Déménagement : changement d'offre ou pas ?

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Jules
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Déménagement : changement d'offre ou pas ?

Message par Jules » mer. 02 janv. 2008, 13:20

Bonjour,

Je suis client TV+Net+Tel déménage dans quelques semaines, d'un appartement câblé à un autre appartement câblé.

J'ai envoyé la lettre dans le délai d'un mois pour en informer NC, et le service client m'a rappelé ce matin pour me dire que je devais à l'occasion de ce déménagement changer d'offre !

En clair, je dois abandonner le bouquet "Sensations" et passer à Premium, rendre ma Digital Box et prendre une Cable Box HD, avec dépot de garantie de 99 E !

Bilan des courses : je vais payer plus cher pour moins de chaînes, payer un dépot de garantie et perdre les enregistrements de mon disque dur.

Les CGV disent que les services sont "transférables de plein droit"... et le SC me dit que si je ne suis pas content je n'ai qu'à résilier !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de souci ?

Merci !
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Maxximum
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Message par Maxximum » mer. 02 janv. 2008, 13:21

Oui nous avons déjà eu ce type de messages ici. Il ne paraît pas possible de déménager et reste sur une ancienne offre.
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Snoop²
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Message par Snoop² » mer. 02 janv. 2008, 18:32

Salut,

j'ai personnellement déménagé le 4 juin 2007 en gardant exactement la même offre.

La première fois que j'ai appelé la hot-line pour faire le transfert, il m'a été répondu par une personne que je devais effectivement tout changer, la TV et le NET.

Cela m'a légèrement énervé, je lui ai raccroché au nez.

J'ai rappelé 1 semaine plus tard et suis tombé sur une autre personne qui ne m'a rien proposé de tel, et qui m'a donné rendez-vous pour qu'un technicien vienne vérifier le raccordement (l'appartement était déjà câblé NOOS)
(50 euro, au passsage..... :evil: )

j'ajoute que j'avais posté sur le site NOOS pour demander si mon déménagement posait un problème
Voici la réponse de NOOS
Cher Monsieur XXXXXX,

Nous avons bien reçu votre mail du 29 Mai concernant votre déménagement, nous vous remercions de nous avoir contactés.

Après consultation de votre dossier, nous vous confirmons que votre nouvelle adresse " Z RUE XYZ 75000 PARIS " est raccordable par Noos.
Veuillez nous recontacter par mail et nous communiquer votre adresse complète:
Numéro d'étage,
Numéro d'appartement,
Porte de gauche ou de droite,

Par la suite, nous vous contacterons par téléphone afin de procéder au transfert de votre abonnement et convenir d'un RDV avec un technicien pour le raccordement.
Le transfert de l'abonnement suite à un déménagement se fait gratuitement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.
Comme tu peux le lire, il s'agit d'un transfert d'abonnement et c'est bien comme ça que ça c'est passé.

Je pense qu'ils essaient de fourguer des options supplémentaires (par exemple, j'aurais dû prendre le 30 Mo et un truc différent pour la TV car mon bouquet n'existe plus sous la même forme)

Cela s'apparente à de la vente forcée, il faut leur dire que tu saisis la DGCCRF et ils vont vite se calmer.
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Message par karakal » jeu. 03 janv. 2008, 01:49

Bonjour,
Et sais-tu ce qui a justifié les 50€ alors qu'ils te disaient :
(...)Le transfert de l'abonnement suite à un déménagement se fait gratuitement. (...)
?
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Message par Snoop² » jeu. 03 janv. 2008, 18:29

ben oui, j'avais écrit à ce sujet

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 8013#48013

malheureusement, ce qui est gratuit, c'est le transfert,
pas le déplacement du technicien qui vient bidouiller un câble ,
activer le même câble dans la gaine technique pour que tout fonctionne,
et repart après avoir vu que tout marchait.

De toute façon, le passage du technicien est pratiquement obligatoire, donc tu en es de 50 euro.....de ta poche
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Message par woodys » jeu. 03 janv. 2008, 19:30

J'ai du taper dans l'oeil du technicien alors...

J'ai déménagé en février 2007 (ça date un peu) et un technicien est venu pour refaire les cablages (notamment TV + Net).

Résultat : Un travail nickel, installation pile poil où je voulais et aucun frais....

Je précise que ceci s'est fait avant les nouvelles offres et l'arrivée de la CableBox HD (ce qui m'a permis de garder sans souci ma DigitalBox), mais je doute qu'il en fut autrement vu que Besançon n'est pas élligible pour la CableBox HD.
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Message par karakal » ven. 04 janv. 2008, 01:05

Bonjour, Je verrai bien ce qu'il en est lors de mon déménagament, mais j'ai plusieurs fois demandé si c'était entièrement gratuit, malgré le fait qu'un technicien se déplace etc. et à chaque fois on m'a indiqué que oui.
Le dernier mail en date :
J’ai bien pris connaissance de votre demande. Vous me faites part de votre souhait de transférer votre abonnement à votre nouvelle adresse.
Après vérification de cette dernière, j’ai le plaisir de vous confirmer qu’elle est bien accessible au réseau de NUMERICABLE.
Par ailleurs, NUMERICABLE vous offre le raccordement de votre nouveau logement.
A suivre...
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Message par Snoop² » ven. 04 janv. 2008, 12:24

Le principal, pour moi était de pouvoir garder les mêmes options d'abonnement TV et NET, contrairement à ce qui m'avait été proposé dès le départ par la hotline.

Ensuite, le rachat de NOOS par NUMERICABLE a peut-être eu des effets sur le fait que j'ai dû payer 50 euro pour le technicien.

Depuis que je suis dans mon nouveau logement (juin 2007), je n'ai eu que 2 week-ends de ralentissement, et à chaque fois que j'en ai fait part par mail à NUMERICABLE, et bien ils m'ont appelé chez moi.........les 2 fois pour savoir si ça allait mieux. :lol:

Auparavant, en 7 ans avec NOOS, je n'ai pas eu droit à un seul coup de fil, à aucune excuse malgré 2 coupures totales de 1 mois chacune.

Il y a donc un sérieux progrés.
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