Impossible d'activer mon bouquet HD

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

patdelph
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 18:18

Impossible d'activer mon bouquet HD

Message par patdelph » mer. 19 sept. 2007, 22:47

Bonjour à tous, j'ai prix une box HD samedi dernier et après 4 passages en boutique (rue des plantes à paris) et 3 appels hotline toujours aucune chaine. je commence à regretter mon ancien sagem. Question : en dehors de leur incompétence notoire le problème ne vient il pas d'un problème de carte (non compatible hd peut être) ? le vendeur une 1ere fois a carrément oublié de me filer la carte sim et après un 2eme passage en boutique a été me chercher une carte numéricable sans enregistrer le n° de série. Un doué quoi, finalement j'ai réussi à enregistrer les n°(décodeur + carte) sur la hotline et depuis toujours rien. je desespère. un truc me surprend. Quand j'allume la box 1 ou 2 secondes suffisent avant que j'accède aux chaines bien pourries (1 quinzaine et seulement hertziennes). Le temps du démarrage de la box HD a l'air étrangement court (1 ou 2 secondes) sachant qu'avec le sagem l'initialisation prenait quand même quinze secondes. l'activation des droits (bouquet premium cinefamille) a l'air ok par contre puisque sur leur site j'ai pu vérifier qu'ils étaient bien actifs. Bref j'ai peur que le vendeur m'ai filé une carte qui aille pas avec le décodeur et ça me saoule de retourner en boutique une 5eme fois. A ceux qui ont eu le courage de me lire merci de me soumettre leurs suggestions en dehors du fait que j'ai tous envie de les buter...

Avatar du membre
NikoNantes
Messages : 53
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 21:16
Localisation : Numéricâble

Message par NikoNantes » mer. 19 sept. 2007, 22:53

Pour le délai d'allumage, ça ne me surprend pas, la cablebox est plus rapide que mon ancien petit décodeur philips gris, car il n'y a pas d'image au démarrage.

Pour le reste, désolé, mais je ne sais quoi te dire ...

Bon courage quand même.
Numéricâble Nantes - Petit Port
TV LCD Samsung Full HD 102 cm
Câblebox HD Premium Ciné Famille Option HD Canal + le bouquet, Téléphone, Net 30 M

patdelph
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 18:18

Message par patdelph » jeu. 20 sept. 2007, 09:59

z'auriez pas une boutique sur paris ou petite couronne à m'indiquer ou le personnel est à peu près éveillé parce que la boutique rue des plantes paris 14 c la cata... jamais vu une bande bras cassés pareil.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 sept. 2007, 10:39

Il y en a une rue du commerce dans le 15ème.
Image

patdelph
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 18:18

Message par patdelph » jeu. 20 sept. 2007, 11:06

ok merci... le personnel est pas trop manchot ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 sept. 2007, 11:15

Alors là je ne sais pas ...
Image

Avatar du membre
Kiyovu
Messages : 114
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 12:26
Localisation : Numericable / Nice

Message par Kiyovu » jeu. 20 sept. 2007, 11:22

Question : en dehors de leur incompétence notoire le problème ne vient il pas d'un problème de carte (non compatible hd peut être) ?
Non la carte n'est nullement en cause, elle ne sert qu'à accèder aux chaînes payantes
Le temps du démarrage de la box HD a l'air étrangement court (1 ou 2 secondes) sachant qu'avec le sagem l'initialisation prenait quand même quinze secondes
:P Et oui, ils ont fait de grand progrès dans les décodeurs aussi ! :lol:
Bref j'ai peur que le vendeur m'ai filé une carte qui aille pas avec le décodeur
Beaucoup d'entre nous ont reçu une carte (nouvelle) avec leur cable box HD, apparement elle ne sert à rien pour l'instant.
Perso, j'utilise toujours l'ancienne carte et toutes les chaînes sont OK contrairement à la nouvelle où il en manque un paquet.
Par contre, n'oublies pas de la retourner, le lecteur "Puce" étant en bas de la fente de la cablebox HD contrairement aux anciens décodeurs où il se trouvait au dessus.
Geekos Puissance 4

patdelph
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 18:18

Message par patdelph » jeu. 20 sept. 2007, 11:47

oui la carte est bien tête en bas mais malgré l'enregistrement des n° de série seulement hier soir sur la hotline car à la boutique ils ont été manifestement incapables de le faire et ben toujours aucune chaine numérique. Est ce que le délai d'enregistrement des numéros et d'activation du bouquet est immédiat ou faut il attendre un certain temps avant activation ?

belleville
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:00

Message par belleville » jeu. 20 sept. 2007, 13:56

Perso, j'utilise toujours l'ancienne carte et toutes les chaînes sont OK contrairement à la nouvelle où il en manque un paquet.
Par contre, n'oublies pas de la retourner, le lecteur "Puce" étant en bas de la fente
là je ne comprend pas,comment notre ancienne carte pourrait elle fonctionner sur la cablebox hd alors que c'est du médiaguard et le déco hd ne lit que du viaccess? :roll:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 20 sept. 2007, 14:16

belleville a écrit :
Perso, j'utilise toujours l'ancienne carte et toutes les chaînes sont OK contrairement à la nouvelle où il en manque un paquet.
Par contre, n'oublies pas de la retourner, le lecteur "Puce" étant en bas de la fente
là je ne comprend pas,comment notre ancienne carte pourrait elle fonctionner sur la cablebox hd alors que c'est du médiaguard et le déco hd ne lit que du viaccess? :roll:
La CableBox fonctionne avec le cryptage Mediaguard, (cryptage historique de NC)
La Digital Box avec du Viaccess (cryptage historique de Noos)

A terme tt le monde sera sous Nagra (une évolution de Mediaguard).
Image

Répondre