Je vais rendre mon matériel ce weekend (j'ai attendu pour ne pas avoir de problème avec la restitution) et je vais refaire à nouveau un courrier avec AR en joignant une copie de mon reçu ainsi qu'une nouvelle explication de mon cas (sur conseil de l'UFC Que choisir que j'ai saisi!).

Que pensez-vous de cette histoire? Il me semble que mon cas fait partie de l'article 16 des CGV et que c'est un motif légitime de résiliation donc je suis censé ne rien devoir à Numéricable depuis le 03 octobre non? Et puis Numéricable était censé savoir que mon immeuble n'allait pû être raccordé?

Merci d'avance pour vos réponses.

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » sam. 05 janv. 2008, 11:33

Bonjour,
Pour une situation comme la tienne, je te conseille de régler directement le problème en agence même si tu dois faire quelques kilomètres.
C'est un moyen plus efficace que les courriers et la hot line (qui sont incompétents à résoudre ce genre de problème).

kanye
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 09:29

Message par kanye » sam. 05 janv. 2008, 22:17

Merci tilou pour ta réponse.

Je suis passé ce matin à une agence pour restituer mon matériel. J'en ai profité pour poser quelques questions : je suis effectivement résilié mais... fin décembre 2007!! Alors que ma résiliation devait intervenir mi-octobre. Le vendeur (très sympa par ailleurs) m'a bien confirmé que mon logement n'était plus raccordable et que tout cela allait être réglé (à propos des factures qui se sont accumulées). Du coup, j'attends de voir...

En attendant, comme me l'a conseillé l'UFC Que Choisir, je vais refaire un courrier en recommandé. On verra ce que ça donne...

Merci à ceux qui ont réagi et qui m'ont contacté par MP! :)

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 07 janv. 2008, 04:36

..... tiens nous informés de la suite ..... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

kanye
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 09:29

Message par kanye » mar. 08 janv. 2008, 21:44

Courrier envoyé hier en recommandé avec accusé de reception rappelant la situation. J'y ai aussi joint une copie du bon de restitution du matériel de reception.

J'ai aussi fait une copie à UFC Que Choisir pour les tenir au courant et pour montrer à Numéricable que je suis sérieux.

Je vous tiens au courant! 8)

kanye
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 09:29

Message par kanye » ven. 25 janv. 2008, 14:58

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles...

Malheureseusement rien de bien nouveau, je n'ai aucun contact avec Numéricable depuis mon dernier courrier envoyé en recommandé le 08 janvier!

Par contre j'ai reçu deux courriers et deux SMS me sommant de régler mes factures impayées depuis octobre 2007 (date de la suppression de la connxion Numéricable dans mon immeuble). Le dernier SMS menace même de mettre le tout au contentieux (c'est à dire huissier...).

Je suis donc toujours dans l'impasse. Je vais assister à une permanence de UFC Que Choisir au début du mois de février où je préparerai une plainte pour le tribunal d'instance de ma ville. J'espère ne pas en arriver là et pouvoir régler la chose avant mais ça semble mal parti... :(

baggylover
Messages : 11
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 12:18
Localisation : Numéricable (Ex NOOS) Paris 19e

Message par baggylover » mer. 30 janv. 2008, 12:39

Etonnant que ton passage en agence n'ait pas résolu le problème.

C'est fou quand même !!! Je comprends pourquoi certains craquent et pêtent les plombs (ou pêtent un câble lol)

Tiens nous au courant des suites !

Bon courage

Répondre