Offre non sollicitée

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mobylette
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 12:18

Offre non sollicitée

Message par mobylette » lun. 05 nov. 2007, 13:00

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème.
Je suis abonné au cable depuis 1989 à Paris, et j'ai un forfait TV 110 étoiles depuis pas mal de temps.

J'ai reçu vendredi un gros carton contenant une cablebox, une nouvelle carte, et un modem 30 megas accompagnés de différentes connectiques... Surprise de ma part, étant par ailleurs abonné à l'adsl et au téléphone illimité chez Neuf-Cegetel.

Aujourd'hui, nouvelle surprise, un courrier me remerciant d'avoir choisi "d'enrichir" mon offre et me facturant la totale, tout en changeant mon forfait TV pour un Prima.
Le courrier indique que si je souhaite refuser l'offre, je peux appeler le 08 10 00 18 38 (prix d'un appel local depuis un poste fixe). Or, quand j'appelle ce numéro une voix me signale qu'il sera facturé 34cts la minute...

Question: Comment mettre un terme à cette vente forcée? Et éventuellement, comment résilier tous mes contrats (Ils commencent à m'énerver sérieusement)?

Merci beaucoup de vos réponses.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 nov. 2007, 14:19

A part passer par la hotline, aller en boutique ou envoyer un mail (mais je crois que c'est en rade en ce moment), je ne vois pas d'autre solution.
Image

mobylette
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 12:18

Message par mobylette » lun. 05 nov. 2007, 14:28

Merci
Je crois que je vais commencer par me défouler dans une boutique... :evil:

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 05 nov. 2007, 16:39

mobylette a écrit :Merci
Je crois que je vais commencer par me défouler dans une boutique... :evil:
Tu as entièrement raison, va en boutique (évite la hot-line :roll: ) :wink:
Et c'est combien la facturation ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

mobylette
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 12:18

Message par mobylette » lun. 05 nov. 2007, 23:40

Ils me facturent 60€ de frais de mise en service, plus le pack TV+internet+téléphone.

Je suis allé dans une boutique pour déballer mon histoire (je n'étais pas le seul à avoir ce genre de mésaventure), ils ont pris conscience du problème, surtout que le coup du numèro surtaxé (qu'ils ont vérifié) a enfoncé le clou.

De plus, l'intervention d'une personne haut placée de ce forum (je ne sais pas si je peux la nommer) semble avoir accéléré les choses, puisque j'ai été contacté par Numéricable.

La suite demain, je retourne à la boutique avec le carton de matériel reçu (j'étais en vélo...).

mobylette
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 12:18

Message par mobylette » mar. 06 nov. 2007, 16:03

Suite... (et fin?)

J'ai rapporté le matériel ce matin. Sur mon espace-client Numéricable, la description de mon offre est redevenue conforme. Je vais quand même surveiller de près ma facturation....

Ceci dit, j'ai trouvé que l'accueil en boutique était assez détestable, quelques clients en recherche désespérée de siège se faisant quasiment insulter par le personnel... Bref, mon aventure et ces constatations ne font malheureusement que confirmer les mauvais résultats de Numéricable dans l'enquête de 60 millions de consommateurs.
Et devant tant de mépris pour le client, je me demande si je ne vais pas résilier mon abonnement...

En tout cas, merci pour les conseils et les coups de main! :wink:

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 06 nov. 2007, 17:52

C'était où la boutique ?
Si ce n'est pas indiscret:
- quel est le montant de ton ancien abonnement 110 étoiles ?
- quel montant pour l'abonnement triple play proposé ?

En effet un seul conseil, surveille tes futures factures et aussi la disponibilité des chaînes TV auxquelles tu as droit avec tes 110 étoiles :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

pstephan
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 23:02
Localisation : NOOS

PENSER A LA DGCCRF

Message par pstephan » mer. 07 nov. 2007, 20:52

Oublie pas d'en informer la DGCCRF pour améliorer leur statistique...Cela pourra peut être réactiver la surveillance et finalement aboutir à une condamnation lourdes de ces pratiques.
Tv Magic
Net 30 Méga
Tel Premium

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Re: PENSER A LA DGCCRF

Message par magnum46 » mer. 07 nov. 2007, 21:49

pstephan a écrit :Oublie pas d'en informer la DGCCRF pour améliorer leur statistique...Cela pourra peut être réactiver la surveillance et finalement aboutir à une condamnation lourdes de ces pratiques.
Ne parles pas du mot magique " condamnation",ça va en irriter certains :lol:

mobylette
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 12:18

Message par mobylette » jeu. 08 nov. 2007, 13:43

thestone a écrit :C'était où la boutique ?
Si ce n'est pas indiscret:
- quel est le montant de ton ancien abonnement 110 étoiles ?
- quel montant pour l'abonnement triple play proposé ?
La boutique d'une rue commerçante du 15ème arrondissement... :wink:
Concernant le coût, ils me facturaient (outre les frais de mise en service) 32,90€ par mois (pack + loc décodeur), ce qui correspond à peu près au coût de mon forfait 110*, sauf que je perdais mon bouquet de chaines favorites.
Ceci dit, je trouve que mon abonnement TV coûte cher et je me demande si je ne vais pas me rabattre sur la TNT, et prendre le triple play chez Free ou Neuf...
Concernant la DGCCRF, je vais leur signaler, l'histoire m'ayant fait perdre deux matinées et la méthode étant indigne d'une "grande" entreprise.

Répondre